Dieu que ce fut bon.
Tout d'abord une salle qu'elle est bien.

Mine de rien l'espace entre les tables permet une ambiance plutôt cool. Personne n'a besoin de crier plus fort que son voisin pour se faire entendre. Une ambiance très studieuse donc. Et une grosse économie de Doliprane. Vu la salle on peut facilement faire rentrer 70 joueurs dans les mêmes conditions.
Bon alors je joue donc :
-Une liste Gorten avec 2 basher : pour jouer le placement sur les scénarios.
-Une liste madhammer orientée anti-troupe avec du kayazis des steal head et tout les solos qui vont bien.
Autant le dire tout de suite, j'avais prévu de jouer principalement ma liste madhammer, qui me semblait bien plus intéressante que la sempiternelle liste naine.
Première ronde :Je tombe contre Markus et ces everblight, le scenario où faut contrôler la zone en face et contester le drapeau. Donc on s'oriente vers une poutre.
La taille respective de nos caisses donnera une idée du type de jeu.

Un truc classique avec saeryn.

Je ne connaissais pas Saeryn, alors j'ai joué madhammer, mais après réflexions j’aurai peut être due jouer Gorten.

A ma grande surprise l'everblight passera son temps à reculer pendant que j'avance. En tant que joueur nain ça me surprend beaucoup.
Je lui rentrerai donc dans le lard sans voir le piège.

Incapable de gérer autant de beast, je me contente d'essayer de les rendre inefficace, gorman rendra le ravagore aveugle pour toute la partie, (ce qui ne lui empechera pas de tuer Gudrun qui etait venu tenter de contrôler de drapeau). Les tirs attaqueront l'angelus. Je suis plutôt confiant sur ce coup. Un coup de spray bien placé réduiront les effectifs des nelfes corrompus. Et vaporiseront le petit shreder et son animus agaçant.
Le tour suivant l'angelus soigné viendra croquer un bout de poule, en l’occurrence la tète et le cortex.

Les kayazis viendront faire suer Saerin, mais le stock de fury la rendront invincible.
Un tir bien placé du rockram amochera sérieusement l'angelus. Madhammer qui avait prévu de fuir avec son focus sur le dos, se sent encouragé et tentera de finir la bête.
Le nuage de fumé dissipé après le déluge de feu, madhammer avale sa salive en voyant le serpent volant se relever plein de rage.
Bref l'angelus ne pardonnera pas cette erreur, et madhammer n'y survivra pas. Saeryn a, de plus, l'air équipée contre les kayazys, je concède.

J'apprendrai par la suite que l'angelus ne peut pas diviser par 2 l'armure du caster (petit socle) peut etre aurai je pu gagner cette partie finalement. Marcus est venu me le dire lui même et s'en ai excuser, je perds donc sans rancune.
Belle partie en tout cas, si j'avais su que je serai aussi bien placé dans le tournoi par la suite, j’aurai peut être tenter de faire payer le prix fort, à mon adversaire, ce catser kill.
DefaiteRonde 2 :Je tombe contre Feyall et les nelfes de SHWTD en location. J'ai l'impression à chaque fois que les joueurs jouent les elfes différemment. Et bah, pas raté, je me taperai donc un rahn tiers3, je découvre donc encore une fois les elfes.
Sur le scenar des 3 drapeaux, dont un qui disparaît. J'adore vraiment ce scenar. Mais le coté aléatoire peut être origine à couinerie en tournoi. Mais notre orga dans sa grande naiveté à eu la bonne idée de le mètre au programme.
(les photos sont pourries, mais comme me le fera remarqué très justement mon adversaire à force de m'entendre râler contre l’éclairage : c'est pas un éclairage prévu pour la photo)

Clairement je prend l'avantage quand je gagne le dé pour commencer. Vu que les 2 drapeaux seront derrière des forets pour mon adversaire.
Je fonce donc droit devant, et le gudrun ira se bourrer la gueule dans la foret, ce qui agacera mon adversaire.

Je pense très intelligemment immobiliser le gros de son armée en lui envoyant 6 hallebardiers sous primed dans les dents. Sauf qu'il repoussera tout les hallebardiers autour de lui avant de slammer un des malheureux dans mes rangs. Nous verrons donc le hallebardier nourrir avec 3 kayazis, ce qui manque pas de me faire beaucoup rire. (tel est pris qui croyais prendre)

Pendant ce temps j'ai quand même endommager le phoenix et tué quelques battle mage dont les 2 solos. Les kayazis se chargent des battle mage un peu trop imprudent pour permette à gorman de prendre un point. Pendant que Gudrun en prend un 2eme.
Le tour suivant verra la mort de durgen sous le feat de rahn. Mais Gudrun ira déloger les Battle mages sur le drapeau pour marquer le dernier point, alors que l'hydra ira marquer un point sur l'autre drapeau. Je perds mon catser mais je gagne au scenar 3 à 1.
VictoireRonde 3 :Je joue contre Thunder N et ces menotes (premier menote du WE) sur le scenar où il faut prendre la zone adverse.
Pour l'avoir croisé sur Vassal je sais que c'est pas un débutant, je suis inquiet.

Mon armée anti troupe se verra incapable de gérer les flamme guard, ma malemoule, et son insolence au dés avec tough me feront envisager le pire.
Après avoir bien sué et voyant déjà ma défaite, j'arrive enfin à ouvrir un ligne de vue que féora épique.

Etant endommagée suite à quelques déviations chanceuses, je tente l'assassinat. Je l'assassine, puis je finirai, en le table rasant en même temps que je gagnerai le scénario.
VictoireRonde 4 :Je reviens le matin, de très bonne humeur, mon classement de 4e la veille me donne confiance, mais je redoute de tomber contre des mangeurs de bébé.
Et à ma grande surprise je tombe contre Naranja et ses menotes (encore)

On joue sur le scenario avec les 2 piliers
Je remarque tout de suite une erreur de déploiement de sa part, le manque de troupe tampon devant son pilier. Lle choir, le caster et la baliste sont donc sans protection en dehors des 2 jacks.
J’en profite donc pour envoyer gudrun contourner le flanc. Soit je lui occupe un jack quelques tours, soit je lui tue pas mal de victimes innocentes.

Les nuées risquent de me poser problème, j’opte pour une stratégie des plus offensive.
Je parviens à tuer pas mal de flamme guard (qui reviendront avec le feat) mais rateront leur test de commandement, puis les soeurs de la flamme seront misent en fuite par les kayazis sous “dirge of mist”
Le tour suivant mon adversaire perd son sang froid et oublie de placer les nuées de son caster. Je le prie de refaire la phase de son caster et de remettre les nuées mais il refuse. J'abats donc au tire le premier pilier, ce qui fait apparaître le second. Que je charge avec les kayazis et détruit. Ayant claqué son feat le tour d'avant, je gagne avec 0pt de victoire. C’est beau.
VictoireRonde 5 :Je joue contre Gwen et ses menites (oui encore) on notera une phrase culte de la part de mon adversere : ”Je peint toutes les armées des gars du club et au final c’est mon armée qui fait tache, VDM”
Kill Box
La tension atteignant son paroxisme j’ai completement zapé de prendre des photos.
Bref je rush, super confiant, avec ma liste taillée pour l’assassinat, Les deviations honteuses de ma part feront un carnage dans les rangs adverses, puis en metant des kayazis dans les nuées je peux sprayer et bombarder ce qu'il y a derrière. Mais je découvre dans la douleur le sort “hachise to hachise” ou un truc dans le genre. Qui tue 1 gars et 1d6 gars aux alentours (il fait 6) les kayazis font moins les malins réduit de moitié, surtout sans le underboss qui fait voler en éclat mes plans démentiel .Le mini feat des zealot dans mes lignes me font envisager le pire (ils deviennent invulnerable). Au final j’arrive à dégager une ligne de vue litigieuse sur le high reclaimer (ldv confirmé par l’arbitre payer la veille) et je l’assassine sous le feat.
Victoire.Je me retrouve donc avec 4 victoires, j’en pleurai presque de joie, je vais fumer une clope dehors pour pas imposer mon sourire indécent à mes adversaires.
Conclusion
Faut pas croire ce qu'on nous dit, le mercenaire c'est bill, et madhammer une fois débarrasser de ses nains lourdingues, devient une machine redoutable, surtout avec le gobber et mac naile (je sort plus sans). Que je fut inspiré de mètre un rockramm (à la place d'un driller) mon jack lourd n'a quasiment jamais été au close, alors que son tir m’aura sauver la mise plus d'une fois.
On notera aussi que les appariements m'ont clairement avantagé, et que certains joueurs m'auraient écrabouillé si je les avaient rencontrer.
Je finis donc 3ème avec un goal average minable de 96 (schoubi fera 198 pour comparer) et premier en peinture. Je m'etais promis de dire du mal de l’orga débutante mais vu qu’il m’ont grassement payer à coup de lot, je dirai que c'était genial, et qu’il faut y viendre à l’avenir.

J'en profite pour remercier tout mes adversaires. Ce fut très bon, Et tout le monde fut des plus agréables.
Bref un tournoi largement suivi par la communauté local. Un déplacement massif des toulousains, que je verrai surement jamais en rhones alpes, et une délégation de bisounours lyonnais. Je dirais que les Lyonnais (et grenoblois) sont des cacas de pas etre venu. Et puis... finalement le 35pts, j'aime assez.
Bon, sur ce, je vais retourner jouer contre les gros bill haineux de ma region sinon je vais finir par croire que je suis bon