Auteur Sujet: [CRs] Lugdunum Connexion  (Lu 228024 fois)

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #575 le: 12 octobre 2012 à 11:26:07 »
Perso je prends le spriggan avec le bond pour son allonge , son bulldoze , ces grenades anti stealph.
Sa capacité a faire un ktc avec energyzer + reacv + son mouvement c est énorme et en plus le +2 en mat en charge , tout ça fait que ça fait un sacré Jack.

Après ce n est qu un avis perso mais je l ai testé approuvé contre une armée yoss et le caster adverse n a pas aimer.
de scheerder david 
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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #576 le: 12 octobre 2012 à 13:12:24 »
A noter que tu rates un tir avec magic bullet à un moment, je ne sais pas si tu l'a fait (car je sais que vous trichez bcp à Lyon ^^) : il faut relancer magic buller pour ton second tir, le premier étant perdu.

Eh oui il faudrait pas que les trolls ait un sort trop scandaleux tout de même ^^
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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #577 le: 12 octobre 2012 à 13:31:20 »
On avait bien relu le truc avec Spiff la dernière fois et on était arrivé à la conclusion inverse :

Il faut que le tir touche pour qu'après l'attaque, on choisisse un model qui subit un POW12, et après ce damage roll, Magic Bullet expire.
Donc si on touche pas, pas de damage roll, donc pas d'expiration.

J'ai loupé quelque chose ?

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #578 le: 12 octobre 2012 à 14:09:15 »
je suppose que le problème c'est le next de "next normal ranged attack", si tu re-tires, c'est pas l'attaque juste après le tire, donc ça trigger pas a priori...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #579 le: 12 octobre 2012 à 14:16:51 »
Moi je comprend comme Portal.

Je suis sous Magic bullet, je checke le texte qui dit :  à ma prochaine attaque de tir, si je touche...
Je ne touche pas donc pas de dégâts donc pas d'expiration (qui est liée à la touche) de magic bullet.

Je suis sous Magic bullet, et je continue la boucle... jusqu'à l'expiration de Magic bullet qui intervient après un dégât liée à une touche, ou à la fin du round.

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #580 le: 12 octobre 2012 à 14:22:28 »
Ok, l'explication de M.Forestier se tient. Par contre, c'est effectivement trompeur et il doit y avoir pacson de gens qui ne le jouent pas comme il faut.

Donc si la prochaine attaque rate, le sort n'expire pas, mais les conditions de trigger de la touche auto ne peuvent plus jamais être déclenchés. D'où nécessite de relancer le sort pour que le prochain tir puisse déclencher le truc. J'ai bon ?

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #582 le: 12 octobre 2012 à 14:56:50 »
Une petite traduction française de chose pour les non anglophone svp pour être sur de bien utiliser ce sort assez particulier.

Merci.
de scheerder david 
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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #583 le: 12 octobre 2012 à 15:28:01 »
Citer
If target friendly Faction modelʼs next normal ranged attack directly hits, after resolving the attack choose a model within 4˝ of the model hit. The chosen model suffers an unboostable POW 12 magic damage roll. The point of origin for this damage is the
model hit. After resolving this damage roll, Magic Bullet expires. Magic Bullet lasts for one turn.

En trad approximative :
Citer
Si la prochaine attaque à distance de la figurine amie de faction ciblée touche directement, après avoir résolu l'attaque, choisissez une figurine dans les 4" de la figurine touchée. La figurine choisie subit un jet de dégât magique de PUI 12. Le point d'origine du dégât est la figurine touchée. Après avoir résolu ce jet de dégâts, Magic bullet expire. Magic bullet dure un tour.

Ca ne concerne que la prochaine attaque, donc si la prochaine ne touche pas, l'effet de magic bullet ne se déclenchera jamais.
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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #584 le: 12 octobre 2012 à 16:42:11 »
Bah j'étais loin de me douter qu'il y avait des doutes là dessus et que ça avait été infernalisé ;)

Du coup tu verras que Jarl assure plus ses touches et doit tout booster car "avec sa rat de 7 on est pas à l'abri d'un double 1 sur une fig KO" :D (il m'a déjà fait le coup ^^)
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Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #585 le: 12 octobre 2012 à 17:18:25 »
Bah j'étais loin de me douter qu'il y avait des doutes là dessus et que ça avait été infernalisé ;)

Moi ça m'étonne pas, puisque même en le relisant avec Spiff, et alors que justement on pensait qu'il fallait relancer le sort, on a été bien induit en erreur par le fait que le sort n'expire qu'après le jet de dégât.
Pour le coup, je trouve leur formulation plutôt source d'ennuis. Ils auraient bien pu indiquer que le sort expirait après le prochain tir...

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Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #586 le: 13 octobre 2012 à 14:17:35 »
Sinon vous avez le droit de m'insulter, je joue vraiment comme un manche de pioche en ce moment.

Je continue de me cramponner à mon siège sur le jeu Khador quand je lis un tel rapport :
. Le non move d'Irusk est une grosse erreur pour tout caster dont le feat dépend de sa ZDC (Sorsha, Strakhov) : c'est quasiment un tour de perdu.
. Pourquoi envoyer les kaya sur une WB/Cav alors qu'ils sont là pour déssouder l'infanterie ?
. Pourquoi les IFP ne chargent-ils pas les WB avec Battle Lust (4 dés de dégats en charge, en 3 ou 4 frappes, c'est plié) ?
. Que font les Greylords + Great Bears si loin derrière ?
. Pouquoi attaquer des cibles multiples (Bomber et Jarl) au lieu de tout foutre sur le Bomber pour le sortir une bonne fois pour toutes ?

Désolé, je fais mon relou donneur de leçons mais pour moi, c'est une hallu.

Spiff

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Re : Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #587 le: 13 octobre 2012 à 16:33:23 »
Sinon vous avez le droit de m'insulter, je joue vraiment comme un manche de pioche en ce moment.

Je continue de me cramponner à mon siège sur le jeu Khador quand je lis un tel rapport :
. Le non move d'Irusk est une grosse erreur pour tout caster dont le feat dépend de sa ZDC (Sorsha, Strakhov) : c'est quasiment un tour de perdu.
. Pourquoi envoyer les kaya sur une WB/Cav alors qu'ils sont là pour déssouder l'infanterie ?
. Pourquoi les IFP ne chargent-ils pas les WB avec Battle Lust (4 dés de dégats en charge, en 3 ou 4 frappes, c'est plié) ?
. Que font les Greylords + Great Bears si loin derrière ?
. Pouquoi attaquer des cibles multiples (Bomber et Jarl) au lieu de tout foutre sur le Bomber pour le sortir une bonne fois pour toutes ?

Désolé, je fais mon relou donneur de leçons mais pour moi, c'est une hallu.

Allez, dans l'ordre:
- Le non move d'Irusk, effectivement c'est une belle connerie, mais il s'agit bien d'un oubli. Même si Portal est fair play, j'ai préféré payer mon erreur (pour m'apprendre à vivre) que faire le mouvement
- Les kayas sont là pour plier tout et n'importe quoi, surtout sous battle lust. Et puis me déployant en premier je n'avais pas vraiment le choix de ce qui se trouvait en face...
- Les  warbeast à faire dessouder par les piquiers...il n'y en avait qu'une, très loin. Je vois pas bien comment j'aurais pu la chopper en passant par dessus l'unité de 10 fennblades...
- Les Greylords + great bears, je les garde derrière comme toujours: il sont tellement fragile que si ils avaient avancé un peu plus il y serait passé en un ou deux tours, surtout contre Jarl...Alors qu'ils ont les uns et les autres un impact non négligeable en fin de partie.
-le tour ou le bomber est chargé par les man o war, il aurait du y passer. (le bomber n'était pas intact, il s'était pris deux tirs de mortier sous fire for effect). Et puis le devastator n'était pas à porté de charge il me semble.

Mais bon, encore une fois c'est sur que j'ai joué comme un manche. Mais comme dit par portal, au moment ou je me suis rendu compte que je jouais avec 10 pts de plus, j'ai plus fait du pousse gurine que du vrai jeu stratégique...

Ciao

Spiff

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Re : Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #588 le: 14 octobre 2012 à 21:03:01 »
Je continue de me cramponner à mon siège sur le jeu Khador quand je lis un tel rapport :

Pour le coup je ne voudrais pas non plus faire mon pédant (Spiff et moi sommes des joueurs assez moyens), mais je serais curieux de savoir de quoi est constitué ton meta (à Warmoche, ça fait plus cool de dire Meta que Groupe de Joueurs).
En effet, si tes adversaires te laissent en permanence faire ce que tu souhaites et que tu ne dois jamais faire des choix non-optimaux, ils sont atypiques (pour pas dire mauvais).

Pour moi, Warmachine est essentiellement un jeu de trading où l'objectif est d’amener l'adversaire à perdre les bonnes pièces pour détruire des choses acceptables. Le meilleur exemple dans cette partie sont les kayazis qui ont gagné un timing très important pour bloquer les bisons. Sans leur mise en opposition, les bisons auraient pu débarouler dans les ManOWar et les jacks. Ils les ont donc empêché de prendre leur élan.

Ensuite, le choix des boosts (battle lust ici) doit être fait finement : il y a toujours mieux à faire avec son focus si le boost n'est pas un besoin. Pour gérer le Bomber, l'erreur a plutôt été de mettre le Devastator à portée de Double Hand Throw. Sans cela, le Bomber était quasi mort et locké, ne pouvant pas se permettre de freestrikes. Et ça doit être la seconde fois que tu te demandes pourquoi il n'attaque pas mes WB avec une troupe faite pour (les IFP, sous battle lust, qui plus est). Ben, il se trouve que je laisse pas une beast à portée de ça, sottement... Le tour où je "donne" le Bomber, je le fais en connaissance de cause, pour occuper les ManOWar (bon, coup de pot, il a survécu).

Bref, je comprend les interrogations et les conseils/idées directrices, mais en les lisant, on a vraiment l'impression que le mec en face ne joue pas et que tu fais ce que tu as envie.

Je ne comprend pas trop votre soucis avec l'oubli de mouvement d'Irusk concernant le feat (pour lequel vous êtes d'accord tous les deux) : le feat a quand même été parfaitement utilisé. Ou alors j'ai mal compris, pour moi le seul inconvénient a été de sortir le Devastator de la ZdC, non ?

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #589 le: 17 octobre 2012 à 10:24:08 »
Rapidement : à WM, les unités ont des cibles "logiques".
Ainsi, les MOW ST sont un mur qui "moissonne" l'infanterie, protégés par leur mur de bouclier (SW). Comme ils doivent rester en SW, pas de charge et donc, ils ne sont pas faits pour attaquer des WJ/WB.
Or, les voir s'attaquer au Bomber est une autre erreur. Que ce dernier survive n'est pas une surprise en soi : c'est toi qui a bien joué et Spiff qui est tombé dans le panneau.
WM est aussi un jeu de bluff où la phase d'approche est cruciale.

Les IFP ont une MAT plus faible mais parce qu'ils sont taillés pour attaquer les lourds qui ont une DEF plus faibles.

Maintenant, pour répondre à Spiff qui argue que quand on joue en premier, on ne sait pas ce que l'adversaire va coller en face, je réponds qu'au cours des 2 premiers tours, on latéralise, on se replace pour faire coller ses unités à celles de l'adversaire.

