Bon alors pour tout le monde ! Je veut bien être à l'écoute des joueurs qui animent ce poste, mais là.... Il y à du travaille pour organiser une ligue qui se veut un minimum attractive et avant tout adapté au petit nombre que nous sommes, donc je prend encore une fois le temps de répondre mais s'il vous plaît, attendé de voire ce qu'on vous propose avant de juger... et laisser un peu de temps!
Je vous explique:
1. Uchronie ne peut nous fournir actuellement qu'un petit créneau horaires comme vous aurez pu le remarquer. Ce qui limite la façon dont on peut jouer. Partie en 50 points trop longues par exemple.
2. Vincent (aka: UCHRONIE GAMES) a organisé des nocturnes il y a quelques temps de ça, qui n'ont pas réellement eu de succès malheureusement (souffrant sans doutes d'être planifié en même temps que les clubs). C'est pourquoi quand je suis venu à lui en souhaitant organisé quelque chose, je me suis orienté vers une ligue qui permettrait à mon sens de réunir une population qui joue déjà à Warmachine (pas forcément des vétérans) dans un premier temps, en éspérant, encore une fois, que cela aurait du succès, et nous permettrait d'avoir une communauté de joueurs susceptible de venir à d'autre manifestations à la boutique ou sur d'autres horaires que nous obtiendrons en démontrant à Vincent à quel points la communauté peut-être vivante, populeuses et importantes au final.
Attention ! N'allez pas croire que Vincent pense qu'il n'y a pas assez de joueurs ou quoi que ce soit dans ce goût, mais après s'être retrouvé tout seul plusieurs vendredi soire, il est normale qu'il ne déplanifie pas certains événement déjà fréquenté par une population de joueurs, pour laisser de la place à Warmachine dès le début. Donc on as un petit créneau pour faire nos preuves si vous préféré.
3.
Après, tout dépend de ce qui est recherché : attirer de nouveaux joueurs ou des joueurs ayant débuté il y a peu (ce qui est mon cas) ou bien passer un moment entre "vétérans".
Voilà le hic les gars, comme vous l'aurez remarqué plus haut on est plutôt dans l'optique attirer de nouveaux joueurs ou des joueurs ayant débuté il y à peu. Mais, pas non plus des newbies pour l'instant, simplement parceque c'est une ligue et pas une nocturne.
4. Pourquoi pas de 15 points: Parceque ce format ne colle pas avec le système de ligue. Je m'explique : Nous serons un groupe de joueurs réunie autour d'une carte représentant l'IMMOREN. Avant chaques début de partie on choisi un emplacement sur la carte qui nous ameneras à rencontré un adversaire. Admettons que parmis nous il y est deux joueurs en Battle group. L'un deux se place sur la carte ou Mr X s'était placé. Mr X est un joueur récent mais il est déjà rôder en 15 points et il s'est libéré à grandes peines pour participer à la ligue et surtout, il a peints toutes ses unités comme un forcenés pour y participer parcequ'il aime ça. En gros il a vraiment envis de jouer ses unités. Le joueur "Newbie" vient se placer sur sa case, il vont donc s'affronter. Mr X est déçu pour ses unités mais il s'oblige à s'adapter pour la gloire des gentils joueurs faisant découvrir leurs pations. Manque de pots, il se retrouve dans la même situation à la deuxième ronde. Mr X aura eu je pense une experience bien frustrante de plus il sait qu'il risque de se retrouvé dans la même situation une prochaine fois... Moi je me met à sa place et je dit "bof, autant aller au club et plus se prendre la tête même si il sont tous très sympa".
5. Ce que je veut vous dire, c'est que si on accepte des format Battle group, on l'impose finalement aux autres joueurs. Et que personnellement, il est hors de question que je prenne cette responsabilité qui se ferait au détriment des autres, qui n'ont peut-être pour certains qu'un soir de libre par mois. 6. Pour ce qui est du multi-faction cela ne sera pas possible car il serait alors trop facile de jouer dans la faction qui domine.
7. Pour les newbies, je le redit: ON PEUT PRETER DES POINTS D'ARMEE, VOIRE MEME UNE ARMEE. JE SUIS DISPOSE A FAIRE DES DEMOS SI ON ME PREVIENS ET QU'ON ARRIVE A TROUVER UNE DISPO. COMMUNE. Je pense que c'est déjà bien, sachant que tous ça est fait à titre purement bénévole et que nous aussi, bien que nous organisions la ligue allons payées notre paf, tout en se disant pour ma part (comme je suis chargé du règlement) que je ne prendrai pas de lot (dans le cas ou je suis dans le bon sens du classement) et le laisserait au joueurs suivants dans le classement, voire que je suis disposé à me retiré pour laisser ma place à un joueur.
8. Le système de ligue est une sorte d'histoire, vous voyez vous, Karchev défonçer asphixious epic en 35 points, pour ensuite se faire démonter par deny trois poules et un slayer, c'est faisable, mais on à aussi un système d'objectif secondaire dans chaque scénario: étudier les épaves de jack, violer un guerrier ennemie, tuer tous les solos adverse..... Vraiment ça ne colle pas avec du BG. En plus certains scénario représente une attaque de ville, et on voit rarement fluffiquement stryker attaqué un position khadoréenne avec un lancier un ironclad et un charger !
9. Cependant, si il reste de la place, personne n'empêche les nouveaux joueurs de squatter une table pour s'en faire une petite.
10. On peut éventuellement accepter des formats plus réduits 20 ou 25 points. Donc au moins une unité ou un jack de plus.
11. Encore trois jours maximum et vous aurez le règlement entre les mains. Par contre je vous le dit, les scénaios ne sont pas des steam roller et ne le seront jamais, le kill the caster ne sera une condition de victoire que dans certains cas et vous n'aurez les scénarios de la première rencontre qu'une fois sur place !
12. Je sait j'ai écrit un pavé, et memnoch a entre temps bein résumé tous ça, vous obligé pas à tous lire

13. yool1981, ravi de te compter parmi nous !

Et deux troll, deux !