Parce que le leader ne peut pas faire d'attaque dans la
séquence de jeu ou il est tué. Comme généralement les figurines se font tuer dans le
séquence de jeu adverse, c'est durant cette séquence là qu'elles ne peuvent pas faire d'attaques.
[cf livre de règle traduit, p75 : Le nouveau Chef ne peut pas effectuer d'attaque pendant la séquence de jeu dans laquelle il a été promu.]
Exemple pour une partie cygnar/Khador:
Tour de jeu 1, séquence de jeu cygnar: un joueur cygnar snipe un leader d'une unité de doom reaver sans attachement. la figurine de leader remplace celle d'un grunt, et ne peut pas faire d'attaque durant le reste de la séquence de jeu Cygnar.
Tour 1, séquence de jeu Khador : le leader peut agir normallement, et faire ses actions (il n'a pas été promu durantcette séquence de jeu)
Tour 2 séquence de jeu cygnar: des stormblades courent et engagent les dooms reavers (pauvres fous

)
Tour 2 séquence de jeu Khador: le leader doom reever veut charger une autre cible, prend un free strike et meurt. On met sa figurine à la place de celle d'un grunt, qui ne peut pas utiliser faire d'attaque durant la séquence de jeu khador (il a été promu durant cette séquence). Ce nouveau leader décide d'aller engager un long gunner qui traine.
Tour 3 séquence de jeu Cygnar : Le long gunner engagé par le leader sort de sa zone de close: le leader peut faire son free strike normallement (puisqu'il n'a pas été promu durant cette séquence de jeu).
C'est plus clair ?
Spiff
Edit: grilled, mais je post quand même...
