WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
MacBurne
Joss:
Moi, suis pas fan du Mariner. Il a pas d'effet critique comme la Mule qui peut juste permettre de faire gagner une partie si bien placé. Son AoE est plus petite et en plus il faut une figurine au contact pour qu'il puisse tirer (En général Dougal, vu qu'il est immunisé aux effets des blasts, parce que sinon le caster peut prendre la foudre gratos avec une Aoe vu la faible Def du machin)
Alors c'est vrai qu'il tire plus loin. Mais bon il a pas arcing fire (ce qui est quand même vachement pratique) et une Pow inférieure d'1 Points (les blast damages sont du coup aussi diminués de 1) à la Mule.
Et puis bon, pour palier à la faible portée de cette dernière, on peut toujours la jouer avec Dougal ou bien marshalée par les Gun Mages (testé et recommandé ^^)
Par contre chez les Pirates, j'adore le Freebooter. Pour le même prix que le Nomad, il frappe certes moins fort mais il a 2 attaques, ne peut pas être mis KO, a des bonus contre les cibles KO et une attaque combo vraiment pas dégueu. Si tu ajoutes le fait qu'il peut augmenter son mouvement, combiné au pronto de Sam Mc Horne par exemple, tu as un missile thermo-guidé qui peut vraiment surprendre ton adversaire.
SHWTD:
L'Arcing fire ne sert à rien (c'est tellement anecdotique), la Mule tape moins fort, tire moins loin (même si elle ne bouge pas), dépend amplement des critiques (et donc du focus que tu es prêt à mettre pour avoir plus de chance d'en faire) et ne bénéficie pas facilement d'un marshalling pourtant bien pratique en mercenaire.
Le gars qui charge le mariner (et pourquoi pas le caster dans les premiers tours) seront aussi immunisés aux KO. Sans compter que la défense du Mariner est quand même de 12 et pas de 10, ce qui est toujours mieux pour le même prix (en ne perdant qu'un point d'armure).
Quelque soit le jack, si tu mets Dougal, tu perds une seule chose, des amis. ^^
Moi un mariner qui tire à 15 (RNG)+5 (mouvement)+2 (si McNail) et met quand même une AOE3, ça me fait rêver.
Starpu:
Moi le seul intérêt que je vois au mariner c'est le tresher, mais vu qu'il a pas de reach ça reste difficile à placer.
Bon je vais déjà monter un nomad, après je métrai une mule. avec un steinhammer derrière ça peut faire mal. Tune up à l'attaque pour le critique, ou tune up aux dommages pour faire des trous.
En 35pts
Drake MacBain (*6pts)
* Mule (8pts)
* Nomad (6pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
* Ghordson Basher (7pts)
Frere_Amadeus:
--- Citer ---avec un steinhammer derrière ça peut faire mal. Tune up à l'attaque pour le critique, ou tune up aux dommages pour faire des trous.
--- Fin de citation ---
Ben voyons ... relis ta carte ;)
**
Frère Amadeus
Ps : La mule est un bon choix
Starpu:
Est ce que tu essaierai pas de me faire dire que tune up marche que les jack rhulique?
Dommage :'( , sont vraiment fumé ces nains ;D
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