Ayé, c'est fini ! La campagne s'est terminée dans la joie et la bonne humeur, après un (fort épuisant) week-end. Merci à tous d'être viendus et on vous attend pour les suivants. Les habituels remerciements vont à Sandar sans qui rien ne serait possible, les petites mains du RTS, les Parisiens pour leurs bouteilles, et Hora pour sa terrasse.
Week-end assez éprouvant pour moi, le "vrai" jeu (comprenez en tant que non-joueur fantôme et vrai membre d'équipe) + l'orga étant vraiment un peu trop (notamment pour avoir le temps de prendre des photos potables, le peu que j'ai est là :
http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20110409-SF4/), mais je ne regrette pas, j'ai pu voir tourner pas mal de choses comme ça.
Le système de campagne a enfin atteint un équilibre. Hourra ! De ce que m'en ont dit les gens, il offre un challenge suffisamment intéressant et équilibré entre les parties, et il sera donc vraisemblablement reconduit tel quel sans modification majeure. Il y a sans doute quelques petits éléments du support de campagne à réviser.
Concernant les scénarios, je laisserai chacun s'exprimer mais j'ai trouvé que les nouveaux scénars du SR2011 sont plutôt bien ; les radiaux, notamment, permettent de sortir des schémas tactiques habituels. En ce qui me concerne, j'adhère.
Quelques petits résultats pour les gens que ça intéresse :
1. Équipe B (HudsonH, Lobster, Starpu) : 12 Points d'objectif, 8 points de territoire, 9 victoires
2. Équipe A (Ashleysen, Cryxfactory, Razelle) : 11 Points d'objectif, 8 points de territoire, 8 victoires
3. Équipe C (Allan255, Sandar, Trantsiss) : 11 Points d'objectif, 7 points de territoire, 9 victoires
4. Équipe D (Alris, Naranja, Zoroastre) : 2 Points d'objectif, 4 points de territoire, 4 victoires
Bon, comme vous le voyez, l'orga ne gagne pas tout le temps

Alleï, rapide revue de mes parties.
Close Quarters contre Starpu (Highborn Covenant - Madhammer)Depuis le temps que je joue Venethrax, enfin une partie où je ne fais pas de connerie dans l'ordre d'activation. En plus y a plein de troupiers en face. Le feat de Lich Lord la Chtouille empêche complètement l'infanterie mono-PV d'avancer, ce qui fait que je me rends rapidement maître du centre de la table, coinçant sur les flancs l'avance des nains grâce aux Satyxis Raiders et Blood Witches. Un plan qui se déroule sans accroc, victoire.
Command and Control contre Ashleysen (Légion - Saeryn)Grâce à mes pouvoirs mentaux, je convaincs Ashleysen de jouer Saeryn plutôt que Lylyth Épique, une opération qui s'avérera payante. Ce scénario radial est une variation de la poutre au centre où pour marquer des points, le caster doit rester en retrait, ce qui peut limiter les choix. Néanmoins, j'ai trouvé ça rafraîchissant, ça nous a forcé à nous sortir un peu les doigts pour trouver comment nous en sortir.
Je sors Skarre Épique - la configuration de l'armée adverse se prête merveilleusement à son feat, avec 4 warbeasts lourdes dont je bloque la folie meurtrière pendant un tour entier. Après avoir soigneusement oublié de donner Admonition à Skarre Epique, je sue à grosses gouttes sur le jet de Blight Bringer. Ma survie annonce la fin d'une Saeryn qui s'est avancée pour lancer son sort de merde : projection à deux mains de Seraph sur la miss et agression à coups de piston de Reaper. Avec les 3/4 de son armée HS, mon adversaire me concède la victoire.
Grind contre Cryxfactory (Khador - Karchev)Choix logique de mon adversaire, encore une fois je préfère pour ma part Skarre Épique de façon à pouvoir prendre du 'jack. Grind est un scénario finalement assez malin où jouer l'objectif peut s'avérer très payant. Le seul problème est peut-être le côté aléatoire des distances de projection, mais pouvoir mettre plein de gens au tapis à coups de bouboule, c'est bien chouette. Pendant 3 tours, je domine clairement le match, marquant un point sur un rebond (projection à deux mains suivie du remplissage des PV = 10 pouces de distance), mais je ne parviens pas à rééditer l'exploit au 4ème tour et Karchev (laissé à 2 points de vie, après que j'ai rempli genre 2 fois sa grille) viole mon cadavre. Le War Dog m'aura fait copieusement chier pendant toute la partie, tuant par exemple un Bane Thrall qui aurait réussi à abaisser l'armure de Karchev, et lui donnant un boost de défense bien utile contre mes jacks. Défaite donc.
Soirée, brochettes, alcool. Bon samedi.
Diversion contre HudsonH (Skornes - Makeda)Bon ben c'est un travail pour Venethrax. Encore un scénario radial, de l'avis général plus "tout venant" que le précédent. On retiendra de cette partie qu'elle fut fort disputée avec des flux et des reflux de malmoule et de sacs de 6. Molik Karn ayant fait la couennerie de s'avancer pour me tuer un 'jack, Venethrax décide d'aller lui enfoncer sa vouge dans le fondement après avoir demandé un petit coup de main à Gorman (jet chanceux qui met Molik, Makeda et la Krea sous Black Oil). Au milieu de tous les weapon masters adverses, je campe sur mon focus pour éviter de mourir. De mon côté, je mets quatre tours à tuer le solo Paingiver qui conteste mon drapeau, m'empêchant de marquer des points, et Gerlak meurt piteusement après une série de doubles 1, tout comme les Bloodgorgers (salauds de Venators). Je tiens le drapeau skorne grâce à mes Blood Witches, qui me feront le plaisir de faire des jets de dégâts de cocu sur le Gladiator, tout en l'empêchant de se guérir et de riposter grâce à Mamie Zinzin. L'élimination des warbeasts adverses et la mort du solo prise de boule sonneront le glas d'HudsonH, bien que je laisse Makeda corrodée à un point de vie en gagnant mon second point de contrôle. Une partie bien tendue comme on les aime.
Killbox contre Lobster (Menoth - Feora Épique)Je ne sais pas jouer contre Menoth, cette armée est une vraie plaie à affronter. Couplez ça à un joueur qui connaît la musique, à un mauvais déploiement de ma part et à 6 points d'attrition qui m'ont empêché d'avoir accès à certaines options et vous aurez une belle branlée. Lobster a complètement bloqué mon avance avec ses unités populeuses et ses Cleansers. Feora a complètement refusé de mourir sous les coups de mon Seether. Et finalement Skarre Épique a complètement fini en brochette. Défaite.
Malheureusement, vu nos performances globales et l'attrition terrible à chaque ronde, notre équipe a logiquement fini dans les tréfonds du classement sans remplir un seul objectif. La vie est dure, mais on aura bien rigolé.
Zoro