WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Liste 15 pts évolutive à 35 pour nouveau joueur

(1/5) > >>

Erandorn:
Bonjour à tous, je me suis mis  il y a peu à hordes avec les trolls.
J'ai fais mes parties d'initiation avec le starterpack.

Mais ca me correspond pas trop niveau jeu.

J'ai donc choisi Hoarluk en warlock (pas l'epic) car j'adore cette figurine.
Inévitablement, j'ai pris Mulg l'ancien pour l'accompagner, ca fait déja 5 points.

Reste donc 10 pts, ce qui m'amène aux choix suivant:

1 - Earthborn dire troll

ou

2 - Pyre troll et Troll bouncer.

Dans le cas 1, je garde mulg en garde du corps de Hoarluk et j'envois le earthborn en missile
Dans le cas 2, je garde le bouncer en garde du corps et j'envois mulg au cac en restant dans la ZC d'hoarluk, pour les possibles tentatives d'assassinat.

La liste à 35 pts sera la suivante:

Hoarluk
Mulg
Pyre troll
Troll bouncer
Earthborn dire troll
Krielstone bearer and 3 scribes
krielstone scribe elder
Trollkin champions

J'hésite encore sur le choix des champions.

Vous en pensez quoi?

Klarick:
Alors 1) ta liste en 35 fait bien plus de 35^^
2)jouer doomshaper en 1er caster c'est assez courageux dirons nous. (feat moyen, sorts moyens ou redondants, caracs faibles) mais le gars a quand meme fortune qui reste un bon sort.

Donc je propose sans trop s'eloigner de ce que tu veux (et en restant dans les 35pts^^)

Hoarluk Doomshaper (*7pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Champions (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Janissa Stonetide (3pts)

ou

Hoarluk Doomshaper (*7pts)
* Swamp Troll (4pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
Trollkin Champions (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Janissa Stonetide (3pts)

La premiere est un peu legere en beasts mais les champs y sont plus efficaces grace au fellcaller et au bonus de force de l'elder.

La seconde permet de moins souffrir de la perte d'une beast (l'animus de swamp est en plus tres bon) mais les champs taperont un peu moins facilement (mais y a fortune donc tout va bien).

Janissa est un must je le dirais jamais assez. Placer un muret c'est quand meme +4 en def contre les tirs et +2 au cac (avec reach sinon pas d'attaque du tout si le muret est bien placé cad a plus d'1/2" mais moins de 1")

Erandorn:

--- Citer ---ta liste en 35 fait bien plus de 35^^
--- Fin de citation ---

En effet vu que hoarluk donne 6 pts pour un warbeast (à moins que j'ai mal compris mais j'ai utilisé http://www.forwardkommander.com pour faire ma liste)

Pour le fellcaller en effet je viens de relire la carte et il est terrible.

En fait j'ai déja acheté hoarluk, mulg, le bouncer, earthborn troll et le pyre troll (on m'avait dit que le bouncer était un très bon Garde du corps pour Hoarluk, et le pyre troll car j'adore la fig.)

En fait j'hésitais entre les champions et les runehsapers, lesquels correspondraient le mieux?

Pour placer les runeshapers, j'ai pensé à la liste suivante (en suivant aussi ton conseil pour janissa):

Hoarluk
Mulg
Earthborn dire troll
troll bouncer
Pyre troll
trollkin runeshapers
fell caller hero
janissa stonehide

C'est mieux?
* Les runeshapers mettent à terres ceux quiu s'approche trop près de Hoarluk avec tremor (reste à proximité de Hoarluk),
* Le fell caller fait se relever ceux qui son knock down (il reste près de hoarluk  avec le bouncer)
* Janissa j'ai pas le carte malgré avoir acheté le deck mk2 donc je sais pas trop ce qu'elle fait à part le mur.

Klarick:
En fait tu envoies qui a la castagne si tout le monde reste a coté de doomy?

La plupart du temps le jeu defensif ne paye pas (c'est un peu moins vrai avec une brick trolle).
En arde du corps janissa suffit eventuellement le bouncer si tu y tiens mais c'est gaché a mon avis.

Les runeshapers sont assez decevants je trouve.Meme s'il peuvent faire des bloqueurs honnorables (encore plus avec janissa qui leur donne "force lock"), il arrive assez souvent qu'il ne servent pas a grand chose.

Le fellcaller est plutot gaché si tu n'as pas unité (les runeshapers ca compte pas).

Bien sur tout ca n'engage que moi.

Edith voulait ajouter qu'apres ca depend aussi des resultats que tu attends.
Si tu veux jouer compet' ou juste avec des gurines qui te plaisent.

Erandorn:
Ben je joue surtout en association ou contre un ami orboros, mais mes adversaires ont des listes compét (la plupart).

Suivant tes conseils j'en viens à la liste suivante:

Hoarluk *7 (+6 cadeaux pour un warbeast)
Mulg *12 (mais coute que 6 grace à hoarluk)
Pyre troll *5
Earthborn dire troll *10
Krielstone bearer and 3 scribes *3
Stone scribe elder *1
trollkin fennblade *5
Fellcaller hero *3
Janissa stonehide *3

Total 35/35

c'est déja plus compétitif la?

Ps: Edoomy est plus intéressant que Pdoomy? j'ai l'impression qu'ils ont pas du tout la même fonction.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique