Je trouve ça joli, un BE de mêlée, mais je m'interroge sur l’intérêt de le substituer à un des Heavy qui tapera systématiquement plus fort.
Du coup, j'ai bien peur qu'il serve à rien :/
Il va plus vite, il tape et il tire à chaque tour, il prend des bonus quand il prend des pains en ayant autant de case que certaines lourdes, il ne peut pas être déplacé par un effet de jeu... et il coûte moins cher.
Non c'est vrai c'est pourri... lol
Tu connais des warbeasts lourdes à 22 cases toi ? Pas chez Skorne en tout cas. 
Ce que tu dis n'est pas forcément vrai : il va pas vraiment plus vite (c'est plus ou moins kif kif : le Rhinodon a 5, le Titan 6 avec Rush), il peut booster et taper fort que sous certaines circonstances, et il ne peut pas se guérir, ni faire d'attaques spéciales, ni fournir de la fury. Et il coûte plus, si ce n'est aussi cher que les autres (Rhino 7, Titan 8, Canonnier et Sentry 9).
Le d3+1 tir combiné à la mêlée est cool par contre.
Oui enfin le comparer avec une caractéristique de chacune des autres beasts pour ensuite dire qu'il est nul au même prix, cela n'est pas plus valable.
En l'occurence, comme plateforme de tir mobile, il est supérieur au Cannoneer en vitesse et portée. Même si son tir est moins puissant a priori, il touchera plus et plus souvent. Et comme tu l'as redis, au CaC, on s'en fout, on tire.
Comme tank il est aussi bon que le sentry. Il ne peut pas être déplacé, a un plus grand socle, bouche mieux les lignes de vue.
Comme cogneur rien ne vaut un bronzeback ok... lol
Mais 7 de MAT c'est mieux que la plupart des beasts...
il ne fournit pas d'animus mais n'a pas de problème de frénésie, de pompage de furie ou justement d'atteinte à son mécanisme de furie (comme avec les bidules d'agonizers et autres...). Son système de boost personnel est a priori inamovible.
C'est une vraie alternative de jeu. Et clairement pas la plus mauvaise...