Auteur Sujet: [question technique] Type de résine pour petits cubes  (Lu 2217 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
[question technique] Type de résine pour petits cubes
« le: 14 juin 2011 à 22:13:56 »
Bonsoir,

Après quelques minutes d'errance sur le oueb à la recherche des propriétés des différentes résines, je m'en remets à vous pour quelque chose de pas banal : je cherche de la matière pour mouler une dizaine de cubes ( dimension de 125 cm cube environ).

Il faudrait que la chose :

  • ne soit pas trop chère
  • se moule relativement facilement
  • soit assez solide ( genre que je n'ai pas à sortir la balayette en cas de plongeon suicidaire du bord de la table ^^)
  • ne soit pas (trop) toxique

Pour info ( et pour couper court aux moquandiers du secteur  :D), je travaille en centre de réadaptation fonctionnelle et suite à des 'moyens détournés', j'ai mis la patte sur le test des cubes de Corsi ( un test neuropsy qui évalue la mémoire de travail visuo-spatiale). La notice, les consignes & la cotation c'est OK, mais foin des 9 petits cubes nécessaires...autant les créer en dur plutôt que du faire du découpage/collage pourlingue pour une fois, d'où la demande  :P.

Merci à vous pour les suggestions !

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [question technique] Type de résine pour petits cubes
« Réponse #1 le: 15 juin 2011 à 07:56:23 »
125 cm3? donc 5 x 5 x 5 cm?

On utilise généralement des résines polyuréthane dite P.U. Faudra juste poncer les bords pour pas les casser mais c'est très résistant.

Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.