WARMACHINE/HORDES > Cryx
Listes à 35pts de debutant, ou plutot; "à l'aide !!!"
Spiff:
--- Citation de: Allan255 le 27 avril 2011 à 17:59:58 ---Chaque membre de l'unité choisi sa cible. Le premier peut très bien tirer sur celui qui est en face, un deuxième sur un membre d'une autre unité et un troisième sur un Warjack pendant qu'un quatrième les regarde faire en se tournant les pouces.
--- Fin de citation ---
...Et qu'un cinquième fait son attaque de corps à corps...
A warmachine, les attaques sont toutes générées d'une figurines vers une autre figurine. Après, il y a des petit trucs qui complique ce principe (certaines attaques ne nécéssitent pas de cible) mais le principe de base est: une figurine, au moment d'attaquer, choisit une cible légale (= une autre figurine). Même dans le cas d'attaque combinée, il y a toujours un tireur principal qui sert de figurine attaquante, et une cible précise.
Spiff
Starpu:
Pour info le helldiver se déplace quand même de son mouvement avant de se ré-enterrer, ensuite il s'enterre et est a l'abri pendant le tour adverse. A son tour il pop a 3pouce de là où était le marqueur et zou on recommence. Ça s'apparente à l'incorporel (en mieux) tant qu'il ne tape pas il est invulnérable.
Pour ta liste je la trouve pas mal, mais pour rentrer le seether j’hésiterai pas à virer un pistol wraith. Le seether fait le café, alors s'en priver pour un solo pas mal mais un peu cher qui de plus est en double... bref tu m'as compris.
Portal s'appel bien portal, et non Portail, guette ton correcteur orthographique ;)
Pour ce qui est des tirs, tu désigne la fig de l'unité qui tir, puis sa cible, tu résout le tir, puis tu passe à la suivante, et tu peux la faire tirer sur la même cible si elle a une importance a tes yeux... Le seul moment ou il faut annoncer clairement ce que tu fais c'est lorsque tu annonce les charges, avant de bouger il faut que précise qui charge qui, et qui court au lieu de charger.
Portal:
Concernant le Helldiver, Starpu t'a répondu : en fait le Helldiver pope "within 3 ps" du marqueur (d'où l'intérêt de le mettre "en long"), ce qui permet donc de caler un tout petit bout de socle dans les 3 ps. Ensuite il a un mouvement de 5ps, puis se réenterre en mettant le marqueur dans son arc avant. En clair, il va aussi vite que s'il courait, et même un peu plus vite s'il y a du terrain difficile. Quand à passer sous les décors... pour peu qu'ils fassent moins de 3 ps, c'est tout à fait possible.
A noter que le pop a lieu au début de la phase de maintenance, et que tu peux donc charger la bête en focus (classiquement pour slammer ou pour aller assassiner un truc, ou au pire pour marquer des points de scenario).
La petite bête aura bien besoin du feat de Deny et d'un debuff sur la cible pour être efficace, mais elle le fait bien. L'idéal est bien sûr avec pSkarre, qui a les bon outils pour l'optimiser.
Pour démarrer, tu n'es pas obligé de faire 2 listes, ou alors tu peux en faire 2 très proches, genre avec juste un petit changement de solo. C'est au fil des parties, lorsque tu commenceras à être lassé de ta compo que tu auras naturellement envie de faire des ajouts/variations (sachant qu'un simple changement de caster peut totalement renouveler le jeu).
Pour arrêter un jack lourd boosté... tu n'as pas toujours intérêt à l'arrêter en le mettant en pièce. Le shadow bond de la siren ou de Deny, le death chill du pistol wraith, crispling grasp de Deny sont autant de moyen de le rendre inutile.
Le Stalker, avec Deny, c'est pas très utile je trouve, car il est gourmand en FoC.
Le deathripper ne sert pas à grand chose non plus avec elle, préfère un second nightwretch (considérations esthétiques mises à part, bien sûr).
L'avantage du doublon de pistol wraith, c'est que tu tiens un des assassinats classiques de pDeny : une poule courre, Deny feate et relaie un scourge à courte portée + parasite ou crispling grasp. Les 2 pistol wraith n'ont plus qu'à shooter la cible. Et si tu as sécurisé le coup avec la taupe...
Pour gagner le point du seether, tu peux eventuellement passer à 1x maxMcThralls + Brutes.
Le necrotech et les bombes, c'est assez bof au final, genre actuellement pour combler un éventuel dernier point, je préfère un machine wraith.
azoxystrobin:
Merci encore pour vos réponses,
Au niveau des tirs, je vois, mais cela veut dire que le premier tireur veut zigouiller mon officier/porte étendard/arme spécial et al. il tir, on résout le tir et on passe au tireur suivant, et lui tire aussi sur la même cible on résout le tir et on passe au tireur suivant, qui lui aussi tir sur la même cible etc etc.
Ce veut dire que tout ce qui est spécialistes/officiers etc ne survivent que rarement le premier tour, et jamais la partie entière?
Je vais rester que sur cette liste alors, déjà qu'il faut presque tout peindre (j'ai Deneghra, le defiler, un pistol wraith et une unité de bile thralls de prêts)
Je commence a comprendre tout l'intérêt du helldiver.
Peut être vaut il mieux deux nightwretches, parce qu'en effet un death ripper n'apporte rien de plus.
Certes seethy en a un FOC gratuit par tour, et son grab n' smash (qqchose dans ce genre) est effectivement fort.
Mais avec 5 dindons, Denny n'aura jamais assez de FOC pour tout le monde !?
Ce que je trouve utile c'est que denny et les pistoliers peuvent récupérer les pions âme, ce qui va laisser un peu de FOC.
J'ai l'impression que deux pistols wraiths pourraient être très sympa, utilisés de concert - mais que peuvent ils endommager avec leurs petits pistolets?
Portal:
Pour les tirs, c'est bien cela. Il faut cependant avoir une ligne de vue sur la cible, donc les officier et troupes spéciales sont généralement planqués. D'autre part, il y a assez souvent une règle permettant de retirer un troupier à la place.
Ce n'est cependant pas vrai pour les Brute Thralls par exemple, qui non seulement n'ont pas de règle de remplacement, mais en plus sont sur socle moyen et ne sont donc pas écrantés par les McThralls. Ils ont donc tendance à attirer les tirs, mais c'est pas plus mal si cela épargne les McThralls.
A noter que la brute donne un corpse token, tout comme les McThralls de base (mais ce token ne permet de fabriquer qu'un McThrall de base).
Tu as bien perçu le fait que Deny n'a pas trop de Foc à donner : c'est justement l'intérêt du seether. Celui ci a 1 Foc par tour, et aussi peut charger/courir/slammer gratos (donc l'équivalent d'un second Foc). Son attaque de grab n smash est l'une des meilleurs du jeu, surtout avec Mat8.
Et concernant les poules, Deny ne leur donne pas du focus à toutes à chaque tour. Elles ont généralement au maxi un seul foc pour courir, et il peut être donnée par les siren. De plus, les poules sont assez sacrifiables : pour placer un bon crispling grasp, je n'hésites pas à en "offrir" une à l'adversaire. Donc leur nombre permet des vagues successives : il est entre autre important d'en conserver une pour la fin de partie.
Les ames sont en fait assez anecdotiques avec Deny, qui est rarement au close.
Les pistol wraith ne récupèrent pas les ames, mais font du Body Count. Un mort peut donc tout à fait entrer dans ce compteur, donne un corpse token à la necrochirurgienne et une ame à Deny si elle est assez près.
Pour les pistol wraith, çà fait 4 morts par tour sur du piéton, engrangeant du Body Count pour la suite. Sur un lourd, c'est surtout le death chill qui est utile (attention, cà ne stacke pas).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique