Auteur Sujet: Purge+Excarnate, tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire avoir  (Lu 13535 fois)

Hors ligne Gamin

• Immortel
Re : Purge+Excarnate, tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire avoir
« Réponse #25 le: 19 juillet 2011 à 07:58:26 »
C'est bon à savoir. Mais dans une armée avec des jacks ou beasts en face, je donne pas cher du caster cryx qui prendra la mort le tour suivant (tout du moins dans cette configuration). Je suppose que dans tous les cas, la règles des 3 pouces impose au caster Cryx de s'exposer? Ou il est assez simple de rester à couvert?
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Bubu

• Membre
Mais dans une armée avec des jacks ou beasts en face, je donne pas cher du caster cryx qui prendra la mort le tour suivant

Le gars "expérimenté" qui est assez c** pour jouer cette combo face à une liste remplie de jack peut se permettre de jouer contre un autre gars "expérimenté" assez c** pour jouer groupé face à du billou, non?
bubupainting.blogspot.com

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #27 le: 19 juillet 2011 à 09:49:46 »
Moi ce qui me fait chié, dans cette combo, c'est que la purge du bilou donne corrosion. Ce qui rend cette combo vachement compliqué a anticiper/contrer. A part le multi PV (ce qui reste rare tout de même) et les commandos, je ne vois pas de manière efficace de prévenir ce genre de puterie.

Il reste les compos full stealth pour éviter d’être ciblé par les sorts, tout ça avec madhammer pour tuer tout les bileux au premier tour.  ;D

C'est vrai que les precursor knight et les exemplar prennent tout leur intérêt ici.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Alris

• Brave
« Réponse #28 le: 19 juillet 2011 à 09:56:07 »
Et Constance Blaize  ;D (Pas encore joué, mais sur le papier et au vu de mes adversaires réguliers, elle risque de passer dans mon top 3 très rapidement)

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #29 le: 19 juillet 2011 à 10:49:31 »
Gamin, en effet le malade qui a inventé ça propose plusieurs recettes, dont une où asphy se téléporte back to safety après avoir excarné le bilou. Ca donne moins de portée de menace mais il y perd moins son caster...

Quant à se défendre contre ça je propose stealth, spell ward&co, undead (excarnate marche que sur les living), multi-PV, tough+haute ARM (si on ne compte que la corrosion et pas le jet de dégats ça fait déjà 1 chance sur 3 de survivre puis tough en rajoute autant, plus le risque de faire foirer tout le plan en survivant à excarnate) mais surtout des jacks/beasts et/ou des trucs en déploiement avancé qui font peur au caster.
Et je suis sur que j'ai pas pensé à tout, d'autant plus que personne ne sera assez fou pour jouer aussi massé en fasse. Donc pas la peine de devenir parano du bilou ni de gueuler à l'errata, même si je serais pas contre un truc comme ce que proposait allan (mais dans ce cas le plan reste faisable si toute l'unité d'origine est détruite) ou par exemple un petit "grunts added to a unit by an in-game effect cannot become the unit commander in the turn they are added" soit la "règle du bizutage des ptits nouveaux morts".
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #30 le: 19 juillet 2011 à 11:03:19 »
Oui enfin bon, dans l'exemple qu'on a là, le joueur adverse n'a pas jouer, et typiquement je vois de façon de se déployer différemment. Mes déploiements ressemblent quasiment toujours a ça. (surtout en radial)
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #31 le: 19 juillet 2011 à 11:21:42 »
Oula mais si et heureusement que si ! Dans l'exemple le joueur cygnar a avancé en masse, donc il aurait largement pu préparer de quoi se défendre !

Steam Powered Dukes

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
Je suis pas d'accord, au début du MKII, on revoyait enfin plein de Jack. La tendance redevient petit à petit aux armées Solo/Troupier et du coup le Billou redevient au mieux de sa forme.

