Auteur Sujet: [Wrath] Bleuzébons  (Lu 9770 fois)

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[Wrath] Bleuzébons
« le: 21 juin 2011 à 13:26:22 »
Enfin bons...vu les branlées qu'ils se prennent dans le fluff  ;D.

Constance Blaize, knight of the prophet
6 FOC 16 pv +6 'jack points.
Warcaster cygnaréen allié morrowéen.
SPD 6 FOR 6 MAT 7 RAT 5 DEF 15 ARM 16 CMD 9
Flank ( figurine morrowéenne).
Inspiration ( morrowéen)

Feat : Intervention divine
Blaize gagne un soul token pour chaque figurine de guerrier vivante cygnaréen amie détruite dans sa zone de contrôle ( uniquement si destruction causée par une attaque ennemie ou un dommage collatéral provoqué par un ennemi). Tant qu'elles sont dans sa ZdC, les figurines de guerriers cygnaréens amies ont +1 ARM par soul token présents sur Blaize. Au cours de la prochaine phase de contrôle, quand Blaize regagnera ses points de FOC, ajoutez lui 1 FOC par marqueur d'âme.

Arme Sun Spear P+F 13 Allonge, magique. Bénite ( les attaques de cette arme ignore les boni DEF/ARM conférés par des effets de sort).

Sorts :
Banishing ward 2 FOC portée 6 UP Les sorts à entretien ennemis sur la figurine/unité ciblée expire. Les figurines affectées ne peuvent pas être la cible de sort ou d'animus ennemis.
Crusader's Call 3 SELF ZDC Les figurines cygnaréennes commençant une action de charge dans la ZDC de Blaize gagne +2 pouces dans leur déplacement.
Flashing blade 1 SELF attaques simulatanées contre toutes les figurines en ligne de vue et présent dans sa zone de CàC pour Blaize.
Sunburst 3 foc portée 10 ade 3 pui 13 OFF les figurines boxées sont retirées de la partie. Seules les figurines ennemies sont affectées par le blast damage.
Transference 2 foc SELF ZDC UP tant qu'elles sont dans la ZdC de cette figurine, les figurines amies de guerrier cygnaréens peuvent dépenser 1 FOC présent sur Blaize pour booster un jet d'attaque ou de dégât au CàC.

Paliers d'armée.
restrictions : warjack cygnaréens non-personnage, Gallant. Sword Kinights, Field Mechaniks, figurines morrowéennes. Solos : journeyman warcaster, archduke Alain Runewood, solos morrowéens.
Palier 1 : Précursor Knight FA U. Harlan Vesh bénéficie de déploiement avancé.
Palier 2 : au moins deux unités de Precursor knight. Un complément pour eux gratuit.
Palier 3 : Archduke Alain Runewood. Les Precursor et les sword knights ont +2 SPD au cours de la première séquence de jeu.
Palier 4 : Gallant. Les warjacks lourds dépourvus d'arme de tir dans la phalange de Blaize ont Déplacement Avancée ( un mouvement gratuit avant le début de la partie).

Minuteman light warjack
5 points, 24 pv.
SPD 6 STR 7 MAT 6 RAT6 DEF 14 ARM 15
Déploiement avancé, bounding leap ( une fois par activation, immédiatement après son déplacement mais avant son action, peut dépenser 1 FOC pour bondir de 5 pouces), Flak Field ( s'emploie une fois par tour à n'importe quel moment de l'activation. Les figurines en contact socle à socle blast damage PUI 12 non-boostable, les figs à 2 pouces PUI 6).
Slug gun X 2 rng 4 cdt 1 PUI 14
Open fist X 2 P+F 9 gantelets ouverts.

Avenger heavy warjack
9 points, 32 pv.
SPD 4 STR 12 MAT 6 RAT 4 DEF 11 ARM 19
Seismic Cannon rng 10 cdt 1 ade 4 pui 14 quake : en cas de touche directe sur une figurine ennemie, toutes les figurines touchées sont mises au tapis.
Stun Blade P+F 18 stall : un warjack touché dysfonctionne, DEF 7, ne peut ni courir ni charger. effet continu.

Gallant warjack lourd cygnaréen morrowéen allié
9 points, 32 pv.
SPD 5 STR 11 MAT 7 RAT 6 DEF 13 ARM 18
Accumalator ( morrowéen) si cette figurine débute son activation dans les 3 pouces d'une figurine morrowéenne, elle reçoit 1 FOC.
Affinity ( Blaize) tant qu'il est dans la zdc de Blaize, les armes de càc de Blaize ont Purgation ( attaque et dommage boostés contre les figurines bénéficiant d'un sort à entretien)
Shield Guard une fois par tour, quand une figurine amie est directement touchée par une attaque à distance ennemie lorsqu'elle se trouve dans les 2 pouces de cette figurine, Gallant peut devenir la cible de l'attaque et être automatiquement touchée par celui-ci. ne fonctionne pas si Gallant est éthéré, au tapis ou stationnaire.
Lasting Light P+F 17 arme magique, allonge.
Open Fist P+F 14, rondache ( +1 ARM) et gantelet ouvert.

Triumph, warjack lourd personnage.
11 points, 32 pv.
SPD 5 STR 11 MAT 7 RAT 7 DEF 12 ARM 18
Arcane Precision si cette figurine renonce à son mouvement pendant son activation pour obtenir un bonus de visée, elle ignore la compétence furtivité.
Special Issue ( Siege) Peut être inclu dans les armées à thème du major Siege ( + lien de warjack).
Heavy Barrel RNG 16 CDT 1 PUI 15 Blaster avant le jet de dégât, contre 1 FOC l'attaque devient une Ade 3 pouces.
Assault Shield. +2 ARM. Bouclier.

Capitaine Jonas Murdoch, complément d'unité personnage cygnaréen.
SPD 6 FOR 6 ACC 7 ATD 6 DEF 13 ARM 14 CMD 9
5 points, 2 points.
Attaché ( unité mercenaire sur socle petits ou moyens).
Officier, Robustesse. Assaut (ordre). Go to ground : une fois par partie. Pour un round ou jusqu'à ce qu'elles soient engagées, déplacées ou engagées, les figurines de cette unité bénéficient du couvert, sont immunisées aux blast damages et ne bloquent pas les lignes de vue.
Ranking Officer.
Trencher : c'est un grognard.
Carbine rng 10 cdt 1 PUI 10
Trench Knife P+F 9

Archduke Alain Runewood, lord of Fharin.
Personnage cygnaréen.
SPD 6 STR 6 MAT 7 RAT 6 DEF 13 ARM 14 CMD 10 3 points.
Jack marshal, commander, fearless
Battle plan : au cours de son activation, Runewood peut recourir à l'un des plans suivants. Une figurine/unité amie peut être affectée par un seul plan à chaque tour. * Overcome portée 5. donne pathfinder à une unité/figurine amie cygnaréenne. * path to victory portée 5. donne fearless et +2 aux jets d'attaque de charge à la figurine/unité amie cygnaréenne. * Reveille Les figurines amies cygnaréennes situées dans la zone de commandement de Runewood se relèvent immédiatement. Ne fonctionne pas sur les figurines mises au tapis pendant ce tour.
Elite Cadre ( swordknights) Il leur donne Reform.
Sacrificial Pawn ( warjack cygnaréen).
Vindicator P+F 12 arme magique et maître d'arme.
Hand Gun portée 12 PUI 12.

Storm Rider.
Cygnar Battle Engine
22 pv, 9 points, FA 2.
SPD 5 STR 10 MAT 5 RAT 6 DEF 10 ARM 18 CMD 10
Construct, gunfighter, immunity/electricity.
Vision Circulaire : arc frontal de 360°.
Kinetic Accumulator : Quand cette figurine est touchée par une attaqie efectuée par une figurine ennemie ( tir ou càc), elle obtient un power token ( 3 max). Au cours de son activation, elle peut les dépenser pour booster un jet d'attaque ou de dégât à raison de 1 token par boost.
Repulsor Field lorsque cette figurine est touchée par une attaque de càc, après la résolution de l'attaque, la figurine attaquante est repoussée de 1 pouce directement à l'opposée du Storm Rider.
Superconduction ; lorsqu'une figurine amie attaque avec une arme de tir électrique, elle bénéficie de +2 au jet d'attaque contre les figurines ennemies situées dans les 5 pouces du Storm Rider.
Armes : Lightning Cannon X 2 portée 14 cdt 1 PUI 15. Attaque électrique. Disruption critique. Lightning Generator : lorsqu'une figurine est touchée par cette arme, arc électrique affectant 1d3 figurines supplémentaires. PUI 10 electrique.



Avis, opinions, chocolat ?
« Modifié: 21 juin 2011 à 15:07:50 par Jalikoud »

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Re : [Wrath] Bleuzébons
« Réponse #1 le: 21 juin 2011 à 13:42:22 »
Chocolat ... pour le tir unique du Renegade qui se justifie de moins en moins.

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Re : [Wrath] Bleuzébons
« Réponse #2 le: 21 juin 2011 à 13:44:42 »
Blaize (tiers fluff mais inutilisable, normal pour du Cygnar, encore le sempiternel doublon d'unité, marre  :'() : En dehors des tiers, je la veux. Enfin une alternative crédible à eStryker.

Minuteman light warjack : Je le veux. Je ne sortirai plus contre Khador (kayazi) sans lui.

Avenger heavy warjack : ENFIN LE STALL !. Sinon c'est "juste" une mule en mieux. Je veux aussi.

Gallant : Il manque le P+F mais les PK étant une des troupes que je joue le plus, je ne pense pas m'en passer.

Triumph : Aucun intérêt. Bien trop cher pour ce qu'il fait. Mon porte-monnaie dit merci.

Capitaine Jonas Murdoch : Je ne joue pas de merco donc il ne m'intéresse pas. Dans l'absolu le bonus qu'il donne peut permettre des trucs sympa. Bref, il est pas mauvais mais ne me correspond pas.

Archduke Alain Runewood : Un must-have. Correspond tout à fait à ma manière de jouer. C'est le Carvolo du Cygnar. (et enfin un maître d'arme de cc chez nous)

Storm Rider : Celui que mon porte monnaie maudit. Il a tout pour lui, la fig et les règle.

Au final, on prends peut être cher dans le fluff, mais les renforts sont à la hauteur (ou presque ;) ).

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Re : [Wrath] Bleuzébons
« Réponse #3 le: 21 juin 2011 à 14:19:04 »
Merci pour ce rappel, Jalikoud !

Blaize : le pack "Full Morrow" me gêne, je ne pense donc pas la prendre. Mais je pense que c'est un bon caster de mêlée.

Minuteman light warjack : J'en prendrai un, il y a des bons coups à faire avec lui : seul pour tenir un flanc et s'occuper d'une unité adverse furtive ou rapide, avec les Sword Knight(son bounding leap devrait lui permettre de se positionner comme il faut, pour le flank des Sword Knight), avec Kraye en mode cavalerie ou Nemo épique en mode "3 focus".

Avenger heavy warjack : Sa RNG de 10" sur son tir et sa SPD de 4 me pose problème.. il faudra qu'il soit marshallé par les GunMages pour devenir intéressant... mais à 9 pts, dans l'optique du Marshall de Gun Mage, j'ai déjà le Cyclone et le Defender... est-ce que son effet KO et son Stall justifie vraiment de le prendre à la place de ces 2 jacks de tir ?

Gallant : Il manque effectivement les infos sur ses armes.. il passe bien à 19 d'ARM avec son Buclker, hein ?! Sinon, il est bon.. mais en fait, après réflexion (et contrairement à ce que j'espérais  :'( ), je crois pas qu'il vaille le coup sans Morroween dans les parages. Par rapport à son prix et ses compétences brutes, je lui préfère Ol'Rowdy.

Triumph : Trop cher.

Capitaine Jonas Murdoch : Il me semble très bon, même si je joue pas de Merco...

Archduke Alain Runewood : Il booste pas mal nos troupes de mêlée.. et est difficile à tuer à distance (hors attaques magiques). Même si j'ai des doutes sur l'utilité réelle de Reform pour les Sword Knights (se recoller en paquet de 3 pour leur Defensive Line après avoir tapé ?), je le prendrai.

Storm Rider : Une belle machine, ça... en terme de jeu et de visuel... Mais chère en sous. Je verrai un plus tard pour l'acquérir... je testerai bien d'abord le duo de Storm Tower, voir si ça remplacerai pas le Strider en utilité dans le jeu.
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Re : [Wrath] Bleuzébons
« Réponse #4 le: 21 juin 2011 à 14:21:45 »
Ah tiens pour développer un peu Gallant : je le trouve trop cher pour ce qu'il fait ... il n'est intéressant qu'avec Blaize et dans une liste a thème Morrow.

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Re : [Wrath] Bleuzébons
« Réponse #5 le: 21 juin 2011 à 14:32:41 »
Citer
Blaize : le pack "Full Morrow" me gêne, je ne pense donc pas la prendre. Mais je pense que c'est un bon caster de mêlée.
Ben moi qui fait des listes pleines d'adeptes de Morrow, ça me va !! Et effectivement, une alternative à Estryker qui est l'un de mes casters préférés.

Runewood devient trés intéressant (par rapport aux infos que j'avais) du fait qu'il ne booste pas uniquement les Chevaliers de l'Epée. Je le vois déjà accompagné de Roupette Carvolo: Robustesse + Réveille me tente bien.

Le MinuteMan semble plus qu’intéressant, comme dit plus haut avec les Kayazis, les hautes DEF n'ont qu'à bien se tenir.

Le Triumph ? Mis à part qu'il porte trés mal son nom ?

Le reste j'attends de voir, mais il est d'ores et déjà évident que le porte monnaie va prendre cher, et c'est vraiment pas le moment !! :-\
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Re : [Wrath] Bleuzébons
« Réponse #6 le: 21 juin 2011 à 17:09:15 »
Plus je relis Triumph et plus je l'aime en fait... Vivement qu'un joueur Cygnar le joue.
L'Avenger est énorme. Le minuteman colossal...

Un bien joli supplément ce bouquin, il apporte vraiment de bonnes choses alternatives.

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Re : [Wrath] Bleuzébons
« Réponse #7 le: 21 juin 2011 à 17:55:21 »
Le minuteman est une belle saloperie, toutefois son 15 d'armure et sa grille de dommage le rendent plus facile à détruire pour des Kayazi que le Basher nain.
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Re : Re : [Wrath] Bleuzébons
« Réponse #8 le: 21 juin 2011 à 18:16:38 »
Le minuteman est une belle saloperie, toutefois son 15 d'armure et sa grille de dommage le rendent plus facile à détruire pour des Kayazi que le Basher nain.

Hein ? Mais quels Kayazis ?? Y a plus grand chose debout dans l'unité, après le Flak Field, normalement :P
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Re : [Wrath] Bleuzébons
« Réponse #9 le: 21 juin 2011 à 18:21:15 »
Tout dépends qui chope qui en premier mon cher, et puis il ne suffit pas de beaucoup de kayazi pour se faire un minuteman (pas plus d'une minute ;D)
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Re : [Wrath] Bleuzébons
« Réponse #10 le: 21 juin 2011 à 18:36:44 »
Si les kayazis sont suffisement éclatés, le minuteman ne pourra pas tous se les faire... C'est vrai que là, avantage au Basher.

Mais moi j'imagine de belle saloperies à faire avec Kraye, eNemo ou eHaley avec ce p'tit gars... ;D
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Re : [Wrath] Bleuzébons
« Réponse #11 le: 21 juin 2011 à 19:51:32 »
Oui mais le basher n'a pas 14 de def, de tir pow 14 et 2 att de point.

Et surtout le basher n'a pas saut!!!  :o

Bref on va pas se plaindre du basher que je trouve très cool, mais cette saloperie est clairement une... saloperie quoi.
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Re : [Wrath] Bleuzébons
« Réponse #12 le: 21 juin 2011 à 20:38:30 »
Le minuteman n'est pas virtuoso, ni gunfighter, et 14 de défense face à deux Kayazi ou plus c'est juste du 5+ pour toucher.
Sa capacité de bond est quand même sacrément casse pied, mais malgré tout la capacité de slam gratos avec follow up du basher est aussi une joyeuseté quand elle est combiné avec le flack field.
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Re : [Wrath] Bleuzébons
« Réponse #13 le: 21 juin 2011 à 20:46:05 »
Clairement, contre des Kayazi, je choisis le Basher, les Kayazis ne lui feront jamais assez de dommages pour pôuvoir l'arrêter avant qu'il ne se les fasse tous à coup de flak field. Testé et approuvé.

Par contre, le Minuteman n'aura pas de seconde chance, il a intéret à être percutant dès la première attaque contre les Kayazi.

Mais imaginez le Minuteman avec Kraye, à coup de je bouge à 12 ps avec Pathfinder, je fais mon Flak Field puis je rebouge de 6ps voir peut-être plus loin avec Pursuit. Sans compter le Guided Fire, le Mage Sight, etc... Que du bonheur.
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Re : [Wrath] Bleuzébons
« Réponse #14 le: 21 juin 2011 à 20:59:34 »
Entre le bélier, le minuteman et le firefly, je suis un homme comblé. Enfin des légers valables au prix des autres légers (le grenadier n'est pas mauvais en soit, mais c'est comme les trenchers infantry, je ne le sors jamais)

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Re : [Wrath] Bleuzébons
« Réponse #15 le: 21 juin 2011 à 22:36:25 »
j'ais hate de voir des tournoi ou des parties de chez vous, dans note club je ne joue que contre 3 faction hordes et encore souvent contre la memes.
ce qui ne me fait pas progresser et surtout je joue souvent la memes chose et ne vois pas l'interet de certaines troupes ou warjacks vue que je ne suis pas confronté a une asser grande diversitée.
je pense que je vais éssayer de me déplacer a vos tournoi pour voir comment ça ce passe.

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Re : Re : [Wrath] Bleuzébons
« Réponse #16 le: 21 juin 2011 à 23:29:12 »
Le minuteman n'est pas virtuoso, ni gunfighter, et 14 de défense face à deux Kayazi ou plus c'est juste du 5+ pour toucher.

Ben le Flak Field peut justement permettre de dégager ce qui est au corps à corps, pour ensuite utiliser ses 2 Slug Guns. Et à mon avis, le Minuteman est capable d'avoir la première attaque contre les Kayazis (11" de portée avec le Bounding leap), ce qui n'est pas le cas du Basher, je crois... donc bon, ça se vaut, tout ça ^^

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Re : [Wrath] Bleuzébons
« Réponse #17 le: 22 juin 2011 à 09:20:30 »
En fait en général on utilise le basher avec thor steinhammer qui a prompto. ;D

Mais même sans ça, le basher slam, donc potentiellement 5+3=8, ensuite il pousse de minimum 1+2 soit 3, puis donc il suit sa cible donc au final 11. avec thor et un 6 de distance de slam il fait 5+5+3+6+2 soit.... 21"!!!

En fait le vrai problème du basher c'est si il touche pas avec son attaque de slam, son activation prend fin, pas de flack field et pas de gratage de distance. notament avec du kayazis qui aura 16 de def au close  :-\

Et puis le basher a l'avantage de pouvoir s'attaquer a du lourd. Mais le minuteman est vraiment une saloperie quand même. J'avance, je saute j'engage les merdouille, je prout, et zou 2 tir pow 14 dans ce qui traîne dans le coin.
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Re : Re : [Wrath] Bleuzébons
« Réponse #18 le: 22 juin 2011 à 10:23:37 »
En fait en général on utilise le basher avec thor steinhammer qui a prompto. ;D

Mais même sans ça, le basher slam, donc potentiellement 5+3=8, ensuite il pousse de minimum 1+2 soit 3, puis donc il suit sa cible donc au final 11. avec thor et un 6 de distance de slam il fait 5+5+3+6+2 soit.... 21"!!!

En fait le vrai problème du basher c'est si il touche pas avec son attaque de slam, son activation prend fin, pas de flack field et pas de gratage de distance. notament avec du kayazis qui aura 16 de def au close  :-\

Et puis le basher a l'avantage de pouvoir s'attaquer a du lourd. Mais le minuteman est vraiment une saloperie quand même. J'avance, je saute j'engage les merdouille, je prout, et zou 2 tir pow 14 dans ce qui traîne dans le coin.

Mouais, OK, le Basher est chiant aussi. ^^ (mais bon, si sa cible de slam est détruite, il peut pas la suivre etc... alors hein  !! :P)


Allez, j'enchaine sur une autre saloperie que le Minuteman peut faire (contrairement au Basher ...  ::)), qui était jusque là réservé au Raek sous le sort "Playing God" de Absylonia, j'ai nommé  : le verrou par derrière !

J'explique :
Deux Gantelets + Bounding Leap = je saute par dessus un Lourd pour arriver dans son dos, et je lui fait un verrou (sur une arme de mêlée, c'est mieux). Pour cela, j'ai juste besoin de 2 focus : 1 pour sauter, et 1 pour faire le verrou. J'ai simplement besoin de réussir mon attaque de mêlée sur le Lourd adverse, pour le verrouiller.

A son tour, le Lourd verrouillé ne peut pas se déplacer, et doit consacrer son attaque initiale avec son arme verrouillé à tenter de débloquer le verrou. Il peut aussi faire ses autres attaques initiales, mais comme il est en mêlée, il peut pas utiliser d'armes à distance. Le test de déblocage, c'est un test de D6 + STR, le plus haut gagne. Evidemment, le Lourd a de grandes chances de se libérer. Mais il comme il n'a pas pu bouger, il doit essayer de taper ce qui est à sa portée... et ça n'inclue pas le Minuteman (qui est dans son arc arrière).

Le plus beau, c'est qu'on peut recommencer le tour d'après, et immobiliser un lourd de cette manière. Encore mieux, le tour d'après, Minuteman peut se déplacer de 5", faire un petit Flak Field, effectuer son Bounding Leap pour revenir auprès du Lourd, et re-verrouiller.

En gros, sans aide extérieure, un lourd peut en théorie se voir neutraliser par un petit Minuteman à 5pts.
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Re : Re : [Wrath] Bleuzébons
« Réponse #19 le: 22 juin 2011 à 10:38:59 »
En fait le vrai problème du basher c'est si il touche pas avec son attaque de slam, son activation prend fin

OBJECTION !

Son action prend fin immédiatement s'il n'arrive pas au contact de sa cible de slam, il peut slammer un Kayazi, rater son jet d'attaque et quand même faire son Flak Field. A moins que c'est ce que tu voulais dire mais alors ce n'était pas très clair.
En gros, il peut quand même faire ses 8ps et son Flak Field.

Et pour la comparaison Basher vs Minuteman, le Basher pourra balancer son Flak Field jusqu'à qu'il n'y ai plus de Kayazi, le Minuteman le fera une fois et se fera dessouder par les survivants (sauf combo bien sûr, mais ce sera le cas la plupart de temps)
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Re : [Wrath] Bleuzébons
« Réponse #20 le: 22 juin 2011 à 10:44:09 »
Oui tu as raison ferdi. C'est vrai, mais effectivement si il rate son attaque il finira son mouvement de slam et donc un flak field moins intéressant.
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Re : [Wrath] Bleuzébons
« Réponse #21 le: 22 juin 2011 à 11:55:39 »
C'est bien jolie la clef de bras sur un jack lourd, mais ça ne marchera probablement qu'une fois sur cent. De plus il faut qu'aucun adversaire soit capable de slam ou casser le bras du minuteman avant que le jack bloqué ne s'active... Plus facile sur le papier que sur la table.
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Re : [Wrath] Bleuzébons
« Réponse #22 le: 22 juin 2011 à 12:18:33 »
Ouais, je sais, ça reste de la théorie.

Et effectivement, envoyer au tour 1 le minuteman à poil et tout seul derrière les lignes ennemies pour faire une clef de bras à un lourd : y a pas d'intérêt. Si le jeu est plus étalé en largeur avec un jack/beast léger ou lourd sur un flanc, et/ou que la partie est un peu plus avancé et que les 1ères lignes se sont déjà clashées, ça peut rester une opportunité.

Au close, je crois que je préférais utiliser ces deux gantelets pour verrouiller/projeter à deux mains, plutôt que pour cogner à POW 9.





 
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Alris

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Re : [Wrath] Bleuzébons
« Réponse #23 le: 22 juin 2011 à 18:10:31 »
conte le devastator, il peut être redoutable. Il paralyse un des bras, et une unité/jack/les 2 charge.

Hors ligne Frere_Amadeus

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Re : [Wrath] Bleuzébons
« Réponse #24 le: 22 juin 2011 à 18:28:10 »
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conte le devastator, il peut être redoutable. Il paralyse un des bras

Pas sur celui-là, exceptionnellement.

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Frère Amadeus