Mon compte rendu avec un léger décalage...
Avant tout, un super tournoi avec une orga aux petits ognons, ce qui est motivant pour revenir.
1ère Ronde VS Le Cryx en rose (Zoro)
N'ayant pas joué ma liste Morghoul depuis un moment, j'hésite et choisi ma liste Mordikaar, le nombre devant me permettre de gérer les objectifs (drapeaux et zones) dessiminés sur le terrain.
1er tour je courre avec la casi totalité de mon armée et me prends un beau Hexblast qui dézingue mon void et enlève le hollow de mes prétoriens...
Du coup je mets la pression aux sprays via les drake et en sacrifiant 2 prétorien, les trolls cryx tombent petits à petits, ainsi que les satyxis...
Mais comme l'a si bien dit Zoro je n'envoi pas assez tôt (en fait je l'envoi pas) mon Titan au close, pensant gérer le match...
Une erreur de placement de mon lock suivi du feat de Goreshade me couteras la partie, par un Kill Caster combinés par les bane et Rocco (son Reaper)
Défaite /+10 en PA
2èmé Ronde VS Le Menoth en Rose (Gwen)
Le scénar ne me plait pas, mais je sais que je suis plus rapide que mon adversaire, je décide de rejouer Mordikaar qui peur gérer ce type de scénar...( les 3 drapeaux avec celui qui disparait à la fin du 1er tour)
Je décide d'engager une technique que SHWDT déclinera de NOBRAIN : Je courre, je courre, je feat...
Mon armée courre donc au premier tour, mon adversaire qui joue le reclaimer envoi tout un tas de nuée sur l'vant de ses lignes pour éviter la charge, je décide de faire courrir mes troupes et de feater...
Sans aucun boost pour toucher mon adversaire fait un tour à blanc en réussissant à tuer 3 troupiers avec toute son armée, les sprays combinés, à une charge du Titan (qui s'est reveillé) sur le reclaimer permet de rapidement clore la partie qui se solde par une table rase tour 5...
Victoire +46 PA
3ème Ronde VS des elfes pas en rose (Feyall)
Mon adversaire choisis selon moi la liste la moins dangeureuse pour moi : Kaelissa / Troupiers/ 1 Myrmidion Lourd/ Le dragon/Narn
Je réitère la liste NOBRAIN...
Les 2 premiers tours sont globalement les mêmes que contre Gwen, mon adversaire ne faisant presque rine à mon armée, si ce n'est blessé grièvement 2 Drake, Son caster se fait tuer au tour 3, les troupiers se font décimés par Le mini feat des Prétoriens combinés par les sprays des drakes, Seuls Narn qui prendra pied dans ma zone et permet à mon adversaire de prendre 1 PC avant de mourrir et le dragon qui me demandera 2 tours à tuer (merci le void) auront opposés une resistance durant le match.
Victoire +45 PA
La première journée se finis sur le resto chinois où le buffet à volonté et la table de 18 figurinistes aura raison du service

Retour à l'hotel pour un repos presque mérité...
Le lendemain on m'apparie avec un troisième joueur de l'AJSA qui joue eCaine, je me dis que ca va être chaud.
4ème Partie VS eCaine (Zorg83)
Cette partie sera une véritable boucherie, l'armée cygnar subissant la colère des rangs skorne associés aux sprays drake, le tournant du match sera malgré tout le tour du feat de eCain, qui tombera tout ce qu'il aura à portée de flingue ou presque (un drake à 3PV restat pas loin de lui, Mordikaar ayant lamentablement plier ses lanternes pour être hors de portée du pistolero, un spray chanceux aura raison des Espoirs cygnar en tombant eCaine, laissant Reinholt et le Squire seuls contre une petite moitié de l'armée Skorne.
Victoire +45 PA
5ème partie VS Sorsha et sa colline (Lucifel)
Malgré un placement violent des décors de ma part, je me retrouve coincé dans ma moitié de table à me faire canarder par les widow maker et tente une sortie totalement désorganiser, qui me coutera ma beast lourde et mes 2 unités sur le feat de Sorsha, Mordikaar serrera les fesses durant 3 tours en réussissant à se débarasser de Fenris et des 3/4 des doomreaver avant de succomber aux coups d'un jack lourd et des bears.
Une sortie regroupée créant un 1er rideau pour bloquer les lignes de vue m'aurait permis de bénéficier de mon feat et ainsi de pouvoir tenir.
Sorsha aura malgré tout eut la chance de s'arreter sur le solo widow maker sur un push du feat de Mordikaar lors du second tour, A 1/2 pouce prêt la partie aurait peut être plier au tour 2...
Défaite +13 PA
Je finis donc 4ème avec le 3ème GA du tournoi, en perdant avant tout sur des erreurs de jeu de ma part, ce qui me permet de confirmer que la liste Mordikaar et globalement adapté au format SR2011...
A bientot
Nyco