Auteur Sujet: [sculpture] cotte de maille ?...  (Lu 2569 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Spiff

  • Invité
[sculpture] cotte de maille ?...
« le: 29 avril 2011 à 16:39:35 »
Bonjour à tous,

Alors voilà, je viens de retrouver un viel ogryn pour warhammer 40k, et je me rend compte que je n'ai pas d'ogrun pour jouer avec mes mercos...
Puisque le recyclage est à la mode, parait-il, je voudrait essayer de transformer l'ogrYn en ogrUn...

Je ne trouve pas de photo de la fig de base, mais cette transformation demande une chose en particulier pour respecter la fig de base: sculpter de la cotte de maille.
Estce que par hasard quelqu'un aurait une méthode simple, à partie de green stuff, pour faire ça ?...
Je pensais, sur une couche de green stuff, créer du relief par "marquage" avec une surface rugueuse, genre lime...

Ah oui, si quelqu'un a une idée pour réaliser un bouclier crédible, je suis preneur aussi...:D

A bientôt

Spiff



Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [sculpture] cotte de maille ?...
« Réponse #1 le: 29 avril 2011 à 16:44:20 »
Bah tu pose ton GS puis avec une grosse aiguille (genre cure dent) tu fais un trou que tu tire légèrement vers le bas. C'est long et chiant, et je garanti pas le resultat (il est presque plus simple de faire des écailles c'est dire)  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : [sculpture] cotte de maille ?...
« Réponse #2 le: 29 avril 2011 à 16:48:14 »
http://dioramas-et-figurines.fr/faq-maquettisme/01-faq-mailles.php
T'as ça qui figure parmis les techniques les plus simples, mais via des recherches sur le net tu trouveras facilement des tutos de sculpture.
Quant au bouclier n'importe lequel de type tout à fait médiéval, surtout dans les pavois, ferait l'affaire. tu peux ajouter des pointes, des rivets ou un renfort pour faire plus PP style.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Spiff

  • Invité
Re : [sculpture] cotte de maille ?...
« Réponse #3 le: 29 avril 2011 à 17:12:44 »
Merci...J'essayerais surement ça ce lundi.

Spiff

Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Re : [sculpture] cotte de maille ?...
« Réponse #4 le: 02 mai 2011 à 14:01:43 »
Mikh a fait un tuto pour de la côte vraiment chouette ici.