Auteur Sujet: Ligne de vue au close  (Lu 35354 fois)

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Re : Ligne de vue au close
« Réponse #50 le: 05 juillet 2011 à 16:48:45 »
Alors là Hao, j'ai pas compris ton problème. On doit pas parler de la même chose. Je vais reprendre le schéma de Klarick.



La ligne bleue constituerait une ligne de vue (au pouillème, vu qu'il y a un pixel de Morvahna dans l'arc avant du Mangler) s'il n'y avait pas la forêt.


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Re : Ligne de vue au close
« Réponse #51 le: 05 juillet 2011 à 16:51:14 »
Donc la vraie LoS du cas 1 c'est ça si je comprends bien :
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Ligne de vue au close
« Réponse #52 le: 05 juillet 2011 à 16:52:29 »
C'est ca.

Regarde juste le schema au dessus.^^

Et imagine comment atteindre le bord atteint par le trait rose. La seule solution possible c'est que l'origine du dit trait est plus haute que son arrivée.
« Modifié: 06 juillet 2011 à 16:35:10 par macallan »
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Re : Ligne de vue au close
« Réponse #53 le: 05 juillet 2011 à 17:09:12 »
C'est vraiment tordu et litigieux mais je crois avoir compris.

Donc tu peux utiliser la notion de volume pour la cible mais pas pour les "intervening models". Ce qui t'ouvre la voie à aller chercher une LoS de l'autre côté de la cible. Hébé mon cochon, j'y aurais pas pensé tout seul à celle-là.

@Zoro : c'est bon. En fait, je parlais du cas "théorique" n° 1 de Starpu, pas de son cas pratique sur Vassal. Celui-ci :
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Re : Re : Ligne de vue au close
« Réponse #54 le: 05 juillet 2011 à 17:10:11 »
Regarde juste le schema au dessus.^^

Et imagine comment atteindre le bord atteint par le trait rose. La seule solution possible c'est que l'origine du dit trait est plus haute que son arrivée.

Encore une fois je ne vois pas où vous allez chercher les volumes. On discute bien sur des cartes plates depuis tout à l'heure, non ?


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Re : Ligne de vue au close
« Réponse #55 le: 05 juillet 2011 à 17:12:52 »
Comment tu tarces un trait (physiquement) en traversant le socle sans buter sur le premier bord?

L'origine doit etre plus haute que l'arrivée.

Autrement dit si le mangler etait de taille 1 il n'y aurait pas de ldv (meme sans la foret).
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Re : Ligne de vue au close
« Réponse #56 le: 05 juillet 2011 à 17:15:49 »
Il ne me semble pas que les figurines bloquent les lignes de vue vers elles-mêmes (ie la tête de Morvahna ne bloque pas la LDV vers ses fesses). En tous cas rien ne l'appuie dans le bouquin de règles. C'est pour ça que le volume ne sert à rien et qu'on peut raisonner sur les surfaces.


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Re : Ligne de vue au close
« Réponse #57 le: 05 juillet 2011 à 17:17:45 »
Citer
In the following descriptions, Model A is determining LOS to
Model B:
 1. Draw a straight line from any part of Model A’s volume
to any part of Model B’s volume that is within Model A’s
front arc
.
2. The line must not pass through terrain.
3. The line must not pass over the base of an intervening
model that has a base size equal to or larger than Model B.
4. The line must not pass over an effect that blocks LOS, like
a cloud effect.

J'applique juste a la lettre.
« Modifié: 05 juillet 2011 à 17:19:51 par Klarick »
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Re : Ligne de vue au close
« Réponse #58 le: 05 juillet 2011 à 17:19:27 »
"Any part" dit bien ce que ça veut dire. Tu n'as pas à "passer au-dessus" de quoi que ce soit, tu peux prendre n'importe quel point. Même si la règle parle de volumes, on peut raisonner en 2D.


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Re : Ligne de vue au close
« Réponse #59 le: 05 juillet 2011 à 17:20:29 »
Oui mais any part that is in A's front arc.
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Re : Ligne de vue au close
« Réponse #60 le: 05 juillet 2011 à 17:21:23 »
Oui klarick, mais la ligne que tu trace entre les 2 "volumes" ne doit pas passer par un intervening model. Et le gobber est un intervening model.
Donc ça ramène le problème en 2D

(sort d'ou cette citation?)
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Re : Ligne de vue au close
« Réponse #61 le: 05 juillet 2011 à 17:23:13 »
Quel gobber ou ca?

Je ne fais passer aucune ligne par une figurine intervenante (pas con non plus)^^
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Re : Ligne de vue au close
« Réponse #62 le: 05 juillet 2011 à 17:24:38 »
Et on en revient donc à ce que j'écrivais : tu n'as pas à être plus grand que Morvahna pour voir par-dessus une partie de son socle vers une autre partie de son socle. Rien dans les règles ne dit qu'une partie du socle d'une figurine masque les LDV vers une autre partie du socle d'une figurine.

@Starpu : viens pas nous embrouiller, on discute là  ;D


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Re : Ligne de vue au close
« Réponse #63 le: 05 juillet 2011 à 17:34:22 »


Comment atteindre le point A en partant du bleu sans passer par le rouge?

Maintenant le point A c'est l'arrivée de la ligne bleue.


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Re : Ligne de vue au close
« Réponse #64 le: 05 juillet 2011 à 17:35:30 »
C'est ce que je te dis : ça n'a pas d'importance, une figurine ne bloque pas les lignes de vue vers elle-même.


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Re : Ligne de vue au close
« Réponse #65 le: 05 juillet 2011 à 17:36:09 »
C'est marqué ou? J'ai pas vu.
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Re : Ligne de vue au close
« Réponse #66 le: 05 juillet 2011 à 17:39:05 »
Le contraire n'est pas marqué. On a une liste de ce qui bloque les LDV (ta citation), et ce n'est pas dedans.

De plus : "A model's volume is used for determining if terrain blocks LOS to a model" (page 43 juste au-dessus de la partie citée). Donc invoquer le volume n'est pertinent que si tu parles de décor.


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Re : Ligne de vue au close
« Réponse #67 le: 05 juillet 2011 à 17:42:03 »
Klarick  : tu traces ta ligne, et après tu regardes si elle traverse quelque chose .. en fait c'est superman qui trace les lignes de vue, il y a la vision aux rayons X  ;D

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Re : Ligne de vue au close
« Réponse #68 le: 05 juillet 2011 à 17:43:21 »
Sauf que tu n'atteins pas physiquement la partie du volume qui est dans l'arc avant du mangler s'ils ont la meme taille.

Je sais que c'est capilotracté mais c'est comme ca que c'est ecrit.
Et je trouve ca cretin aussi mais bon...C'est pas comme si ca avait une importance tout les jours la hauteur des figurines . La plupart du temps la ldv est bloquée ou pas. Pas besoin de passer par une faille juridique quelconque.^^
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Re : Ligne de vue au close
« Réponse #69 le: 05 juillet 2011 à 17:44:30 »
Que veux-tu dire par "physiquement" ?
Ce mot n'est pas dans les règles.

Les volumes ne jouent un rôle qu'avec des terrains. Ce n'est pas une phrase approximative. Ils ne jouent aucun rôle sans terrain. On pourrait remplacer la figurine par son socle, dire que le volume est de 0,03 nanomètres de hauteur pour toutes les figurines et tout marcherait pareil.

Coucou tout le monde ; je ne fais que passer ; pour le reste Zoro a tout bon.
« Modifié: 05 juillet 2011 à 17:46:24 par macallan »
Syntaxe, priez pour nous !

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Re : Re : Ligne de vue au close
« Réponse #70 le: 05 juillet 2011 à 17:45:42 »
Klarick  : tu traces ta ligne, et après tu regardes si elle traverse quelque chose .. en fait c'est superman qui trace les lignes de vue, il y a la vision aux rayons X  ;D

Tiens ca me fais voir les choses autrement ta connerie...

C'est que je me suis arreter a une volume physique et donc non traversable.
Maintenant en le considerant simplement mathematiquement  on peut tarcer une ligne d'un volume a un autre en les traversant...hum...Mouais...

bon zoro doit avoir raison. ;D

Ce qui est pas plus mal vu que j'ai toujours considéré que les socles pour determiner les ldv (meme en mkI parce que c'etait trop chiant)
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Re : Ligne de vue au close
« Réponse #71 le: 05 juillet 2011 à 17:47:38 »
Passage de la cagoule. Ok merci.^^
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Re : Ligne de vue au close
« Réponse #72 le: 05 juillet 2011 à 17:48:10 »
Donc macallan, je ne peux pas taper? c'est ça?  :-\
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Re : Ligne de vue au close
« Réponse #73 le: 05 juillet 2011 à 17:49:13 »
C'est ca. Mais c'est a cause de la foret.
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Re : Ligne de vue au close
« Réponse #74 le: 05 juillet 2011 à 17:51:52 »
Non tu ne peux pas taper, comme dit plus haut, parfois pour de mauvaises raisons. C'est la forêt qui bloque, pas l'autre figurine.
Syntaxe, priez pour nous !