Auteur Sujet: [NoSkill]Table de jeu modulaire  (Lu 4422 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NoSkill

  • Débutant
  • **
  • Messages: 31
    • Voir le profil
    • E-mail
[NoSkill]Table de jeu modulaire
« le: 06 mars 2011 à 20:41:23 »
Après une première version qui avait quelques défauts, je me suis mis à la réalisation d'une nouvelle table de jeu modulaire améliorée

J'ai mis une vingtaine d'heures à la faire et le résultat me plait beaucoup !

Elle est constituée de 12 plaques de 30x30cm et fait donc 90cmx120cm (ou d'autres dimensions selon la configuration)

Elle vous plait ? Pour 150€ elle est à vous (Frais de port compris - en France métropolitaine) ;) contactez moi si ca vous intéresse !

Les autres décors visibles sont également de mon cru, n'hésitez pas à me contacter si certains vous intéressent.

Quelques photos :









Un article a son sujet sur mon site : Article
et la totalité des photos : les photos

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [NoSkill]Table de jeu modulaire
« Réponse #1 le: 06 mars 2011 à 23:01:08 »

Ton eau est... bleue.

Mais c'est bien sympa. Tu pourrais peut être juste "fondre" un peu les chemins sur les bords de plaque pour ne pas donner une impression d'interruption brutale si la plaque d'à coté n'a pas de chemin.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [NoSkill]Table de jeu modulaire
« Réponse #2 le: 07 mars 2011 à 09:00:54 »
pour la vendre plus facilement aux joueurs de warmachine tu devrais essayer de faire encore 3 plaques et monter à 120*120
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Thunder_n

  • Membre
  • *****
  • Messages: 388
    • Voir le profil
Re : [NoSkill]Table de jeu modulaire
« Réponse #3 le: 07 mars 2011 à 10:08:08 »
ca me donne plein d'idées pour mon éventuelle future table :)
ce qui me gène avec les modules de 30cm par 30cm c'est qu'on peut avoir du coup une trop bonne estimation des distances

Hors ligne NoSkill

  • Débutant
  • **
  • Messages: 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [NoSkill]Table de jeu modulaire
« Réponse #4 le: 07 mars 2011 à 10:20:23 »

Ton eau est... bleue.

Mais c'est bien sympa. Tu pourrais peut être juste "fondre" un peu les chemins sur les bords de plaque pour ne pas donner une impression d'interruption brutale si la plaque d'à coté n'a pas de chemin.

oui, coté eau, il faut que je trouve la facon de faire qui paraitra plus naturelle. J'ai choisi de faire une eau caricaturale
imaginons que c'est le bord d'un fjord ;)

Pour les chemins fondu, c'est une idée.
Dans le cas ou la plaque n'a pas de chemin, ca se rattrape toujours avec un décor posé dessus ;)

ca me donne plein d'idées pour mon éventuelle future table :)
ce qui me gène avec les modules de 30cm par 30cm c'est qu'on peut avoir du coup une trop bonne estimation des distances

en effet, mais c'est un avantage qu'ont les deux parties ;)

merci pour les critiques, la V3 sera encore mieux !

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [NoSkill]Table de jeu modulaire
« Réponse #5 le: 07 mars 2011 à 10:29:18 »
ce qui me gène avec les modules de 30cm par 30cm c'est qu'on peut avoir du coup une trop bonne estimation des distances

Surtout à Warmachine où l'estimation de la distance au poil de c** est vraiment importante.

C'est définitivement LE gros inconvénient des tables modulaires de ce genre. Encore que, lorsqu'on a une table de 120x120, il est assez facile de la diviser mentalement en 4 dans chaque sens, donc les lignes sur cette table ne font que matérialiser un truc facile à appréhender.

Hors ligne Thunder_n

  • Membre
  • *****
  • Messages: 388
    • Voir le profil
Re : [NoSkill]Table de jeu modulaire
« Réponse #6 le: 07 mars 2011 à 13:09:08 »
C'est définitivement LE gros inconvénient des tables modulaires de ce genre. Encore que, lorsqu'on a une table de 120x120, il est assez facile de la diviser mentalement en 4 dans chaque sens, donc les lignes sur cette table ne font que matérialiser un truc facile à appréhender.


oui tu n'as pas tord. finalement peut etre qu'en prenant une dimension de 32 ou 33 cm pourrait être sympa aussi (note pour moi a mediter ^^)