Finalement la vieille sorcière du Khador a affronté Thagrosh sur le scénario Diversion.
Pas de photos, désolé (j'ai complètement oublié).
Bilan global :
- dur de se remettre en conditions de tournoi : j'ai oublié les entretiens un tour sur deux, je me mélange dans l'ordre des activations, j'ai oublié de socler une de mes figurines, etc ...
- au final, le scénario est beaucoup plus adapté au format 50 points que 35.
En compte rendu rapide : j'ai l'initiative au déploiement, du coup je fais courir les épéistes sur l'objectif à ma droite, les ogruns sur l'objectif en face et Thagrosh reste planqué derrière le mur créé par Carnivean + Scythean + Ravagore. A son tour, spiff fait avancer timidement ses Iron Fang vers les épéistes, pendant que les winter guard vont vers les Ogrun. Yuri se planque dans les bois et un Manhunter tente de contourner les Ogruns. Mamie se planque avec son chien, le Behemoth, le Kodiak et le Scrapjack derrière le forêt et dans un nuage de fumée de Gorman.
Au centre, le Kodiak va s'enfuir vers les Mecanos après s'être fait cracher dessus par le Carnivean. Au nord, le Manhunter continue son mouvement de contournement pendant que les Winter Guard s'acharnent au tir sur les Ogruns tout en se prenant les AOE du Ravagore. A droite, Yuri tue un épéiste avant de se faire décapiter. Mamie claque son feat ce qui permet aux Winter Guard et aux Iron Fang d'avancer sans se faire charger. Du coup les Ogrun préfèrent essayer d'aller jouer avec le Manhunter mais il court trop vite. Le Carnivean ne résiste pas à la ligne d'Iron Fang et charge sur le coté en mettant une bonne partie de l'unité sous son spray.
En représailles, la vieille sorcière attire le Carnivean avec Gallow, puis fait charger le Behemoth qui le réduit en purée. Les Iron Fang restants attaquent la première ligne d'épéistes. Petit à petit les Winter Guards grignotent les Ogrun, le Manhunter échouant de peu à tuer le chef.
Thagrosh commence sérieusement a s'énerver ... il feat pour faire revenir le Carnivean et s'en va balancer une Oblitération en plein milieu des Winter Guards dont le nombre commence sérieusement à diminuer. Le Chef Ogrun se débarasse du Manhunter pendant que Ravagore réduit Griegorovitch au silence.
La seconde ligne d'épéistes nettoie les survivants des Iron Fang grâce au support du Deathstalker.
Arrivé à ce moment là, il reste toujours Mamie avec le Kodiak et le Behemoth dans la forêt et des mécanos derrière. Je la joue petit et je me contente de nettoyer les troupes survivantes pour libérer les points à contrôler pour le scénar.
Pour le fun on fait deux tours de poutre bourrine derrière : ben un Scythean ça ne détruit pas un Jack Khador, contrairement à Thagrosh qui se paie le luxe de survivre à l'attaque du Behemoth