« Modifié: 17 octobre 2012 à 11:23:35 par leader9-1 »

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #590 le: 17 octobre 2012 à 11:17:59 »
Certes, les unités ont des cibles privilégiées, mais elles sont généralement capables, quand la partie commence à être un peu avancée, d'une flexibilité pour en sortir. C'est sûr que quand on réussit une charge de doomies dans une unité compacte, c'est la fête à neuneu et la partie s'engage bien, mais c'est rare si l'adversaire est attentif.
En fait, d'après moi, chaque unité à une/des cible privilégié, une tripotée de trucs contre lesquels elle se débrouille et  une/des nemesis. Tous le truc est d'essayer d'éviter sa nemesis en optimisant le rôle qu'elle doit tenir (et souvent, le rôle en question, c'est juste de gagner du temps). Il faut aussi vraiment regarder quelles sont les unités de fin de parties. Les GreyLords en sont pour moi l'exemple typique : ils sont fragiles, peu nombreux et pas trop chers. Ils peuvent être redoutables dans tous les domaines (spray, abaisser la DEF, voire freezer) et ont une activité de support intéressante (nuées). Bref, c'est typiquement le genre de gens à ne sortir qu'au moment opportun. Trop près de la ligne de front, ils mourront pour pas grand chose, sur une attaque d'opportunité de l'adversaire. Même pour griller un ou deux pinpins avec leur spray, c'est souvent pas rentable. Alors qu'en fin de partie, quand il s'agit de déblayer les quelques gus encore en vie d'une unité, leur spray est redoutable. A chaque partie que l'on fait, quand on commence à s'être déblayé nos armées vers les tours 3 et 4, je les maudit à chaque fois qu'ils entrent dans la danse. Tout ça est moins vrai contre du Cryx qui assassine tour 2, en passant  :)

C'est sûr que les MoW sont bien meilleurs en murs de bouclier, mais ils tapent assez fort pour pouvoir charger une beast déjà bien entamée (je trouve pas qu'ils moissonnent tant que ça l'infanterie, car pas assez nombreux et espacés pour s'occuper d'une unité en formation dispersée). Le Bomber avait été mis à portée exprès, car il me fallait les occuper pendant un tour (s'ils venaient au centre, ça allait être très compliqué). Spiff a eu des jets moisis qui l'ont laissé en vie, mais c'était le truc à faire, ne serait ce que parce que sinon, 2 galettes risquaient de pleuvoir aux alentours d'Irusk.

Les IFP sont effectivement idéal pour plier les lourds, mais c'est bien pour ça que je prend garde de ne jamais leur en laisser à portée (j'ai payé pour voir, comme on dit). Faut bien voir qu'au jeu du mouvement, pour une fois, le Troll avait peut être l'avantage : entre les bisons et les Fenns + les sorts de Jarl, il n'avait pas 2 tours pour se replacer.

Et inversement, si je prend bien garde à mes beasts quand il y a des trucs qui tapent fort en face, Spiff a géré au mieux d'après moi les bisons, qui étaient le principal danger pour lui : capables de faire du mal aux MoW groupés et source de blagues à base de slam. Cela lui a couté les Kayazis, mais je pense que c'était rentable.

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Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #591 le: 17 octobre 2012 à 12:43:46 »
Rapidement : à WM, les unités ont des cibles "logiques".
Ainsi, les MOW ST sont un mur qui "moissonne" l'infanterie, protégés par leur mur de bouclier (SW). Comme ils doivent rester en SW, pas de charge et donc, ils ne sont pas faits pour attaquer des WJ/WB.
Or, les voir s'attaquer au Bomber est une autre erreur. Que ce dernier survive n'est pas une surprise en soi : c'est toi qui a bien joué et Spiff qui est tombé dans le panneau.

Euh... Ils ne sont que 5, un mouvement faible, une seule attaque, donc même s'ils ont une bonne MAT et qu'ils résistent bien, d'après moi leur fonction principale n'est clairement pas de moissonner l'infanterie !
Par contre, ils ont une POW élevée (14, c'est plus que bien) et CMA, donc en charge ils peuvent clairement faire beaucoup de dégâts à un lourd !
Clic clac, merci Kodiak !

Spiff

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #592 le: 17 octobre 2012 à 12:54:25 »
Tant qu'on y est, au moment ou les mow chargent, le devastator se place de façon a empêcher la charge des champions sur l'unité. Ce qui scelle le sort des mow ce n'est pas le fait qu'ils aient chargé (comme dit par portal, c'est je pense ce qu'il fallait faire) mais le fait que le bomber ait survécu pour faire une projection a deux mains et ainsi libéré le passage pour la charge des champions. J'aurais peut être du assurer la mort du bomber en lançant battle lust sur les mow au lieux des kayazis...mais ça avait aussi toutes les chances d'être de l'overkill, la ou les kayazis en avaient besoin pour assurer le kill des bisons survivants et d'hortol.

Mais sinon on est d'accord: les pikemens brillent plutôt contre les lourdes...

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #593 le: 17 octobre 2012 à 13:31:11 »
Ha oui, le Devastator venait bloquer le passage vers les MoW... Je pensais que tu voulais surtout mettre la pression sur le warlock, tout en empêchant le Bomber de sortir en tentant des free strikes (m'enfin, vu son état, je trouvais ça bizarre). Il aurait en fait pu se tenir un chouia plus loin du Bomber, alors.

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #594 le: 17 octobre 2012 à 13:43:55 »
Oui, encore une erreur de placement bête, le genre de connerie que toi tu ne fais pas...je n'avais en fait pas envisagé la possibilité du lancé à deux mains. Il faut vraiment que je sois plus vigilant.

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #595 le: 17 octobre 2012 à 14:06:47 »
Faut dire qu'on l'imagine assez mal ranger ses 2 gros barils d'explosifs dans son slip (en éteignant la mèche pour éviter un accident stupide) avant de chopper un truc avec ses 2 grosses paluches.
De toute façon, ce truc est tellement peu probable (ben ouais, où est sa réserve de munitions) qu'on n'est plus à ça près... Tiens, faut que je bricole un Pyg avec une charette de tonneaux qui le suit.

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #596 le: 26 octobre 2012 à 13:58:36 »
Grâce à Alris et aux joyeux drilles du RTS, voici de quoi occuper votre Vendredi aprem' ouske vous faites semblant de travailler en regardant la pendule. Tsss, si vos patrons vous voyaient.

50 pts - Cygnar vs Troll - eStriker vs Jarl
http://zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=378&from=0

et aussi :
50 pts - Cygnar vs Troll - pCaine vs eHoarluk
http://zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=379&from=0


PS : photos moyennes, j'aurais dû mettre le flash, finalement. La salle du RTS n'est pas super éclairée.
« Modifié: 26 octobre 2012 à 16:45:02 par Portal »

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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #597 le: 26 octobre 2012 à 14:12:57 »
merde démasqué !

SHWTD

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« Réponse #598 le: 26 octobre 2012 à 16:20:07 »
Contre Striker, les précursors ressemblent vachement à des Sword knights ou j'ai la berlue ?
En tout cas ce premier match démontre que les Kriels sont plus balèses que les Fennblades, ce que j'ai toujours pensé ! :)

Outre l'oubli du feat, sur une liste full CaC comme celle d'en face, n'aurait-il pas été plus sage de conserver l'alpha strike en ne courant pas comme un fou tour 1 (même si la chevauchée est toujours rigolote) ?


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Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« Réponse #599 le: 26 octobre 2012 à 16:33:54 »
Ce sont des sword knights, je me suis trompé.

Pour ce qui est de l'alpha strike, c'est quand même dur vis à vis du feat de striker, donc valait mieux le forcer à le consommer pour contacter, plutôt que d'attendre qu'il soit en meilleur position et de pouvoir faire 2 attaques dans le tour.

Pour les Fenns vs Kriels, je pense pas qu'on puisse avoir un avis aussi tranché. Les 2 sont biens et font des choses différentes. Les Kriels sont un peu la tarpit ultime, grâce à leur nombre, quelques figurines avec Reach qui ne meurent pas, et le tough-pas-ko. Les Fenns sont plus offensifs, plus flexibles grâce à Vengeance et ont tous Reach.
Ils se ressemblent, mais ne sont pas tout à fait pareil.
« Modifié: 26 octobre 2012 à 16:48:51 par Portal »