Auteur Sujet: Noob  (Lu 11213 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aldebaran

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Noob
« le: 17 mai 2011 à 21:37:37 »
Bonjour à tous,

je débute à Warmachine/Hordes pour le moment je n'ai qu'une partie d'initiation à mon actif, mais bon j'ai craquer chez Maelström, j'ai pris un Battlegroup Cygnar, ainsi que caster de + (Jeremiah Kraye) et un Squire (des achats compulsif) j'ai craqué sur les Figs (je ne connais pas l’efficacité) ma question est : Et après ? Je sais que je suis en phase d'apprentissage des régles, j'ai lu les épinglé (même si certain me semble vieux, notamment avec les coûts points...).

Cygnar est un simple choix esthétique + BG.

Je sais qu'à Warmachine/Hordes il y a 3 Formats :

-15 points (battlegroup boite de base)
-35 points
-50 points

Mais je n'ai pas compris le concept de seconde liste oO quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?

Merci d'avance,
Aldebaran

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Noob
« Réponse #1 le: 17 mai 2011 à 21:46:05 »
Il y a nettement plus de 3 formats à warmachine.

Pour les 2 listes, c'est pour les tournoi en France. Ca permet de faire des listes complémentaires en fonction de l'adversaire, du scenario...
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne akodosho

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
    • AJSA
    • E-mail
Re : Noob
« Réponse #2 le: 17 mai 2011 à 22:08:56 »
Le squire est un bon achat, que tu joueras 90% du temps.
Kraye est un caster peu joué mais on peu faire des choses sympa avec. Ce n'est peut être pas le plus facile d'accès.
Après, si tu veux des conseils, tu trouveras des tacticas pour certains casters dans cette section. Ca peut te guider pour tes achats.

Enfin, au niveau des conseils, ça dépend de ton style de jeu mais rien n'est absolument mauvais. Certains choix, comme le black13th se retrouvent plus souvent sur les tables toutefois.
AJSA's prez

Hors ligne Aldebaran

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Re : Noob
« Réponse #3 le: 17 mai 2011 à 22:19:40 »
Merci de vos réponses, Pour les listes tu peux donc switcher entre chaque ronde suivant les scénarios ?

Kraye ce joue avec les autres Cavalerie Cygnar, ou alors il est polyvalent et peux ce jouer avec des pietons ? Comme les Arcane Tempest ou les Black 13th ? Je trouve le mixte assez esthétique.

Hors ligne Lorindel

  • Débutant
  • **
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : Noob
« Réponse #4 le: 17 mai 2011 à 22:31:36 »
sa dépend contre qui tu joue, par exemple au club je rencontre que des faction hordes alors les arcanes tempest et les black 13th je les joue pratiquement jamais.
sinon le squire avec kraye c pas évident a jouer vue qu'il auras beaucoup de mal a te suivre, vue que que la cavalerie et les warjack vont courir comme des fous grace a kraye.

Hors ligne akodosho

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
    • AJSA
    • E-mail
Re : Noob
« Réponse #5 le: 17 mai 2011 à 22:31:51 »
Citer
Merci de vos réponses, Pour les listes tu peux donc switcher entre chaque ronde suivant les scénarios ?
Exactement. En fonction de la faction adverse aussi.

Citer
Kraye ce joue avec les autres Cavalerie Cygnar, ou alors il est polyvalent et peux ce jouer avec des pietons ?
Kraye se joue surtout avec des jacks, à qui il donne cavalry ^^.
AJSA's prez

Hors ligne Aldebaran

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Re : Noob
« Réponse #6 le: 17 mai 2011 à 22:38:56 »
Donc par exemple si tu mise sur du Kill Caster et des Jack tu joues la liste A et si c'est Hordes ou Full piétons tu passes en liste B ? C'est un peu Bill non ?

Il y a beaucoup d'archétypes différents ?

Je ne pense pas Méta mais faire des listes flexibles ou alors faut il focus a fond ?

Hors ligne akodosho

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
    • AJSA
    • E-mail
Re : Noob
« Réponse #7 le: 17 mai 2011 à 22:45:01 »
C'est plus compliqué que ça.
Cela dépend beaucoup du scenar aussi. Après oui, c'est du meta en fonction de ce que tu penses avoir en face. Mais tu peux avoir des surprises car chaque caster/lock donne des orientations différentes.
Et ça n'est pas bill, vu que ton adversaire fait pareil...
Dans l'absolu, une liste capable de tout "gérer" n'est jamais une mauvaise idée. Plus facile à dire qu'à faire...
AJSA's prez

Hors ligne Lorindel

  • Débutant
  • **
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : Noob
« Réponse #8 le: 18 mai 2011 à 01:24:41 »
comme dit akodosho, c'est pas gros bill vue que ton adversaire peut faire pareil.
il vas lui aussi ce dire, je joue contre un Cygnar, je change d'armée. Apres sa dépend du scénar et faut savoir que dans une memes faction suivant le caster que tu jouras tu pourras carrément changer le type de jeu de la faction, en prenant les cygnar comme exemple, tu peu monter une armée avec healey full tir, ou avec stryker full corps a corps, et encore c'est juste un exemple, chaque caster te donne la possibilité de changer et de surprendre ton adversaire.

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Noob
« Réponse #9 le: 18 mai 2011 à 08:35:02 »
Citer
une memes faction suivant le caster que tu jouras tu pourras carrément changer le type de jeu de la faction, en prenant les cygnar comme exemple, tu peu monter une armée avec healey full tir, ou avec stryker full corps a corps, et encore c'est juste un exemple, chaque caster te donne la possibilité de changer et de surprendre ton adversaire.

En fait c'est même là l'intrerêt de Warmachine. Une même armée avec juste le caster qui change se joue complètement différemment.

Pour débuter, les casters suivants sont bons :
  • Commander Stryker (le caster du BG) : Le mètre étalon de Warmachine, je suis persuadé que tout les coût en points sont estimés en comparaison de son profil ;)
  • Lieutenant Allister Caine : Un caster de tir
  • Lieutenant Victoria Haley : Un caster de soutien de fond de court

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Noob
« Réponse #10 le: 18 mai 2011 à 09:22:39 »
Il y en a qui vont faire une liste pour gérer la troupe d'autre pour gérer les lourd, certain vont faire des liste pour gérer warmachine, et d'autre pour gérer hordes.

Mais tu peux aussi faire l'inverse, faire une liste full lourd, et une special haute def/stealth, possible en cryx en merco ou en orboros. Tout ça pour metre dans l'embarras ton adversaire dans le chois de sa liste.

Bref c'est de la stratégie avant même la partie (ça revient au gars qui choisi l’étagement de ses plateaux avant une course de velo)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Aldebaran

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Re : Noob
« Réponse #11 le: 18 mai 2011 à 09:49:57 »
Ok je comprend mieux ce point de seconde liste, un pote me disait qu'en fin de MKI il fallait jouer beaucoup de fantassins, est ce toujours le cas ou cela a t il complétement changé ? A première vue les Battle Engines seront joué mais a partir de combien de points ? Le Cygnar est sympa avec pas mal de règles.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Noob
« Réponse #12 le: 18 mai 2011 à 09:57:42 »
Non. Maintenant il faut jouer beaucoup de troupes ET beaucoup de Warjack / Warbeast  ;D


Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Noob
« Réponse #13 le: 18 mai 2011 à 10:11:42 »
Même si il a certains qui préfère jouer beaucoup de troupe, on croise beaucoup plus de jack qu'avant.

Pour les battles engine ont peut pas se prononcer. Pour l'instant j'en ai pas vue.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Noob
« Réponse #14 le: 18 mai 2011 à 10:58:55 »

Citer
Pour les battles engine ont peut pas se prononcer. Pour l'instant j'en ai pas vue.

Elles sont surtout pas toutes sorties  ;D

Hors ligne Aldebaran

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Re : Noob
« Réponse #15 le: 18 mai 2011 à 11:53:22 »
Juste en passant, c'est quoi cette histoire de Tier en tournoi ? C'est le résultat espéré ? Ou la "dureté" de la liste ?

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Noob
« Réponse #16 le: 18 mai 2011 à 12:11:17 »
Non rien a voir, Tier c'est juste que PP a sorti des liste a thème avec des restriction et des règles spécial.

il y a 4 paliers dans ces liste à thème. du tier 1 jusqu'au tier 4. chacun étant de plus en plus restrictif. Mais plus tu valide des paliers et plus tu as des regles spéciales intéressantes.

Certains jouent des listes construites sur ces model d'armée a thème, ils précisent donc le tiers de leur liste pour informer des règles spéciales dont ils bénéficieront.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Aldebaran

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Re : Noob
« Réponse #17 le: 18 mai 2011 à 12:49:04 »
Les restrictions étant par exemple ne pas avoir de doublon d'unités etc ... ?

Plus je prends le temps de réfléchir plus je me dis que je dois printer les régles car les règles sur l'écran m'arrache un peu trop les yeux, et en plus je crois que je loupe des trucs, les Tiers et leurs bonus sont notés dans le livre de base ?

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Noob
« Réponse #18 le: 18 mai 2011 à 13:07:40 »
Je ne crois pas que se soit ecris dans le livre de regle de base.

Les restrictions sont plutot l'inverse, et imposent des doublons. Histoire d’être dans le theme.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Noob
« Réponse #19 le: 18 mai 2011 à 13:12:39 »
Voila un exmple



Pour les tiers cygnar je t'encourage a te procurer le force book
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Aldebaran

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Re : Noob
« Réponse #20 le: 18 mai 2011 à 14:12:37 »
Le Force Book, les tokkens, les gabarits sont prévus à l'achat pour Juin, même si je vais regarder pour essayer de trouver le Force Book en occasion pas cher.

Question subsidière les FB ont été refaient à la sortie de la MkII ?

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Noob
« Réponse #21 le: 18 mai 2011 à 14:19:06 »
En fait les FB n'existe que depuis la mk2 ;)

Ils compilent les 4 premières extensions mk1 en 1 seul volume (background, etc ...) et indique les nouveaux profils. Les références purement mk2 ne sont pas présentes dans ce livre.

Hors ligne Aldebaran

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Re : Noob
« Réponse #22 le: 18 mai 2011 à 14:35:27 »
Vu que les sites de ventes marche mal ou pas à mon boulot, question con, ils sont traduits en VF  ou c'est VO obligatoire ? Tant qu'à faire j'aimerai eviter les miss clic ;)

Cette histoire de Tiers me semble intérréssante en tout cas.

Merci à vous pour vos réponses et votre aide.

Hors ligne akodosho

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
    • AJSA
    • E-mail
Re : Noob
« Réponse #23 le: 18 mai 2011 à 15:53:32 »
VO obligatoire.
Quant aux tiers, rigolo est bien le moi. Ca permet de jouer "fluff" mais c'est assez rarement compétitif...
AJSA's prez

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Noob
« Réponse #24 le: 18 mai 2011 à 16:03:33 »
A ta place j'éviterais d'envisager les tiers tout de suite... Avant d'acheter un doublon pour une armée à thème, essaye déjà de voir si l'unité et le caster te plaisent en temps normal.

Les doublons achetés pour jouer en tiers, c'est souvent des figurines que tu n'utiliseras pas le reste du temps, alors il vaut mieux commencer par celles que tu pourras faire passer d'un caster à l'autre sans problème (les jacks, les troupes à effectifs mini, les solos)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes