Auteur Sujet: Un essai de liste à 50 points  (Lu 8951 fois)

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Un essai de liste à 50 points
« le: 29 mars 2011 à 19:23:38 »
Bon dans l'optique d'optimiser mon temps de peinture pour les semaines/ mois à venir, je vous soumet un jet de liste à 50 points pour recueillir vos avis éclairés.

Bon déjà je fais le choix de jouer avec Ashlynn (elle est chère à mon cœur depuis MKI  ;D)

Ashlynn d'elise
+ Vanguard
   
10 Devils Dogs   
+ Freebooter
   
10 Garde-Forge (ou 6 Precursor Knight avec UA)
   
6 Gun mages
+ UA
+ Mule
   
Rutger Shaw
+ Bucanneer
   
Tarynn di la Rovisi
Harlan Versh
Gorman di Wulfe
Rhuppert Carvalo


L'idée étant évidement d'axer une compo sur le KO histoire de créer des passages pour la miss.
Mais bon avec les nouvelles règles pour se relever, est-ce que ça a encore du sens de jouer de la sorte ?
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

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Re : Un essai de liste à 50 points
« Réponse #1 le: 29 mars 2011 à 19:37:15 »
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Mais bon avec les nouvelles règles pour se relever, est-ce que ça a encore du sens de jouer de la sorte ?

Absolument aucun, sauf si tu profites du KO pour mettre des touches auto qui font mal (genre avec les DD dans la mesure où ils sont encore là pour le faire).

Pas de tier, tu combines unités super rapides avec super lentes (et des trucs super cher avec des trucs super cher).

Mes deux pepettes ...

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Frère Amadeus

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Re : Un essai de liste à 50 points
« Réponse #2 le: 29 mars 2011 à 20:21:52 »
- Ben le ko c'est cool avec les DD et le freebooter. Accessoirement ça permet aussi de frapper plus facilement (vu que les mercos ont pas non plus des MAT de fou) mais je me trompe surement ;)
- Après les tiers d'Ashlynn, honnêtement, les gains par rapport au fait de pouvoir jouer les garde-forges et le déploiement avancé pour les solos... Suis pas convaincu (mais je ne demande qu'à être convaincu)
- les trucs chers, tu parles des gun mages ? En même temps, la mule avec les capacités des gun mages, sur le papier moi ça me fait rêver :)

Sinon tu as joué avec les tiers ? Des conseils sur les choix à dispo ?
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Hors ligne Frere_Amadeus

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Re : Un essai de liste à 50 points
« Réponse #3 le: 29 mars 2011 à 23:21:51 »
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Sinon tu as joué avec les tiers ? Des conseils sur les choix à dispo ?

Pas Ashlynn non, c'est d'ailleurs la seule qui me fait pas rêver sur le papier ... A part son feat mais y'a pas beaucoup de ref merco qui ont du critical effect.

j'ai pas vraiment d'idée de ce qui pourrait la rendre efficace, j'aurai tendance à l'équiper qu'avec des troupes de close et de pas laisser le seul jack lourd au mains des GM. En fait, y'a beaucoup de listes qui mettrait vite en pièce ce genre de liste, belle sur le papier. Ca manque de trucs qui encaissent.

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Frère Amadeus

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Re : Un essai de liste à 50 points
« Réponse #4 le: 29 mars 2011 à 23:35:04 »
Je sais qu'Ashlynn est dure à jouer (mais rien de neuf par rapport à MkI finalement)
Au pire si je passe mon temps à me faire rouler dessus je pourrais toujours jouer avec Bart ou Drake ;)

Mais bon Ashlynn a la classe. Du coup j'ai quand même envie d'essayer :)
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Re : Un essai de liste à 50 points
« Réponse #5 le: 30 mars 2011 à 08:48:19 »
La liste m'a l'air Sympa ... j'aurai juste une remarque : tu comptes faire quoi du focus d'Ashlynn avec un seul Jack ? Le camper pour qu'elle survive ?

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Re : Un essai de liste à 50 points
« Réponse #6 le: 30 mars 2011 à 09:45:50 »
Je ne suis pas un expert en merco, cependant quelques truc ne colle pas.

