Bonjour,
J'ai un problème de priorité entre deux capacités, ravager et folie homicide:
Voilà les deux règles:
Ravager:
Une figurine ciblée et faisant partie de la phalange de Zoktavir gagne Berzerk durant un tour. Une figurine affectée par Ravageur ne peut pas effectuer d'enchaînement. ( A chaque fois qu'une figurine affectée par berserk détruit au moins une figurine à l'aide d'une attaque de corps à corps, il doit immédiatement effectuer une attaque de corps à corps contre une autre figurine située dans sa zone de corps à corps, qu'elle soit amie ou ennemie.)
Folie homicide:
A chaque fois que Zoktavir effectue une attaque de corps à corps, il doit effectuer une attaque de corps à corps contre chacune des figurines situées dans sa zone de corps à corps. Chaque attaque est résolue individuellement et en totalité. Après la résolution de chaque attaque, appliquez immédiatement les règles spéciales des cibles. Déterninez les dégâts normalement. Après la résolution de ses attaques, si Zoctavir a détruit au moins une figurine à l'aide de son attaque et s'il n'a aucune figurine dans la zone de corps à corps de Zoktavir, il peut se déplacer d'une distance maximale de 1 pouce.
Mon problème est le suivant:
Je lance ravager sur Zoktavir. Il se retrouve au corps à corps. Il effectue une attaque et tue tout le monde. Doit-il:
1/ Faire son attaque berserk et avancer d'un pouce. (donc il tape dans le vide vu qu'il n'y a plus personne...)
2/ Avancer d'un pouce et faire son attaque berserk. ( là, il peut encore choper du monde)
J'ai eu le problème en cour de partie et on a décidé que la 1 était la bonne, même si je préfère la 2.
Merci pour la solus!