MODÉLISME > Discussions modélismes
Trouver des count as
Hora:
Yep ça le fait carrément !!
--- Citation de: yool1981 le 31 janvier 2012 à 12:59:00 ---Très jolie !!! Il me semble néanmoins que les lames des sabres ne sont pas dans le bon sens.
--- Fin de citation ---
J'ai pas compris ta réflexion sur le sens des lames !? C'est parce qu'il en a fait une avec le tranchant en bas et vice versa que ça te choque ?
Au fait, vous aviez vu ça ? : (pas vraiment un count as mais bon :) )
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Fc5MwZRUipc
vivemoi:
En effet la position des lames est parfaite d'un point de vue martial,
--- Citation de: yool1981 le 31 janvier 2012 à 12:59:00 ---Très jolie !!! Il me semble néanmoins que les lames des sabres ne sont pas dans le bon sens.
--- Fin de citation ---
yool1981:
--- Citer ---J'ai pas compris ta réflexion sur le sens des lames !? C'est parce qu'il en a fait une avec le tranchant en bas et vice versa que ça te choque ?
--- Fin de citation ---
J'ai l'impression que les deux tranchants sont vers l'adversaire. C'est comme si elle voulait frapper en avançant les deux bras en même temps. Cela est peu pratique, en particulier pour dégager les lames après la frappe. Cela manque également de force surtout à la vue de la longueur des lames.
Normalement, sa pose devrait correspondre à une fin de frappe croisée, avec les tranchants tournés vers l'arrière de la figurine.
Bon après je ne suis pas un expert donc je peux aussi dire n'importe quoi mais je n'ai jamais appris à frapper comme ça.
Enorme le stormstrider !!!
UlysXXX:
--- Citer ---J'ai pas compris ta réflexion sur le sens des lames !? C'est parce qu'il en a fait une avec le tranchant en bas et vice versa que ça te choque ?
--- Fin de citation ---
En fait je pense que ce qui choque c'est la prise du sabre avec la main droite. Pour saisir correctement un sabre, le dos de la lame doit être dans le prolongement de la zone située entre le pouce et l'index (presque dans le prolongement de l'os métacarpien situé en face des phalanges de l'index en fait).
Donc soit le sabre devrait être tourné dans l'autre sens (tranchant vers le bas) si on veut laisser la main et l'avant bras tels quels.
Soit l'avant bras devrait être vrillé pour saisir en quelque sorte le sabre "par dessous" si on veut laisser la tranchant vers le haut.
Sinon effectivement cette figurine est magnifique et remplacerai avantageusement les makada's
Hora:
J'ai pratiqué 3 écoles de sabres japonaises, et 2 chinoises...arrêtez d'essayer d'étaler votre science les mecs, d'une vous seriez très surpris de ce qu'on peut trouver d'une école à l'autre, et de 2 c'est le topic des count as, je ne faisait que taquiner Yool... C'est pas comme si ce genre d'exactitude était une priorité chez les éditeurs de figs d'héroic fantasy ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique