Bien le bonjour !
Ayant pendant quelques années été un adepte des jeux GW, j'ai décidé il y a quelques temps maintenant de tout lâcher pour diverses raisons. Je me suis donc tourné vers les jeux d'escarmouches, et je m'éclate actuellement en jouant à Eden.
Pour la petite histoire, les blisters Warmachine/Horde sont juste à côtés de ceux Eden dans le magasin que je fréquente et je n'ai pas pu m'empêcher de regarder sur le net ce que pouvait bien être ce jeu. Et là ce fut le drame... Que ce soit le fluff, les figurines, le "concept deux jeux en un", la possibilité de faire des parties allant de 3 figurines à de grosses batailles rangées, le système des Warlocks/Warcasters,... Bref tout me plait et je suis donc bien décidé à me lancer dans ce jeu !
Mais là... Je rencontre quelques difficultés. De l'extérieur ça apparaît un peu comme un jeu confidentiel réservé à une poignée d'élus qui se rassemblent sur ce forum pour dire des trucs incompréhensible

. J'aurai donc quelques légères questions si vous le voulez bien.
- Je suis très intéressé par le look des Trollbloods, est ce que en terme de jeu il y a moyen de se faire durablement plaisir ? Depuis hier je squatte ce forum pour lire un peu ce qu'il s'y dit et j'entends souvent parler de la "brique troll", est ce que la stratégie Trollblood est limité à ça ou il existe une pléthore de style de jeu avec cette faction ?
- J'ai crus comprendre qu'il était préférable de commencer avec une faction Warmachine plutôt que Horde, pourquoi ? Le système de jeu est pourtant le même nan ?
- Pour un débutant qui ne connaît absolument rien à ce jeu, mis à part le BattleGroup, quels sont les achats à faire en priorité ? Par exemple sur le site PP je vois plein de bouquins mais je me doute qu'ils ne sont pas tous indispensables pour commencer donc... J'ai aussi trouvé sur ce site pas mal de traduction en français, si à moyen terme je souhaite m'investir pas mal dans ce jeu et éventuellement venir croiser le fer en tournoi, est-ce suffisant ou il faut absolument les bouquins officiels ?
- Je n'ai pas vraiment envie de commencer par le BattleGroup, j'aimerai tout d'abord acheter une figurine moins chère pour "faire un test" peinture et voir si les Trollblood me conviennent réellement. Je pensais à Madrak ou Calandra, des avis là dessus ? Un autre Warlock est plus conseillé pour débuter ?
- Je suis actuellement sur Lille mais je déménage sur Paris début juin, existe-t'il une petite communauté là bas qui serait relativement active ?
- Et enfin, qu'est ce que vous diriez en priorité à quelqu'un qui découvre le jeu ? Genre les erreurs fréquentes à ne pas commettre, les petits trucs et astuces que vous avez développé au prix de plusieurs années d'expérience,...
Voila, c'est terminé ! Si certains d'entre vous prennent le temps de répondre à ces quelques questions, il est fort probable que je repasse ici d'ici peu pour une autre fournée d'interrogations en tout genre...

Bonne journée.
Zill'