Auteur Sujet: [Cygnar]Explosivo + Hunter  (Lu 10468 fois)

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sixpiedsousterre

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[Cygnar]Explosivo + Hunter
« le: 25 avril 2011 à 13:28:29 »
Bonjour,

Explosivo lancé sur un Hunter provoque t'il un l'effet Armor Piercing sur l'AOE généré par le sort ?

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Re : [Cygnar]Explosivo + Hunter
« Réponse #1 le: 25 avril 2011 à 13:49:14 »
non ni sur le direct hit.

Explosivo fait perdre toute capacité speciale sur le tir.
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Re : [Cygnar]Explosivo + Hunter
« Réponse #2 le: 26 avril 2011 à 11:54:25 »
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=7254.0

Un peu de recherche t’aurai mener à ce thread très intéressant.

D'autre gens ce sont déjà posé la question.

Il n'y as pas de confirmation officielle, mais en gros tout le monde s'accorde pour dire la même chose :

En gros les regles spéciales de l'arme ne s’appliquent pas. On garde le profil de base de l'arme RNG/POW/ROF et ça devient un AOE3 et c'est tout (enfin c'est quand même magique, ce qui peut servir)

Oui moi aussi j'ai rêver d'un gunner sous explosivo, ou encore mieux un certain mac naile avec quad iron sous explosivo pendant le tour du feat de madhammer. Mais non ça marche pas.  Faudra attendre la MKIII  ;)
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sixpiedsousterre

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Re : [Cygnar]Explosivo + Hunter
« Réponse #3 le: 26 avril 2011 à 19:11:28 »
J'avoue ne pas avoir lu le sujet que tu cites.

Mais j'avoue être perplexe du coup, si je comprends ce qui se dit sous explosivo les armes perdent tout bénéfice et deviennent "seulement" AOE3 et magique.
A la lecture j'avais cru qu'il s'agissait seulement des blast damages qui perdaient toutes capacités, et pas la figurine touché en direct.
Et dire que je me questionnai sur la nature des capacités perdues.

Bon bah, je l'utiliserai que sur un Defender :p

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Re : [Cygnar]Explosivo + Hunter
« Réponse #4 le: 26 avril 2011 à 19:43:25 »
Bah oui c'est vrai, c'est bien marqué que "les gens AUTRES que celui directement touché ne subissent pas les effet de l'arme".

Apres vu que les infernaux ont pas donné de version définitive, rien ne t’empêche de le jouer comme ça. D'ailleurs je pense que je le jouerai comme ça aussi pour aubagne ;D
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Re : [Cygnar]Explosivo + Hunter
« Réponse #5 le: 26 avril 2011 à 20:40:27 »
Ah ouais t'as raison le direct hit garde les capas apparemment (sur le pdf)
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Re : [Cygnar]Explosivo + Hunter
« Réponse #6 le: 27 avril 2011 à 00:12:40 »
Taratata ! C'est peut-être pas facile à comprendre sur le coup mais c'est absolument définitif et officiel comme règle !

Si je lance Explosivo sur une arme :

- le tir devient magique.
- Si l'arme n'a pas d'AOE, elle devient AOE3, sinon elle garde son AOE d'origine (Madammer et son AOE4 par exemple). A noter qu'Explosivo ne marche pas sur les sprays, c'est explicité dans les règles.
- Le tir direct conserve toutes ses règles.
- Les figurines sous le gabarit subissent un dégat d'explosion POW/2 de l'arme, sans aucun autre effet.

Il y a-t-il encore quelque chose que vous ne comprenez pas ?

Du coup dans ce cas là, le Hunter fait un tir magique Armor Piercing, et des magnifiques POW3 d'explosions aux figurines sous le gabarit.

Ya pas à interprèter, c'est net comme règle.
« Modifié: 27 avril 2011 à 00:15:32 par Lobster »
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Re : [Cygnar]Explosivo + Hunter
« Réponse #7 le: 27 avril 2011 à 09:30:47 »
Je suis d'accord avec toi, sauf que les armes à AOE passent immédiatement AOE 3
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Re : [Cygnar]Explosivo + Hunter
« Réponse #8 le: 27 avril 2011 à 09:53:41 »
Non ... le "-" tiret dans le texte semble être un terme de règle pour PP qui représente l'absence de caractéristique : seules les armes "-" c'est à dire qui sont sans AOE gagnent AOE 3.

Ce que je trouve tout de même très fun dans ce sort, c'est tout de même qu'il est capable de s'auto annuler en ajoutant la capacité "magique" à l'arme et en l'enlevant juste après pour les blast  ::)

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Re : [Cygnar]Explosivo + Hunter
« Réponse #9 le: 27 avril 2011 à 10:42:14 »
Alors tout à fait d'accord pour la première Allan, c'est sur la deuxième que j'ai un doute.

Si aucun effet n'est valable sur les blasts générés par explosivo, "magical attack" n'est pas un effet mais un type de dommage et tous les dommages générés par une attaque magique sont eux aussi magique. Mais on peut aussi le voir comme généré par un sort, du coup ils seraient aussi magiques.

Bref je dis tout ça mais je m'en fous, "magical attack" sur le direct hit me va déjà bien, me suis jamais servi de blasts magiques.
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Re : [Cygnar]Explosivo + Hunter
« Réponse #10 le: 27 avril 2011 à 10:48:02 »
Non c'est marqué que les blast n'ont pas les effets de l'ARME, et explosivo fait que c'est l'attaque qui est magique et non l'arme.

Bref explosivo c'est trop bourrin en fait.
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Re : [Cygnar]Explosivo + Hunter
« Réponse #11 le: 27 avril 2011 à 11:27:45 »
Je vérifierai, mais sur le texte que j'ai, c'est l'arme qui gagne la capacité "Arme magique".

( Et pour faire simple, sur les figurines indirectement touchées il n'y a QUE les dégâts de blast ... je crois d'ailleurs qu'on ne peut meme pas les booster car se serait une capacité .. )
« Modifié: 27 avril 2011 à 11:31:11 par Allan255 »

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Re : [Cygnar]Explosivo + Hunter
« Réponse #12 le: 27 avril 2011 à 11:39:37 »
Bah dans le texte (carte et force book) c'est marqué que les models autre que celui "directly hit" subissent les blast damage sans autres effet de l'ARME. ce qui fait référence aux règles spéciales de l'arme. Booster un dégâts n'a rien a voir avec un quelconque effet de l'arme.
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Re : [Cygnar]Explosivo + Hunter
« Réponse #13 le: 27 avril 2011 à 11:42:36 »
c'est précisé dans le texte que les "blasts damages" générés par Explosivo sont "unboostable"

Magical Attack n'est pas un effet de l'arme, mais plutôt un attribut, un type d'attaque, comme le type feu ou corrosion.
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Re : [Cygnar]Explosivo + Hunter
« Réponse #14 le: 27 avril 2011 à 12:26:06 »
J'ai le Forcebook sous les yeux et je ne vois nul part que les blasts dommages de l'explosivo de Brisbane sont unboostables et c'est encore heureux !
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Re : [Cygnar]Explosivo + Hunter
« Réponse #15 le: 27 avril 2011 à 12:43:13 »
...

Du coup tu pourrais nous faire partager le texte précis du sort Explosivo s'il te plait ?

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Re : [Cygnar]Explosivo + Hunter
« Réponse #16 le: 27 avril 2011 à 13:00:53 »
Bon .. je doute que ça ait changé :

Les dégâts de l'AOE ne sont modifiés QUE par le feat de madhammer ( dérogation spéciale "oups on y avait pas pensé" ),
sinon RIEN NE MARCHE : pas boost par focus, pas de tune up, pas powerful attack, pas de magie, pas de sniper, pas de poison .. nada, rien ! juste un blast.

Citation de: Maudlin
The blast damage should be considered plain vanilla blast damage from a blank weapon block. No weapon qualities, no model abilities, no abilities granted by spells or effects from other models' abilities, no nothing. Anything that can modifiy plain vanilla blast damage that isn't an effect of the attack (like Durgen's Feat) can affect it, anything else (like Powerful Attack) cannot.

It does nothing for spray weapons at all. The "the weapon" from the second sentence refers to the "non-spray ranged weapon" in the first.
Citation de: Maudlin
Boosting a damage roll is really just using the 'Focus: Boost' ability that is shared by all warcasters. It's no different from other model abilities in that it can't be used on the blast damage from Explosivo.

Source :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?7232-Explosivo-Clarified&p=117169&viewfull=1#post117169
http://privateerpressforums.com/showthread.php?7232-Explosivo-Clarified&p=117591&viewfull=1#post117591

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Re : [Cygnar]Explosivo + Hunter
« Réponse #17 le: 27 avril 2011 à 13:27:46 »
"No weapon quality" ok, ça me va. C'est clair pour moi.
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Re : [Cygnar]Explosivo + Hunter
« Réponse #18 le: 27 avril 2011 à 14:16:44 »
Du coup je vois plus l’intérêt de l'avalancher par rapport au rockram, j’étais persuadé qu'un rockramm sous explosivo faisais aussi bien qu'un avalancher, du coup si le tune up ne marche pas, ça change pas mal de chose.

Je connaissais pas ces citation de ce certain Mauldin.

En même temps il parle du boost par focus, mais il ne dit rien sur le tune up  ::)
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Re : Re : [Cygnar]Explosivo + Hunter
« Réponse #19 le: 27 avril 2011 à 14:36:20 »
...

Du coup tu pourrais nous faire partager le texte précis du sort Explosivo s'il te plait ?



Avec Joie :
Explosivo cost 1 / RNG 6 /AOE - / POW - / UP no / OFF no

"When target friendly model makes a normal attack with a non-spray ranged weapon, the weapon gain Magical Weapon. If the weapon was AOE - it becomes AOE 3. An affected model cannot participate in a combined ranged attack. Models in the AOE other than the model that was directly hit suffer blast damage but do not suffer any other effects of the attack. Explosivo expires immediately after resolving this model's next ranged attack. Explosivo last for one turn."
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Re : Re : Re : [Cygnar]Explosivo + Hunter
« Réponse #20 le: 27 avril 2011 à 14:48:22 »
Avec l'errata ça donne ça :

Citer

Avec Joie :
Explosivo cost 1 / RNG 6 /AOE - / POW - / UP no / OFF no

"When target friendly model makes a normal attack with a non-spray ranged weapon, the weapon gain Magical Weapon. If the weapon was AOE - it becomes AOE 3. An affected model cannot participate in a combined ranged attack. Models in the AOE other than the model that was directly hit suffer blast damage but do not suffer any other effects of the attack. Explosivo expires immediately after resolving the target model’s next ranged attack. Explosivo last for one turn."

L'errata ne sert a rien dans notre cas, mais bon...
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Re : [Cygnar]Explosivo + Hunter
« Réponse #21 le: 27 avril 2011 à 17:42:01 »
Désolé de vous avoir foutu mal au crane :-[
Et merci de vous être re penché sur le sujet.

SHWTD

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Re : [Cygnar]Explosivo + Hunter
« Réponse #22 le: 27 avril 2011 à 17:42:57 »
En fait à la relecture éclairée, le texte est effectivement assez explicite. La rédaction est un peu complexe tout de même.

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Re : Re : [Cygnar]Explosivo + Hunter
« Réponse #23 le: 27 avril 2011 à 18:22:59 »
Désolé de vous avoir foutu mal au crane :-[
Et merci de vous être re penché sur le sujet.

En fait tu n'y es pour rien, ce problème est sempiternel. Mais là je pense qu'il n'y a plus de soucis. J'ai appris 2 choses que je ne faisais pas avant.
-Le tir principal bénéficie quand même des carac de l'arme genre powerfull attaque du gunner ou critique du rockram
-Les blast ne sont pas boostables, tant pis, ce sort devient moins intéressant en dehors du feat de madhammer.
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Re : [Cygnar]Explosivo + Hunter
« Réponse #24 le: 28 avril 2011 à 18:22:46 »
Tiens celle là par contre je ne l'ai pas trouvé dans mes recherches:

Une figurine sous explosivo peut t 'elle être ciblé par l'action Spéciale "Artillerist" du Trencher master Gunner, alors qu'au départ son arme n'a pas d'AOE ?