Alors que tout le monde est centré sur les listes de l'ETC. Je m'interroge sur quoi jouer pour l'OETC en autriche.
Vu que j'ai plus de 50% de réf à peindre (voir même à acheter) faut que je m’arrête de peindre ce qui me plait, et que je réfléchisse sérieusement à quoi peindre pour mes listes.
Donc je lance un premier jet de mes listes, je compte sur vous pour commenter, histoire que je m’arrête assez vite sur des listes définitives.
Je vous mets en rouge ce que je n'ai pas, ou pas peint, histoire de se rendre compte de la tache
Liste 1
Durgen Madhammer (*6pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Wroughthammer Rockram (8pts)
Thor Steinhammer (2pts)
* Ghordson Basher (7pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Gudrun the Wanderer (3pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Ragman (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
-Alexia est un must dans cette compo, avec primed et ragman les risen deviennent dangereux. Et le "lancer" de risen sous primed est abobinable pour dégager des solos casses bonbons et permetre l'assassinat.
-Les kayazis, personne n'a réussi a tous les tuer pour l'instant, pratique pour faire flipper le caster adverse pendant que madhammer se place.
-Les stealhead, des point de vie a ragman et des risen, et leur facheuse tendance a pas vouloir mourir
-Gorman (black oil)
-Gudrun, sous primed il ramone tout, idéal pour finir un solo/jack/unité...
-Rockbottom, je joue pas beaucoup de troupe, faudrait pas qu'ils fuient (et réussir le drive de thor ça aide)
-Mac naile et le gobber (ce qui les ont déjà affronté avec durgen savent de quoi je parle)
-Ragman, pour donner du peps aux troupes
-pipo carvalo (auto include)
-Thor, pour son drive et pour réparer les jacks. Le basher restera a coté de madhammer pour lui donner un focus par tour avant de partir en missile sol-sol.
Liste2
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Vanguard (5pts)
* Mangler (8pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 5 Grunts) (7pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Gudrun the Wanderer (3pts)
Harlan Versh (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
-Les gun mages sont indispensable pour optimiser le tir de la mule qui sera la seul galette de la liste.
-Les forges guard sont la pour amener un peu de truc lourd dans la liste, leur intérêt est indéniable pour seulement 5pts.
-Lady hayana est un poil chère, mais ça apporte pas mal de souplesse dans la liste, toute unité devient capable de tomber du lourd.
-Gorman (qui a dit smoke?)
-Gudrun, je sais qu'il est assez controversé mais avec un mat de 7 et un POW de 15 avec berzerk c'est juste immonde. (surtout le tour du feat) avec -admonition il devient clairement ingérable pour l'adversaire, et il lui faudra bien plus de 3pts pour neutraliser la menace
-vu que j'ai tendence a jouer des risen ou bien ragman dans mes autres compos, je peux le jouer qu'avec ashlyn, et clairement il casse les couilles. Et peu faire des ravages (gudrun de tir?) Et purgation est pas mal.
-Madelyn est remplacée par mac naile. (Edit)
-Pipo, un auto include. Les raisons sont trop nombreuses pour développer plus ici.
Ce qui m’embête clairement dans cette liste c'est que les nyss ne soit que 6, pour optimiser le quicken et en faire une menace prioritaire pour l'adversaire il faudrait qu'ils soit 10. J'ai peur que leur impact soient minim du coup.