Oui j'ai un avis trop extrême, mais j'organise des tournois, et je ne suis pas le seul de cet avis. Le débat sur Butcher 3 version Orboros est déjà passé plusieurs fois dans le coin, et s'il n'y a jamais eu de consensus, c'est bien que ça dérange du monde. Après tu fais ce que tu veux entre potes et en petit tournoi (avec l'accord des intéressés), mais je maintiens l'importance d'avoir la fig officielle (ou très très proche) pour un caster, surtout dans le cas des casters à plusieurs versions. Si je me pointe en tant qu'observateur sur une partie où Butcher3 a perdu ses deux argus, je ne pense pas immédiatement "oh tiens un proxy de Butcher2", je comprends que les chiens sont morts.
Après pour être mesquin je peux tomber vite fait dans le procès d'intention... Si tu veux proxyter Butch3 à partir du 1, c'est pourquoi ? Tu veux jouer un power caster à moindre frais / effort de peinture ? Car si la raison était "je kiff le personnage / la fig / le fluff", logiquement tu prendrais la figurine trotrop colère du Butch3 pour représenter l'évolution de son fluff, ou tu prendrais le temps de lourdement convertir ton Butch1 et tes Argus (armure beaucoup plus lourde --> -1 SPD -1 DEF aucun bénéfice

... mais surtout, LOOK KHADOR, parce que logiquement si tu joues ça pour ces raisons tu aimes le look khador

)
Comme je l'ai toujours dit je suis à fond pour les efforts de conversion, mais je supporte très peu les count as qui ne ressemblent pas à ce qu'ils représentent.
Donc pour reprendre la métaphore de Sechs, moi aussi je bricolais mes légos pour représenter ce que j'avais en tête, par contre je n'incluais pas mes jouets Kinder ou mes figurines DBZ au milieu de mon village légo, et je n'utilisais pas tel quel le bateau pirate monté selon le mode d'emploi pour représenter le bateau pirate de l'espace avec des réacteurs trop cool. Pour ça il fallait lui caler des réacteurs.
Surtout que nous contrairement aux légos on est "limités" par un univers défini, où chaque figurine doit représenter à la fois une entité fluff et un profil de jeu. Après tout même vous vous n'accepteriez sûrement pas que je me pointe avec un crabjack auquel j'ai mis 2 tronçonneuses de Desecrator pour jouer mon jack custom de close

PS : et si mes interventions sur ce topic se résume
nt toujours à "achète la figurine officielle", c'est parce que quand je trouve un count as acceptable (i.e. la fig ressemble à ce qu'elle représente sans poser de problème) ou que je lis "je vais convertir lourdement à partir de xxx pour rajouter tel ou tel élément" je m'abstiens de répondre... Ca fait quand même un gros pourcentage du contenu de ce topic que j'accepte. C'est pas mal pour un extrémiste intolérant