Bonjour à toutes et à tous,
Le tournoi WM/Hordes "La Limousine" se tiendra à Limoges (87) le WE du 28/29 mai 2011.
Format 35 pts, steamroller 2011 sauf que la mort du caster/warlock n'arrete pas la partie mais empêche de gagner aux objectifs.
Entièrement peint.
Max 2 listes avec un caster/warlock diffèrent pour chaque.
Le decompte des points est le suivant : victoire au scénario 5 pts / au kill the caster 3 pts / egalité 1 pt / défaite 0 pt.
Les places sont limitées à 20.
PAF symbolique de 10 €. Un lot pour chaque participant.
Les scénarios sont :
Révélation
Close Quarters
Sacrifice
Objectifs multiples
Stargate
Le scénario Obj multiples sera joué en radial et si un joueur présente une compo empêchant, de fait, de tenter un des objectifs (par exemple : elle ne comporte aucun solo), son adversaire peut, en cours de partie, doubler un objectif. Par contre, il ne sera initialement pas possible de marquer plusieurs points en détruisant plusieurs unités.
Le STARGATE:
Scenario STARGATE
Objectif du scenario : Etre le premier à faire passer 3 gemmes à travers un portail central.
Déploiement normal MK2 (J1 = 8’’ et J2 = 10’’), non radial.
Le portail est placé au centre de la ligne médiane, perpendiculairement aux zones de déploiement.
Lors de la détermination des zones de déploiement, chaque joueur se voit remettre 5 gemmes qu’il devra attribuer de la façon suivante :
- Les joueurs répartissent les gemmes dès que toutes les figurines sont déployées.
- Une gemme par figurine maximum.
- Seuls les jacks, les beasts, les solos (valant au minimum 1 PA) et les chefs d’unité peuvent les porter.
- Les figurines/unités possédant la capacité « Ambush » peuvent se voir attribuer une gemme mais le joueur doit l’indiquer avec précision lors de la phase d’attribution.
Conditions de victoire :
- A la fin de chaque tour à compter du 3ème , un joueur ayant transféré au moins 3 gemmes et en ayant plus que son adversaire est déclaré vainqueur au scénario.
- En cas d’égalité, un nouveau tour est joué afin de départager les joueurs.
- A défaut, à la fin du tour 6, le joueur ayant transféré le plus de gemmes est déclaré vainqueur au scénario.
- En cas de nouvelle égalité, le joueur possédant le plus de warcaster/warlock en vie est déclaré vainqueur au casterkill.
- Si cela ne suffit pas non plus à départager les adversaires, le joueur ayant détruit le plus de PA de la faction adverse est déclaré vainqueur.
- En cas de nouvelle égalité, la partie est déclarée nulle.
- Si un joueur possède plus de warlock/warcaster en vie que son adversaire, il est impossible de gagner au scénario jusqu’à ce que l’équilibre soit éventuellement rétabli.
Le Portail :
. L’espace entre les montants est d’environ 2.5’’.
. La structure est strictement infranchissable et fournie du cover.
. Le portail fonctionne des deux côtés.
. Aux tours 1 et 2, les figurines peuvent traverser normalement sous l’arche si elles ont assez de mouvement pour finir au-delà de l’espace situé entre les montants de la structure. L’espace situé entre les montants de la structure ne bloque pas les LDV.
. A partir du tour 3, le portail s’ouvre et bloque les LDV.
. A n’importe quel moment, si une figurine bouge ou est bougée et qu’au moins une partie de son socle se retrouve dans l’espace situé entre les montants, elle est immédiatement removed from the game avec toutes les conséquences habituelles que cela implique.
. Une fig ne peut être placée dans le portail.
. Lors de son activation, une fig ne peut volontairement traverser le portail qu’en full advance.
. Un nouveau leader d’unité est immédiatement désigné si le leader initial est retiré du jeu.
Les Gemmes :
- Si une fig transportant une gemme passe le portail, la gemme est retirée du jeu et immédiatement créditée au légitime propriétaire de ladite figurine.
- Une figurine ne peut en aucun cas avoir plus d’une gemme en sa possession.
- Si une fig transportant une gemme est détruite ou retirée du jeu (hormis par un passage du portail), la gemme est posée au sol, au centre de l’emplacement précédemment occupé par la figurine détruite ou retirée.
- N’importe quel jack, beast, chef d’unité ou solo (d’au moins 1 PA) peut ramasser une gemme au sol en utilisant son action. Il est ainsi possible de se voir créditer une gemme attribuée initialement à une fig adverse.