Je me suis un peu interrogé la-dessus. Et comme j'avais 5 minutes et que l'Open a eu lieu il y a pas bien longtemps...
Ce n'était certes pas le tournoi de poutre ultime, mais c'était quand même bien compétitif et surement très représentatif de Warmachine en France. Et avec 196 listes dans mon fichier (il doit me manquer celles d'un retardataire), on commence à pouvoir tirer des stats.

Il s'agit du nombre de liste pour chaque valeur de points dépensés en jacks/beasts, en 35 et en 50 pts.

Bon, c'est un peu ardu à lire, donc je donne quelques indications : (je considère les armées de 50 pts comme faisant 56pts en moyenne avec les points de caster, et celles en 35pts en font 41... c'est clair ?)
Sur des armées de 50pts, plus de 23 points sont consacrés aux J/B, soit 41%.
Sur des armées de 35pts, plus de 18 points sont consacrés aux J/B, soit 44%.
Dans les deux valeur de points, le nombre de liste est équilibré de part et d'autre de la moyenne.
En 50pts, 2/3 des listes comprennent de 18 à 31 points de J/B, soit 32% à 55%.
En 35pts, 2/3 des listes comprennent de 11 à 24 points de J/B, soit 27% à 59%.
En 50pts, seules 10% des listes comprennent moins de 12 pts de J/B.
En 35pts, seules 10% des listes comprennent moins de 9 pts de J/B.
En 50pts, seules 6 listes ne comptent qu'1 J/B, soit 6%.
En 35pts, seules 18 listes ne comptent qu'1 J/B, soit 18%.
En 50pts, le mini de points de J/B est 6, soit 11%. Le maxi est de 38, soit 68%.
En 35pts, le mini de points de J/B est 6, soit 15%. Le maxi est de 34, soit 83%.

Donc, on peut dire que le J/B constitue encore une bonne part des armées. Il y a autant des armées à thème "pas de J/B" que des armées à thème "beaucoup de J/B", et ces extrêmes représentent environ 1/3 des listes. Les 2/3 restants sont dans le paquet "quantité normale de J/B".

On pourrait préciser le truc par faction (ou déjà rien qu'en Warmeuch/Hordes), ce qui permettrait de déterminer si les règles sont génériques ou particulières. Mais l'échantillon n'est pas assez large.

Si d'aucun veulent des chiffres ou d'autres données liés à ce graphique, n'hésitez pas...
« Modifié: 19 juillet 2011 à 16:09:42 par Portal »

Hors ligne Zoroastre

• The Illusive Man
  • Immortel
  • Henri Dès Metal
    • Kazmierski Language Services
« Réponse #33 le: 19 juillet 2011 à 16:08:41 »
Je pense qu'il faudrait juste séparer les factions Warmachine des factions Hordes pour que ce soit vraiment parlant. Mais en l’occurrence, vu les chiffres je ne sais même pas si la différence est tellement significative.

Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
« Réponse #34 le: 19 juillet 2011 à 16:27:14 »
Élémentaire mon cher Watson... Les factions Hordes ont bien sûr plus de points de Beasts que les factions Warmachine n'ont de points de Jacks.

Le 1er graphe est pour le 50pts, le 2eme pour le 35pts.

C'est bien logique si on considère que les Beasts sont une ressource, là où les Jacks sont une charge.
« Modifié: 19 juillet 2011 à 16:29:49 par Portal »

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #35 le: 19 juillet 2011 à 16:50:51 »
Oui, il y a aussi le fait que les beast sont plus chère, parce que plus flexible que les jacks.
Ma galerie

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
« Réponse #36 le: 19 juillet 2011 à 16:57:27 »
Bonne remarque, même si il y a tout de même eu plus de Beasts que de Jacks en tout lors de l'Open, alors qu'il y avait moins de joueurs Hordes.

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #37 le: 19 juillet 2011 à 23:33:40 »
Et pour se faire une idée de ce qui est compétitif dans tout ça, tu as moyen de nous comparer le taux de jacks au classement final du joueur ? :P

Steam Powered Dukes

SHWTD

• Invité
« Réponse #38 le: 20 juillet 2011 à 09:15:07 »
Pour la lisibilité ce serait mieux en camemberts ;-)