Auteur Sujet: Purge+Excarnate, tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire avoir  (Lu 13555 fois)

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C'est là : http://privateerpressforums.com/showthread.php?67891-Excarnate-bile-purge-recipes-tips-amp-tricks

Avec des schémas et le tour par tour complet. Attention, âmes sensibles s'abstenir, c'est vraiment très très moche.




Zoro
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Re : Purge+Excarnate, tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire avoir
« Réponse #1 le: 16 juillet 2011 à 17:50:48 »
Et ben ... !  :o

SHWTD

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Re : Purge+Excarnate, tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire avoir
« Réponse #2 le: 16 juillet 2011 à 17:54:43 »
Et n'oublions pas telekinesis. Merci Wrath ;)

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Re : Purge+Excarnate, tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire avoir
« Réponse #3 le: 16 juillet 2011 à 18:05:45 »
Euuuh... ils font ça que pour Vassal pour rigoler ou ils comptent vraiment poser ça en vraie partie sur table ? C'est quand même très moche, même si j'ai jamais vu des troupes aussi massées dans le monde réel, heureusement ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Purge+Excarnate, tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire avoir
« Réponse #4 le: 16 juillet 2011 à 18:22:31 »
En même temps, y'a que les masos qui osent le full infanterie mono-point/Small ARM contre du Cryx sans moyen de se prémunir de telles dégoulasseries. Moi, je dis, c'est pas possible en vrai.
« Modifié: 16 juillet 2011 à 18:24:21 par Bombance »
"Quote Originally Posted by dboeren "

Also, who or what is Bombance?


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Re : Purge+Excarnate, tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire avoir
« Réponse #5 le: 16 juillet 2011 à 20:15:15 »
Un relan de déjà vu de L'OETC lors de mon match contre l'un des meilleurs joueurs allemand.
Ca n'était pas aller si loin que ce qui a été fait ici, mais le coup de l'excarnate et paf je fait apparaitre un bilou à la limite de la zone de CMD du chef et qui du coup peut se purger sur mes doomies et autres déploiements avancés ça fait mal au fondement.
Surtout quand au tour suivant, il tue Tartarus pour que Easphy charge une poule et claque son feat et profiter de la malédiction du pépère... ::)
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Re : Purge+Excarnate, tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire avoir
« Réponse #6 le: 17 juillet 2011 à 10:26:57 »
Ha, zut, après avoir calé un bil-excarnate à Spiff il y a quelques mois, j esperais bien lui faire un double-bil-excarnate a l occasion :-)

Spiff

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Re : Purge+Excarnate, tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire avoir
« Réponse #7 le: 17 juillet 2011 à 11:28:27 »
Bon, c'est officile, je ne sortirais plus contre cryx sans Assault Kommandos. Voir un Drakhun pour contre charger le premier bile ?...

Je pene que ce ne serrait pas un mal que ca soit erraté, on est quand même en plein délire, si vous voulez mon avis.

Spiff

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Re : Purge+Excarnate, tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire avoir
« Réponse #8 le: 17 juillet 2011 à 11:31:58 »
Pour éviter de vous faire eu, souvenez-vous que la figurine excarnée doit apparaître dans les 3 pouces du caster, hein.


Zoro
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Re : Purge+Excarnate, tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire avoir
« Réponse #9 le: 17 juillet 2011 à 13:50:07 »
Bon, c'est officile, je ne sortirais plus contre cryx sans Assault Kommandos. Voir un Drakhun pour contre charger le premier bile ?...

Je pene que ce ne serrait pas un mal que ca soit erraté, on est quand même en plein délire, si vous voulez mon avis.

Spiff

Oui, enfin c'estdu theory machine qu'aucun américain n'a réussi à sortir en tournoi. Cela change le metagameCryx et donc le choix de tes listes, ce n'est pas non plus pire que le reste.

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Re : Purge+Excarnate, tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire avoir
« Réponse #10 le: 17 juillet 2011 à 15:05:49 »
Citer
Ingredients
eGaspy
Deathjack
Bonejack
Darragh Wrathe
Withershadow combine
Seether
Warwitch Siren
Bile Thralls(Min)

Top of turn Focus accounting
2 focus to Deathjack
3 for excarnate
2 teleport finish

Excusez du peu...pour placer UNE combo qui compte énormément sur le placement de ses figurines ET sur une boulette de l'adversaire pour être optimale ::). Est-ce bien faisable ?

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Re : Purge+Excarnate, tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire avoir
« Réponse #11 le: 17 juillet 2011 à 16:12:07 »

Le double-bilexcarnate est ce qu'il convient d'appeler "un cas théorique", car il monopolise tellement de ressources pour être mis en place, qu'il faut que l'adversaire soit bienveillant pour que cela fonctionne.

Par contre le single-bilexcarnate est fréquemment employé dans les tournois ricains. Et c'est très facile à utiliser, sans risques majeurs pour le caster, tout en agrandissant notablement la threat range d'un bilou.

Pour ceux qui se demandaient pourquoi eAsphy était considéré comme... particulier.

Et généralement, au tour suivant celui des petites images animées, un bilou purgeait l'ensemble des bane knight + Tartarus, et vroum, dans le feat.

Au final, on peut dire que même notre SteelRat était un enfant de choeur  :)


Mais comme tout cela est vraiment trop abominaffreux, ils nous ont sorti un caster avec telekinesis, combiné avec l'excarnate en question. Les choses vont de mal en pis...
Quand à errater tout ça, je vois pas bien comment. En empêchant l'utilisation d'action speciale le tour où une figurine est excarnée ?

Spiff

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Quand à errater tout ça, je vois pas bien comment. En empêchant l'utilisation d'action speciale le tour où une figurine est excarnée ?

En devant placer la fig excarnée à 2 ou 3" du leader d'unité en plus de devoir la placer à 2/3" d'asphy, ca limiterait déjà pas mal les choses...

Spiff

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Re : Purge+Excarnate, tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire avoir
« Réponse #13 le: 18 juillet 2011 à 09:12:45 »
Ou faire que le nouveau chef d'unité soit celui qui permette d'avoir le plus de membres de l'unité en formation.
Enfin bon, ce genre de c** est pas nouveau, dès les premières règles d'unités du Fieldtest les joueurs Cryx cherchaient comment faire pour purger un bilou et se mettre volontairement hors formation sans pénalité.

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Re : Purge+Excarnate, tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire avoir
« Réponse #14 le: 18 juillet 2011 à 13:14:55 »
Avec Scaverous, on peut même améliorer cette séquence "théorique" en ajoutant avant le second "Excarnate" une petite "Telekinesie" sur le leader pour gagner 2" de cohérence d'unité.

Maintenant cette combo bien que sacrément bille ... j'ai du mal à la voir en tournois car comme vous le dite, jouer grouper face à du billThrall c'est chercher le bâton pour se faire battre. Et hormis ces maso de Menith, je vois mal qui accepterais de laisser ça se faire.

Car bon, y a pas vraiment d'effet de surprise et la zone de danger est de 14" pour l'optimum (6 de ZdC pour le placement + 2 de Telekinesie + 5 de move) = 13 (le +1" c'est pour que le bilou soit pas au close) à 19" (13 + porté de la purge). Avec une distance si faible, si l'adversaire ne s'est pas déjà correctement éparpillé ben .... c'est qu'il le cherchait.

Sinon pour le principe, je trouve ça jolie.

Schou.

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Re : Purge+Excarnate, tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire avoir
« Réponse #15 le: 18 juillet 2011 à 13:55:43 »
C'est juste un exemple d'utilisation pour le déploiement.
Après ça veut juste dire qu'en partie il peut te faire péter un bilou dans un coin de la table en ayant l'unité à l'autre bout.
Quand à s'éparpiller pour éviter la purge .... ça permet juste de sauver une moitié de l'unité .... et je parle pas des scénarios qui obligent à rester sur un point où une zone.

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Re : Purge+Excarnate, tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire avoir
« Réponse #16 le: 18 juillet 2011 à 15:15:40 »
Moi ce que je ne comprends pas bien c'est que les bilous bougent plusieurs fois.

(1 fois au tout début, 1 fois pour faire disparaître le premier leader et 1 fois pour tuer l'unité).

Et puis en face c'est du Cygnar et c'est pas crédible du Cygnar groupé  NA ! ( ;D)

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Re : Purge+Excarnate, tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire avoir
« Réponse #17 le: 18 juillet 2011 à 15:29:03 »
Faut lire le lien...
Y'a Darragh, un Power attack Push, un Dark Fire qui change le leader, puis le mouvement normal.
C'est beau.
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j'ai du mal à la voir en tournois car comme vous le dite, jouer grouper face à du billThrall c'est chercher le bâton pour se faire battre.

Car bon, y a pas vraiment d'effet de surprise

Ce qui rend le truc affreux, c'est que la version allégée est facile à mettre en œuvre à n'importe quel moment de la partie. Et garder en tête à chaque instant le fait qu'un bilou puisse purger presque n'importe où, c'est quasiment impossible. Surtout si on part du postulat que le Cryx n'hésitera pas à purger en touchant ses propres troupes aussi si c'est nécessaire.
Et quand bien même le joueur parvient à adopter en permanence un placement qui réduit le champ d'action des bilous... la menace que cela aura fait peser permet au reste de l'armée une grande liberté. Quand on voit déjà la zone de menace qu'une unité de bilous toute seule fait peser...

Regardez, même Zoro s'y remet.

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Re : Purge+Excarnate, tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire avoir
« Réponse #19 le: 18 juillet 2011 à 16:11:52 »
Le bilou a toujours été monstrueux en MkII.
Quant à la compo, je le répète c'est vraiment du theorymachine. Tu pètes un truc de la combo et tout est réduit significativement.

Et puis sinon, pour éviter les purges, vous n'avez qu'à jouer plus d'obstructions. ;D

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Re : Purge+Excarnate, tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire avoir
« Réponse #20 le: 18 juillet 2011 à 16:31:03 »
Moi je trouve ça super marrant, comme dit Macallan c'est beau. Ca fait parti du jeu, c'est tellement bien comboté que si ça marche tant mieux!
Si vous lisez la suite du lien, vous verrez qu'avec Scavrous le maléfique, on peut le placer tour 1 pour peu que l'adversaire ait du déploiement avancé.
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Re : Purge+Excarnate, tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire avoir
« Réponse #21 le: 18 juillet 2011 à 16:35:08 »
En termes de technique, combo, respect des règles, etc ... c'est beau, c'est sur.

Ce que je trouve moins beau, et que moi j'en retiens : la formation d'unité, on en a rien à péter .. ou purger comme vous voulez. La technique se ferait avec un solo, je trouverai ça bien plus joli.

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Re : Purge+Excarnate, tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire avoir
« Réponse #22 le: 18 juillet 2011 à 16:52:13 »
Il pourrait n'y avoir qu'un seul Bile au début du tour et tout marcherait de la même façon. On ne pourrait pas du tout y opposer un quelconque argument sur la formation d'unité. Par définition, la technique ne peut pas être envisagée avec un solo puisque tout réside dans l'ajout d'une figurine à une unité.
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Re : Purge+Excarnate, tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire avoir
« Réponse #23 le: 18 juillet 2011 à 17:08:46 »
Je comprend bien ... mais se mettre volontairement hors formation ça fait partie des petits trucs logiques en termes de règles ( car il faut bien une règle et qui soit jouable ) mais qui n'ont pas vraiment de sens : pourquoi c'est le mec tout seul devant qui va pouvoir agir alors que le groupe bien au chaud au milieu du reste de l'armée il doit juste passer.
C'est comme Blind sur Eyeless Sight ... ( même si celle là elle me fait juste pisser de rire ).
 

Hors ligne Schoubi

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Re : Purge+Excarnate, tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire avoir
« Réponse #24 le: 18 juillet 2011 à 18:26:14 »
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Le bilou a toujours été monstrueux en MkII.
Je suis pas d'accord, au début du MKII, on revoyait enfin plein de Jack. La tendance redevient petit à petit aux armées Solo/Troupier et du coup le Billou redevient au mieux de sa forme.

Ensuite, pour ma précédente analyse, j'avais en effet oublié quelques données comme le push, le kill du chef, etc ... Du coup ouai, c'est bien plus vil et c'est d'autant plus jolie.

Après tout, "Qui cherche le bâton ..." enfin. Vive le Bilou pour punir le Wartroupier !!!!

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