Je ne suis pas sur que de multiplier les jack Marshall soit une bonne solution.
Les forge guard sont bien assez dangereux par 6, et on optimise bien mieux le placement. De plus comme déjà dit, ils restent lent par rapport au reste de l'armée ce qui laisse le chois a ton adversaire de gérer les priorités.

Je pense que mètre les jacks sur ashlyn pour créer un noyau dur et fiable est encore le mieux.
Bref moi j'aime beaucoup les hallebardiers, genre 2 paquets de 6, ou 1 paquet de 10, avec carvalo ils peuvent être assez redoutable. De plus ils coûtent rien. Et peuvent faire du dégâts le tour du feat.
Je pense que boomholler et ses potes sont une bonne idée pour faire une première ligne qui encaisse...
Bon après je sais que tu joue ce qui te plait, alors tu fera bien comme tu veux de toute façon.  ;)
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Re : Un essai de liste à 50 points
« Réponse #7 le: 30 mars 2011 à 11:18:43 »
- Pour le choix des Jack Marshall et du peu de Jack sur Ashlynn :

De manière générale, Ahslynn a peu d'effet pour les jacks (voire aucun) Il est d'ailleurs de notoriété publique que ce n'est pas un caster à jack.
A côté de ça, elle a une série de sorts pas mal mais qui demandent un peu de focus (d'ailleurs quand on parle des nains lents... une fois sous quicken, ils ne sont pas plus lents que le reste de l'armée  ;))
Ensuite les Jacks Marshall ont tous des Drive qui sont vraiment utiles avec les jacks respectifs qu'ils se sont vu attribués (la mule avec les Gun Mages... sans commentaire, le bucanneer avec Rutger parce qu'un reroll sur le lancer de filet c'est toujours bien, le Freebooter avec les DD pour la symbiose avec les effets de KO de l'unité)

Qu'est-ce qu'Ashlynn peut apporter de plus que les différents jacks marshall apportent aux jacks ? Mon avis c'est que le vrai plus apporté par Ashlynn c'est son Feat et au final, pas besoin de les avoir dans sa phalange pour qu'ils en bénéficient.

A la rigueur, je me posais la question de mettre un Nomad à la place du Vanguard sur la donzelle histoire d'avoir un peu plus de punch (je suis attaché au Vanguard pour une question de fluff mais bon, on peut faire des sacrifices aussi ^^)

Et puis la belle a quand une armure en papier mâché, du coup, garder un peu de focus sur elle n'est jamais du gâchis dans le cas d'une déviation heureuse d'une galette par exemple...


- Pour les Unités :

C'est vrai que je testerais bien Boomhowler à l'occase. Mais ça veut dire qu'il faut que je l'achète déjà  ;D Car vu qu'en MkI il n'était pas dispo pour le Covenant, je n'avais jamais vu l'intérêt d'investir dans de la brique.
Pour les Steelhead, j'aime bien aussi mais je pense que je vais les garder pour monter une troupe de mercenaires organisés avec Mac Bain (voir Damiano par la suite)


Bien sûr, toutes ces réflexions sont pour la plupart celle d'un joueur qui a plus joué à MkI qu'à MkII, du coup c'est certainement un peu biaisé  ;D
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Re : Un essai de liste à 50 points
« Réponse #8 le: 30 mars 2011 à 11:39:57 »
De toute façon je suis dispo si tu veux tester ta liste je crois que c'est encore le mieux, je pourrai te donner mon avis plus objectivement. J'ai une table a la maison si tu veux  ;)
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Re : Un essai de liste à 50 points
« Réponse #9 le: 30 mars 2011 à 11:46:01 »
Le Vanguard est très bon avec Ashlynn, là dessus y'a pas de doute.
Mais avec son armure en papier maché, de toutes façons elle a intérêt à rester en fond de table (j'ai déjà perdu une partie où un jack Khador à réussi à la toucher au corps à corps sans booster le tour de son feat .... )
Donc après le premier tour où elle a lancer ses sorts à entretien, elle à même plus de Warjacks pour utiliser son focus. Si elle disposait d'un arc-node, ce serait complètement différent et elle pourrait rentabiliser ses sorts et son focus, mais en l'état actuel des choses, si elle se met à découvert il faut que ce soit l'assaut final.

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Re : Un essai de liste à 50 points
« Réponse #10 le: 04 avril 2011 à 23:35:37 »
- Le Forge Guards sont vraiment bons avec Ashlynn. Ils vont récuperer son sort +2SP/+2DEF qui compensera leur lenteur, et le feat d'Ashlynn sera sympa pour le crit de melée des Nains (très utile en scénar pour dégager un objo ou une zone, en plus des mêmes possibilités offertes par les Gun Mages et la Mule - à mon sens le vrai thème d'une bonne compo Ashlynn en MKII). Ajoute leur un Ogrun et Rupi pour être à peu près sur qu'ils arrivent intacts à la mélée.
- Le solo pirate Doug Mc Naile est vraiment interessant avec la Mule et Gorman.
- Niveau Jack, j'essaierais si j'étais toi de mettre un heavy dans la phalange d'Ashlynn (Nomad, pas cher et efficace, Mangler pour deux pts de plus avec un Tresher qui décape).
- En troupailles, Boomhowler and Co sont terribles, mais j'ai la sale manie de mettre des Nyss des que je peux.
- En solo, Gorman est vraiment bien aussi avec Ashlynn (feat + Doug Mc Nail fera de Gorman un poison encore plus gros pour ton adversaire)
- Pourquoi se priver d'Aiyana et Holt?
« Modifié: 04 avril 2011 à 23:55:52 par Bombance »
"Quote Originally Posted by dboeren "

Also, who or what is Bombance?


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Re : Un essai de liste à 50 points
« Réponse #11 le: 05 avril 2011 à 15:23:26 »
- J'aime bien MacNaile et je le joue d'ailleurs régulièrement dans mes compo avec Bart.
- Pour la phalange d'Askhlynn effectivement je pense que je vais mettre un Nomad plutôt que le Vanguard. Après tout le Guard du Vanguard est quand même moins optimisé avec Ashlynn qui a Quickdraw.
- Je n'ai pas réessayé Boomhowler depuis MkI et comme ils n'étaient pas jouables avec Ashlynn, je ne les ai pas acheté. C'est un achat qu'il faudra que j'envisage en effet. Pour les Nyss, ils ont l'air séduisants sur le papier mais aussi terriblement chers... Du coup j'hésite, d'autant que je ne les ai pas donc...
- Pour Aiyana et Holt... je suis plus mitigé. Je ne vois pas vraiment ce qu'ils peuvent apporter de plus à la compo. Je les trouve un poil cher alors qu'une Lanyssa Ryssyl peut apporter des bonii équivalents finalement à ceux apportés par Aiyana.


Je vais me faire 1/2 parties prochainement sur ce modèle et je verrais si ça tourne un peu (ou pas :p)
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Re : Re : Un essai de liste à 50 points
« Réponse #12 le: 05 avril 2011 à 15:28:41 »
- Je n'ai pas réessayé Boomhowler depuis MkI et comme ils n'étaient pas jouables avec Ashlynn, je ne les ai pas acheté. C'est un achat qu'il faudra que j'envisage en effet. Pour les Nyss, ils ont l'air séduisants sur le papier mais aussi terriblement chers... Du coup j'hésite, d'autant que je ne les ai pas donc...
Les Nyss sous le feat d'Ashlynn c'est tout simplement... énervant pour l'adversaire.

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Re : Re : Un essai de liste à 50 points
« Réponse #13 le: 05 avril 2011 à 16:02:49 »

- Pour Aiyana et Holt... je suis plus mitigé. Je ne vois pas vraiment ce qu'ils peuvent apporter de plus à la compo. Je les trouve un poil cher alors qu'une Lanyssa Ryssyl peut apporter des bonii équivalents finalement à ceux apportés par Aiyana.


Du punch: des Gun Mages à POW 12, des Nains POW 13 Weapon Master, c'est pas mal! Sans compter Qu'Holt est virtuoso et peut taper 4 fois par tour! Un Character Unit très très fort.
« Modifié: 05 avril 2011 à 16:06:32 par Bombance »
"Quote Originally Posted by dboeren "

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Re : Un essai de liste à 50 points
« Réponse #14 le: 06 avril 2011 à 11:02:02 »
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des Gun Mages à POW 12

Je veux bien que tu me les présentent ceux là, parceque les Gun Mages ils ont POW 10.

