WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
[Open de France] Listes Retribution of Scyrah from Belgium
Cyriss-adept:
--- Citer ---Concernant Garryth, la moitié de son feat paraîtrait inutile sur du Hordes. Mais ce sont ses sorts qui le rendent séduisant : Mirage et Gallows sont hyper efficaces
--- Fin de citation ---
Je pensais surtout à ses capacités perso en fait qui permettent de faire un kill propre et net, et contre pas mal de compos hordes y'a guère d'autres solutions pour les elfes que de péter la gueule au caster adverse afin de faire ce qu'on a à faire. Il dispose de compétences, de sorts et de synergies indirectes qui rendent cela possible sans trop se prendre la quiche, et faut bien reconnaître que ça aide bien.
Maintenant son feat en lui-même est surtout imbuvable contre du warmachine, je me suis déjà retrouvé au milieu du déploiement adverse sans avoir à trop craindre pour ma santé, et ça c'est beau :'(
d'ailleurs j'ai tenté la doublette d'assassins avec, c'est pas toujours payant, mais nom de dieu ce que ça fout la chiasse (et à raison) à l'adversaire, c'est un bon moyen de mettre le dawa dans les lignes adverses, car on ne peut pas juste les ignorer.
Bombance:
Hop et merci pour vos feedbacks.
A priori, je partirais sur Vyros en 50 pts ( avec quelques jacks en effet et en espérant rencontrer de la troupaille pour rentabiliser son feat) et Kaelyssa en 35 pts. Je développerai un peu plus tard mais je trouve les deux un poil plus polyvalent que Garryth, quelque soit le système de jeu rencontré.
Cyriss-adept:
Kaelyssa je l'ai jamais testée, j'aime pas le pitou et c'est rédibitoire pour moi, mais sur le papier en effet elle offre des possibilités intéressantes, en revanche j'ai une bonne pratique de Vyros qui est le premier pitou elfe que j'ai peint et joué, et j'en suis revenu, idem pour Rahn dont j'adore la figo pourtant.
Ce sont des listes trollblood et Everblight (surtout) qui m'ont posé le plus de soucis avec ces casters.
SHWTD:
Pour quelle raison ces deux armées ? Voilà un bon début de raison pour faire un tactica par armée ;-)
Le manque de force de frappe ? Le sous-nombre ?
Cyriss-adept:
--- Citer ---Pour quelle raison ces deux armées ? Voilà un bon début de raison pour faire un tactica par armée ;-)
Le manque de force de frappe ? Le sous-nombre ?
--- Fin de citation ---
Un peu les deux en fait. L'elfe c'est bien mais c'est cher, par ailleurs, et ça rejoint le manque de patate, je trouve les feats de ces deux casters pas très décisifs, je m'explique.
Vyros va procurer un avantage certain aux jacks, le problème c'est qu'au moment où il serait le plus opportun, quand les closes se font proches quoi, il y a souvent eu beaucoup de casse, et au final il manque de matos pour en profiter.
Je prends l'exemple d'une partie Ethagrosh/carnivean/typhon et plein de petites crottes carnivores. C'est bien simple tu as l'impression d'avoir un mur de chair innarettable en face de toi, la seule solution que j'ai trouvé fut de sacrifier les jacks pour bloquer les beasts ennemies le temps d'infiltrer Garryth et assassiner le caster qu'un excès de confiance le voyait à l'abri. Faut dire que j'ai massacré une petite bestiole à la flèche grenade entre le carnivean et Typhon pour foncer au milieu avec Garryth, ouais ça surprend la première fois, dans l'histoire j'ai perdu le plus clair de mes troupes pour stopper l'avance d'everblight, et je me suis repassé le fil de la bataille en boucle pour trouver des solutions avec les différents casters que j'ai, et ça le faisait pas. Ce fut ma première victoire contre cette faction avec les elfes, et une victoire à la Pyrrhus...
D'une manière générale tu rames quand même pas mal pour infliger des dégats consistants sur des gros blindages, du coup tout ce qui peut en aligner constitue un problème, le phoenix et le manticore frappent pas mal, mais s'ils peinnent à déglinguer un gros jacks suffisement, souvent ça signe leur arrêt de mort, et c'est pire contre les beasts qui peuvent retrouver rapidement de l'efficacité, alors celles qui empilent des bonus.....
Le feat de Rahn est plus chiant d'usage car pour en profiter il faut jouer plein de battlemages, et souvent c'est pas une bonne idée parceque ça te grève ton budget, si ça passe bien en 50pt je trouve ça trop limitatif à 35pt. En outre si cela a des vertues anti troupe indiscutables (encore faut-il jouer beaucoup de battlemages rappelons-le) c'est encore une fois pas terrible contre du lourd. Maintenant faudra voir ce que le futur nous réserve, davantage de sorties comme l'artificier pourraient rendre ce jugement caduc, même si 3pt c'est quand même bien cher.
Du coup pourquoi plus les trolls et Everblight? Simplement parceque ces armées peuvent multiplier les troupes MPV, empilant beaucoup de bonus en plus pour les trollkins, très solides pour Everblight, les petites bêbettes ont des profils pas dégueux, et le fait de devoir les gérer détourne l'attention des pièces maitresses, et avec les elfes on peut pas y couper parcequ'on a jamais beaucoup de monde à dispo.
Vous me direz oui mais à Warmachine y'a aussi du MPV qui tâche...oui mais y'a Eyriss (entre autre, mais vous voyez où je veux en venir) et de quoi liquider les mécanos ennemis sans trop transpirer, du coup on peut jouer le pourrissement plus facilement que contre du hordes avant de porter le coup de grace.
Enfin voilà pourquoi je suis plus à l'aise avec Garryth, c'est qu'on peut se montrer affreusement opportuniste, et que cela le rend vachement souple d'utilisation.
Je sais pas si j'ai été clair, les précis de stratégie à Warmachine c'est pas trop mon truc donc c'est un peu une première, en plus j'ai pas le recul des tournoyeurs même si on joue plutôt dur.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique