C'est clair vassal dépanne, mais c'est bcp mieux sur une table (pourtant je pense être meilleur sur vassal qu'avec de vraies figs), ça me sauve vu la communauté de joueurs nancéenne...
D'ailleurs Hobo a fait le module warmach car il n'y a pas de joueur par chez lui...
Je pense qu'il y a tres peu de joueurs qui n'ont pas de figs, perso ceux avec qui je discute sont des joueurs irl.
Maintenant je prefere parfois vassal pour la rigueur de jeu, 0,1 pouce c'est 0,1 pouce, les tables avec des décors utiles et au moins toutes les figs sont peintes et je les reconnais !. Et bien sur ranger ses figs en faisant alt f4 !
Que les gens soient meilleurs, je n'y crois pas 2 sec, certes Jamie P et Bombance pratiquent sur vassal mais les bons ricains ne viennent jamais, ils jouent 7/7 en lgs mais pas sur vassal.
Pour ma part, je sais contre qui je perds (je parle de plusieurs parties ou de branlées pas d'exploits ponctuels sechs ^^ ni d'énigme comme starpu) et ce sont des gens qui ont plus de recul que moi et qui connaissent mieux les figs, je perdrais aussi bien en vrai qu'en live. Le niveau vient de la pratique non du support...
Sechs et Val vous auriez bien besoin d'être remis à votre place

Edit :
A la reflexion les résultats des tournois ne convainquent pas vraiment : à l'open, portal 2, ulyss 3 ; à besac ben 2 ; master ben 2 triple1 4 ; la garde je sais plus, prouvent qu'on peux y arriver sans.
(j'oubliais et bien sur la preuve par cryx : mcforestier 5 je sais meme plus ou ^^)