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Re : Un essai de liste à 50 points
« Réponse #15 le: 06 avril 2011 à 11:02:46 »
Aiyana et Holt, Alris... toi aussi tu t'y mettras.  ;D


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Re : Un essai de liste à 50 points
« Réponse #16 le: 06 avril 2011 à 11:05:48 »
Ce que veux dire bombance, c'est qu'avec le bonus octroyé par lunyssar's touch (+2 aux jets de dégats conre la fig ciblée), tu gagnes l'équivalent de +2 POW...

On notera d'ailleurs, qu'entre ça, le ragman et un rust de gorman, les mercos (et les armées de factions qui peuvent embaucher ces 3 là) peuvent mettre l'équivalent d'un -6ARM à une cible...


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Re : Re : Un essai de liste à 50 points
« Réponse #17 le: 06 avril 2011 à 11:27:32 »
On notera d'ailleurs, qu'entre ça, le ragman et un rust de gorman, les mercos (et les armées de factions qui peuvent embaucher ces 3 là) peuvent mettre l'équivalent d'un -6ARM à une cible...
Une cible qui ne peut être qu'un Warjack pour que rust fonctionne. Et si quelqu'un permet à la fois à Aiyana d'avoir une ligne de vue et à Ragman et Gorman d'être assez prêts pour faire leurs saloperies, soit il n'a plus besoin du -6 ARM pour perdre, soit c'est une figurine sacrifié pour forcer les solos chers à se mettre à découvert pour les virer après.

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Re : Un essai de liste à 50 points
« Réponse #18 le: 06 avril 2011 à 11:33:52 »
Je suis pas sur que la combo soit très intéressante, ça coûte cher en point, ça demande de mobiliser les points pour faire -6 en arm, en plus il faut exposer les solos tout en évitant de bloquer les lignes de charge.

Sachant qu'en plus il faut mobiliser quelques chose pour taper dessus. donc ça fait au final pas mal de point mobilisés pour un seul jack.
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Re : Re : Re : Un essai de liste à 50 points
« Réponse #19 le: 06 avril 2011 à 12:33:06 »
On notera d'ailleurs, qu'entre ça, le ragman et un rust de gorman, les mercos (et les armées de factions qui peuvent embaucher ces 3 là) peuvent mettre l'équivalent d'un -6ARM à une cible...
Une cible qui ne peut être qu'un Warjack pour que rust fonctionne. Et si quelqu'un permet à la fois à Aiyana d'avoir une ligne de vue et à Ragman et Gorman d'être assez prêts pour faire leurs saloperies, soit il n'a plus besoin du -6 ARM pour perdre, soit c'est une figurine sacrifié pour forcer les solos chers à se mettre à découvert pour les virer après.

Tu as toujours Taryn di la Rovisi qui peut te dégager une ligne de vue.

De manière générale, je trouve quand même que c'est cher payé juste pour obtenir +2 POW. C'est sympa mais c'est cher.
Alors que par exemple je me dis que Lanyssa, en permettant de charger gratos, peut plus facilement se faire rentabiliser tous ces Jacks qui sont marshallés...

Et puis j'aime bien Harlan quand même. Bon je ne l'ai pas beaucoup joué mais les quelques fois il a été sur la table, il s'est révélé particulièrement pénible.


Au final Merco c'est bien mais y a trop de solos parmis lesquels choisir !  ;D
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Re : Un essai de liste à 50 points
« Réponse #20 le: 06 avril 2011 à 13:48:48 »
C'est vrai que moi je jouerai :

-arlan versh
-belle baloche
-pipo carvalo
-Gorman
-le Bokur

quasi systématiquement

Sans parler de rughter shaw et steinhammer qui sont vraiment pas mal dans le genre jack marshall, et le gobber et mac naile qui sont vraiment sympa dans quelques compos.

Bref, après la question, c'est que mètre comme troupe  ;D
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Re : Un essai de liste à 50 points
« Réponse #21 le: 04 mai 2011 à 14:11:03 »
Bon j'ai commencé à faire évoluer la liste (et a lui ajouter 2 autres versions) dans l'optique où peut-être si j'ai pas pris trop de retard dans la peinture, je pourrais venir participer à l'Open début Juillet.
J'ai réfléchis plus ou moins dans l'idée de faire des thèmes... reste à voir si ça peut être compétitif (pour du mercenaire bien sûr... je ne suis pas fou au point de penser que ça puisse être "vraiment" compétitif  ;D)

Du coup, voilà la liste : "Vive la Résistance ":


Ashlynn d'elise
+ Nomad (je l'ai préféré au Vanguard pour optimiser les points d'Ashlynn et pour sa force de frappe un poil supérieure)
   
6 Gun mages
+ UA
+ Mule

6 Devils Dogs  
+ Freebooter
   
6 Garde-Forge

6 Precursor Knight
+ UA

Harlan Versh
Gorman di Wulfe
Rhuppert Carvalo
Lanyssa Ryssyl
Ogrun Bokur



La liste : "Bienvenue à bord de Las Calamitas"

Bartolo Montador
+ Mule
+ Mule
   
Dirty Meg
+ Mangler

6 Boomhowler et ses potes trolls
   
6 Garde-Forge

10 Steelhead Hallebardiers
   
Harlan Versh
Gorman di Wulfe
Rhuppert Carvalo
Gudrun
Dougal MacNaile
Reinholdt


Et la liste : "Chiens de Guerre"

Drake MacBain
+ Mangler
+ Nomad

Rorsh
+ Brine

6 Garde Forge

6 Steelhead Hallebardiers

6 Steelhead Hallebardiers

10 Steelhead Riflemen

Stannis Broker
Gorman di Wulfe
Gudrun
Ragman
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Re : Un essai de liste à 50 points
« Réponse #22 le: 04 mai 2011 à 14:37:53 »
Pour la première, je trouve ça dommage de mètre un seul jack sur ashlyn. Moi j'aurai mis au moins le Nomad et le Vanguard.
Ensuite je connais pas les cygnar et j'aime pas les devil dogs, mais le coté fluffique me plait bien.

Pour la 2eme, je trouve ça correct j'ai rien a dire la dessus.

Pour la 3eme, il y a une boulette, si tu mets ragman tu est en four star. Et les forges guard ne rentre pas en four star, Dommage.
Moi j'en profiterai pour passer les hallebardiers a 10 + 6  avec pipo carvalo. Le pathfinder est toujours bon à prendre, avec le reach et le mouvement de 6 ils peuvent surprendre pas mal de truc. Et le +1 en def ou le tough peut les faire survivre un peu plus longtemps, parce qu'ils ont tendance à mourir tres vite. Ragman avec les hallerbardiers c'est juste gavage  ;D . Genre 10 devant qui prennent les bonnus de ragman/pipo/drake, et 6 derrière qui servent de point de vie à ragman.
Deplus j'aime bien rosh et brine, mais en four star tu peux rentrer wrong eye. Et un warlock qui peut potentiellement lancer 4x influence par tour (qui passe contre les def basses), en duo avec ragman, y'a moyen de se marrer.
Puis fortune sur gudrun, ça peut etre bon ;D, comme sur le mangler d'ailleurs.
« Modifié: 04 mai 2011 à 15:24:33 par Starpu »
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Re : Un essai de liste à 50 points
« Réponse #23 le: 04 mai 2011 à 16:15:30 »
Ben Ragman peut bosser pour Cygnar hein... donc il est jouable en Highborn ;) (si si j'ai la carte) http://battlecollege.wikispaces.com/Ragman

Donc je vais bien rester en Highborn (ce qui de plus nécessaire pour l'Open)

Et puis bon Wrong Eye, il est cool mais il n'ira que dans mes compos Crocos. Et puis Influence c'est cool mais bon lancer ça sur des piétons qui ont en général 13 de Def... ouch... faut quand même du 9 pour toucher ou alors faut booster régulièrement. Du coup tu le fais 2 fois, pas 4 ;)
(Mais sinon, sur le principe oui c'est clair qu'il est cool... et pis Snapjaw aussi faut dire)
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Re : Re : Un essai de liste à 50 points
« Réponse #24 le: 04 mai 2011 à 16:34:22 »
Donc je vais bien rester en Highborn (ce qui de plus nécessaire pour l'Open)

Non, pas du tout  ;D Tu peux choisir de ne jouer qu'un seul contrat, mais tu n'es pas obligé.


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