Le S&F4 aura lieu les 9 et 10 avril prochains dans les locaux du RTS à Lyon. Comme les deux éditions précédentes, il s'agira d'une "campagne compétitive", c'est-à-dire un événement par équipes avec gestion de liste (75 points de réserve pour des parties à 50), et un aspect tournoi (SR2011, parties en temps limité type Cube).
Au niveau de la campagne, je pense faire quelque chose de plus abstrait que les années précédentes : abandonner l'aspect "fluff" des équipes et de la carte, et autoriser toutes sortes d'alliances. Je ne sais pas encore si on fait les équipes à l'avance ou sur place, ça dépend un peu de ce que souhaitent les gens - rester entre copains ou faire de nouvelles rencontres

Introduction : la campagne en quelques mots
Les joueurs jouent par équipe pour remplir des objectifs au cours des cinq rondes de la campagne. Ces objectifs correspondent à un certain nombre de points de territoire à gagner en contrôlant des territoires particuliers. Chaque objectif rapporte un certain nombre de points de campagne en fonction de sa difficulté.
Après une phase de placement de pions correspondant à chaque équipe sur une carte à hexagones, les joueurs se mettent d’accord sur les équipes rencontrées, s’arrangent à l’amiable entre joueurs pour déterminer les appariements, constituent leurs listes puis jouent les parties.
Une fois les parties terminées, les joueurs déterminent leur attrition en fonction des pertes subies pendant la bataille. Les points d’attrition gagnés par chaque entrée de la liste d’armée augmentent son coût pour les parties suivantes.
Les joueurs décident ensuite secrètement de tenir le territoire sur lequel ils ont joué, pour marquer un point de territoire, ou de le quitter. Tous les choix sont révélés en même temps. Si les deux joueurs décident de tenir le territoire, c'est le joueur qui remporte la partie qui marque le point de territoire.
Le choix de tenir ou de quitter influe également le nombre de points de renfort reçus par chaque joueur pour annuler l’attrition. Globalement, les joueurs qui quittent un territoire reçoivent trois fois plus de points de renfort que les joueurs qui décident de tenir. Les points de renfort sont mis en commun au sein de chaque équipe.
Enfin, lors de la phase de placement suivante, les joueurs qui ont décidé de tenir le territoire se placeront avant ceux qui ont décidé de quitter.
Après avoir déterminé l’ordre des équipes par total [points d'attrition – points renfort] décroissant (celui qui a le plus de points d’attrition après dépense hypothétique de tous ses points de renfort commence), les équipes placent à tour de rôle leurs pions, en commençant par les joueurs ayant tenu leur territoire. Une fois tous les pions placés, les joueurs s'apparient pour une nouvelle partie.
MàJ du 5 avril : règles téléchargeables,
http://www.igorzoroastre.com/docs/sf4/SF4.regles.pdfListe des préinscrits :
1-Cryxfactory (Scyrah) - raclette
2-Alris (Cygnar) - pas raclette
3-Naranja (Menoth) - pas raclette
4-Allan255
5-Gamin
6-Starpu
7-Trantsiss (Khador) - raclette
8-Sandar (Cryx) - raclette
9-HudsonH (Skornes) - pas raclette
10-Lobster (Menoth) - pas raclette
11-Razelle (Cryx) - raclette
12-Ashleysen (Everblight) - raclette
Zoro