Auteur Sujet: [New] The Flameguard Cleanser officer  (Lu 6106 fois)

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darkshenker

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[New] The Flameguard Cleanser officer
« le: 11 mars 2011 à 19:34:15 »

The Flameguard Cleanser officer leads his men into the heart of battle on a tide of scourging flame. Under his command the range and destructive potential of Cleanser purifiers are greatly increased, and they gain the ability to lay down searing curtains of fire that incinerate all who dare oppose the will of the Creator.


Spiff

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Re : [New] The Flameguard Cleanser officer
« Réponse #1 le: 11 mars 2011 à 20:10:48 »
Les cleansers vont passer à SP10 ?!  :o
mon dieu....

Spiff
 

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Re : [New] The Flameguard Cleanser officer
« Réponse #2 le: 20 mars 2011 à 13:53:58 »
1 fois par partie spray 10
et le leader peut faire un mur de feu a la feora.
Je crois qu'il donne advance deploiement, mais pas sur
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Re : [New] The Flameguard Cleanser officer
« Réponse #3 le: 20 mars 2011 à 15:02:56 »
Il donne surtout Bushwhack en order

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Re : Re : [New] The Flameguard Cleanser officer
« Réponse #4 le: 20 mars 2011 à 16:37:54 »
Il donne surtout Bushwhack en order

Ah ouais ? J'attends tout de même de voir la carte pour m'exciter un bon coup, c'est vrai que l'on voit pas souvent cette unité, j'aime le look et je les prends quand je fais une compo "full feu" avec Eféora. A mon avis on va voir des variantes de ce truc pour les "unités basique", genre Scatergunner et autres.

Sinon pour la fig, pour le peu que j'en vois, y se sont pas foulé la nénette, ça ressemble à un troufion de base avec une armure plus ouvragée et une grosse chaine en or bling bling, ouaich gros tac tac, t'as vu ! Bien ou bien ?

Netchaiev
« Modifié: 20 mars 2011 à 16:40:09 par Netchaiev »
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Re : [New] The Flameguard Cleanser officer
« Réponse #5 le: 20 mars 2011 à 17:13:01 »
A oui c'est sur à 100% j'ai le NQ sous les yeux  ;D

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Re : [New] The Flameguard Cleanser officer
« Réponse #6 le: 20 mars 2011 à 19:52:22 »
Et ben comme je prend des cleansers dans toutes mes compos, obligé que j'en prenne un ou deux... ;D
J'ai cru avoir tout lu, jusqu'à ce que je retrouve Menoth.

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Re : [New] The Flameguard Cleanser officer
« Réponse #7 le: 23 mars 2011 à 13:47:15 »
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Et ben comme je prend des cleansers dans toutes mes compos, obligé que j'en prenne un ou deux... Grimaçant

Ayant moi aussi le NQ il ont FA 1 ! Faudra attendre un tiers spécial pour en avoir 2, le nouveau de reznik ne permettant pas d'augmenter ça ! Et pour info la portée devient 10" mais la pow passe à 10 elle aussi.

D'ailleurs dans le NQ ils disent:
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Their incinerate order grants the effects of a CRA to allow them to damage high-ARM targets,.......;

Je pige pas comment endommagé convenablement une cible High-ARM avec une pow 12 mais bon........ Ca n'empêche que c'est du cleansers, que c'est beau, bon et que ça brûle !!!

Pas d'advance déploiement, mais effectivement un mur de flamme dans les 5" identique à celui de feora. (POW 12, fire continous effect, model within the wall gain concealment) combiné à incinerate, de quoi bien brûler la table avant de tranquillement se déplacer avec bushwack !  Ils seront toujours advance déploiement avec reznik et les tiers du fb au pire!
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Re : [New] The Flameguard Cleanser officer
« Réponse #8 le: 23 mars 2011 à 18:36:01 »
On notera cependant que le mur ne peut pas être placé en contact avec une fig. Et dans la mesure où il ne donne concealment qu'à ceux qui sont dans le gabarit, j'ai pas trop compris ce qu'il apporte en terme de bonus de couvert pour les cleansers du coup...

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Re : [New] The Flameguard Cleanser officer
« Réponse #9 le: 23 mars 2011 à 21:02:31 »
Alors...

@ tarlcaster : Sous l'ordre Incinerate, les Cleansers participant à l'attaque ont CRA : Combined Range Attack, c'est une attaque combinée, ce qui veut dire que la touche initiale sera POW 12 + X et les dommages d'explosion sont POW 6 + X où X est le nombre de participant à l'attaque Incinerate. Et c'est très très bien...

@ Spiff : le mur donne Concealement à une figurine dont une partie de son socle est masquée par rapport à un attaquant, comme les forêts, ce genre de truc quoi. Donc si les Cleansers se placent derrière, on les voit toujours mais ils bénéficient d'un Concealement (et pas d'un Cover puisque ce n'est pas un Obstacle). Cela dit c'est aussi un mur qui infligent des dommages auxquels sont insensibles les Cleansers.

Le POW 10 c'est largement suffisant avec un Spray 10, et bushwack peut-être bien pratique dans certaines situations. Que du bon je vous dit, que du bon...
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Re : Re : [New] The Flameguard Cleanser officer
« Réponse #10 le: 23 mars 2011 à 21:45:56 »
@ Spiff : le mur donne Concealement à une figurine dont une partie de son socle est masquée par rapport à un attaquant, comme les forêts, ce genre de truc quoi. Donc si les Cleansers se placent derrière, on les voit toujours mais ils bénéficient d'un Concealement (et pas d'un Cover puisque ce n'est pas un Obstacle). Cela dit c'est aussi un mur qui infligent des dommages auxquels sont insensibles les Cleansers.

Alors, je recopie l'intitulé du truc ici:

Sheet of fire (* Action) - Place a wall template anywhere completely within 5" of this model where it does not touch a model base, an obstruction, or an obstacle. When a model enters or ends its activation in the wall area, it suffers an unboostable POW12 fire damage roll and the Fire continuous effect. Model within the wall template gain concealment. Sheet of fire lasts for one round.

Donc, on a un gabarit que l'on ne peut pas placer sur les gens, mais qui donne concealment que quand les gens sont dedans (=pas si une partie du socle est cachée par le gabarit de mur; de la même façon que les forêts ne donnent le concealment que si on est dedans, pas si une partie du socle est cachée à l'attaquant par la forêt sans que l'on y soit). Donc, à moins de bushwack, tu pourras pas placer le mur pour qu'il te donne un bonus à la def contre les tirs. Avec bushwack, on voit tout de suite l'intérêt: "hop, je place le muret, mes potes te flammes, puis on marche se mettre à l'abris dans le muret"...
Et dans les deux cas, ça reste une super interdicton contre des troupiers mono point de vie qui voudrait agresser les cleansers au close...


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Re : [New] The Flameguard Cleanser officer
« Réponse #11 le: 23 mars 2011 à 21:53:45 »
Mouais, à voir...

De toutes façons, on peut déjà protéger les Cleansers des troupes mono-pv, suffit de placer le gabarit d'Incinerate sur un troupier Cleanser pour protéger le reste de la troupe, tant qu'à faire une AOE de 4ps c'est déjà suffisant pour de l'interdiction de zone.
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Re : [New] The Flameguard Cleanser officer
« Réponse #12 le: 23 mars 2011 à 22:01:47 »
Et le problème, c'est que les règles interdisent de chevaucher un obstacle linéaire...


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Re : [New] The Flameguard Cleanser officer
« Réponse #13 le: 23 mars 2011 à 22:29:02 »
Je comprends pas le sens de ta remarque zoro: ce n'est pas parce qu'on utilise le gabarit de mur que c'est un obstacle linéaire, si ?...

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Re : [New] The Flameguard Cleanser officer
« Réponse #14 le: 23 mars 2011 à 22:55:13 »
Excellente remarque  ;D


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Re : [New] The Flameguard Cleanser officer
« Réponse #15 le: 23 mars 2011 à 22:57:27 »
je crois que par définition, wall = obstacle linéaire, nan ? Remarque c'est bête sinon on pourrait simplement pas le traverser celui-ci... Enfin quand bien même il serait autorisé de mettre des pinpins sous le gabarit de mur, j'imagine la galère et la précision du truc "raaah putain le gabarit a encore bougé mais normalement j'ai concealement" ::) Des fois on se demande si les concepteurs des règles pensent qu'on met parfois les figurines sur les socles ;D

EDIT : posté en même temps que zoro, la première partie de mon message sert donc à rien (et la suite hum...)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : [New] The Flameguard Cleanser officer
« Réponse #16 le: 24 mars 2011 à 07:46:05 »
amha "wall template" n'est pas forcément un obstacle linéaire mais seulement un gabarit qui a la même forme que celui pour les murs au sol.

C'était déjà le cas avec le Fire Wall de Feora d'ailleurs.

A priori moi ça me pose aucun problème.
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Re : [New] The Flameguard Cleanser officer
« Réponse #17 le: 24 mars 2011 à 08:28:47 »
On est d'accord, aucun problème de règle: il ne s'agit pas d'un obstacle linéaire. On notera d'ailleurs que l'action spéciale qui place le mur de flamme n'utilise pas le terme de "mur", à part pour dire d'utiliser le gabarit en question (qui figure dans le livre de règle). Par contre, ça veut dire qu'il ne sert à rien de se faire de zoulis murêts de flamme en 3D puisqu'ils seraient totalement injouable ! :D

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est bizarre d'avoir une action qui nous dit "placer un gabarit qui ne touche personne" alors qu'il ne donne des bonus qu'aux personnes qui sont dedans...Mais avec bushwack ça prend tout son sens: l'unité tire, le chef place le murêt et hop, l'unité va se mettre à l'abris dedans (pour avoir concealment) ou derrière (pour éviter de se faire charger par des troupes mono point de vie).

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Re : [New] The Flameguard Cleanser officer
« Réponse #18 le: 24 mars 2011 à 11:05:19 »
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@ tarlcaster : Sous l'ordre Incinerate, les Cleansers participant à l'attaque ont CRA : Combined Range Attack, c'est une attaque combinée, ce qui veut dire que la touche initiale sera POW 12 + X et les dommages d'explosion sont POW 6 + X où X est le nombre de participant à l'attaque Incinerate. Et c'est très très bien...

Euh.... quand je lis l'ordre "incinerate" ils précisent bien : The unit commander must be the primary attacker. This attack has rng 8", AOE 4", and POW 12.

Par définition: L'officier cleanser doit être le point de départ de l'attaque déjà. Ce qui l'empêche de faire sont "Wall" puisqu'il prend le commandement de l'unité quand il est présent. Ensuite c'est une attaque combiné bien spécifique qui textuellement ne peut dépasser la POW 12. Non ?? L'officier n'offrant pas CRA à l'unité.

 Pour moi l'officier rend l'usage des cleansers encore plus stratégique en leurs permettant de tirer, de faire un wall, et de se cacher dedans après. Si besoin, une fois par partie il permet de faire brûler les gars qui sont à 15 pouces au lieu de de 13.  Il permet d'augmenter la portée d'incinerate aussi une fois par tour quoiqu'encore une fois je n'en suis même pas sure, l'ordre "incinerate" étant une CRA bien spécifique.

En faite Bushwack en fait surtout une unité capable d'interdire une zone si bien placé. Je croit que c'est là tous sont intérêt, non? C'est quand même pas mal pour 2 points.

Pour le Wall je pense que spiff à raison c'est seulement un gabarit et non un obstacle linéaire.
« Modifié: 24 mars 2011 à 11:10:03 par tarlcaster »
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Re : Re : [New] The Flameguard Cleanser officer
« Réponse #19 le: 01 avril 2011 à 12:09:20 »
Euh.... quand je lis l'ordre "incinerate" ils précisent bien : The unit commander must be the primary attacker. This attack has rng 8", AOE 4", and POW 12.

Par définition: L'officier cleanser doit être le point de départ de l'attaque déjà. Ce qui l'empêche de faire sont "Wall" puisqu'il prend le commandement de l'unité quand il est présent. Ensuite c'est une attaque combiné bien spécifique qui textuellement ne peut dépasser la POW 12. Non ?? L'officier n'offrant pas CRA à l'unité.


L'officier devient bien l'unit commander, c'est vrai qu'il devient donc le "primary attacker" de l'ordre "Incinerate" à la place du sergent. L'officier n'offre pas pas CRA aux Cleansers mais l'ordre "Incinerate" permet aux participants de combiner, comme dans une CRA et le bonus s'applique donc normalement sur le POW de base et les dégats d'explosion. L'officer ne peut pas utiliser "Incinerate" et "Fire Wall" en même temps, je n'ai jamais précisé le contraire, ce sont juste deux options de jeu différentes qui s'offre à lui.
 

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Pour moi l'officier rend l'usage des cleansers encore plus stratégique en leurs permettant de tirer, de faire un wall, et de se cacher dedans après. Si besoin, une fois par partie il permet de faire brûler les gars qui sont à 15 pouces au lieu de de 13.  Il permet d'augmenter la portée d'incinerate aussi une fois par tour quoiqu'encore une fois je n'en suis même pas sure, l'ordre "incinerate" étant une CRA bien spécifique.


L'officier n'augmente pas la portée d' "Incinerate", son mini-feat n'affecte que les gabarit de spray de l'unité et c'est déjà bien.

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En faite Bushwack en fait surtout une unité capable d'interdire une zone si bien placé. Je croit que c'est là tous sont intérêt, non? C'est quand même pas mal pour 2 points.


C'est sûr, mais ils servent déjà à ça sans l'officier. Je les adore et il se peut que je sorte une tactica parce que beaucoup de gens pensent que leur principal intéret est de sprayer à mort, ce qui n'est pas efficace avec 5 en RAT, mais il y a des façons tellement plus efficaces de les jouer...

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Pour le Wall je pense que spiff à raison c'est seulement un gabarit et non un obstacle linéaire.

Yop
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