WARMACHINE/HORDES > Cryx

La route de Salzbourg passe par La Garde...

(1/4) > >>

Zoroastre:
Parce que je suis nul en géo.

Bon, je ne suis pas encore sûr à 100% d'être de la fête sudiste, mais il vaut mieux prévenir que guérir. Voici donc deux listes que je compte tester sur Vassal et dans la vraie vie dans l'optique de l'OETC.

Contre les mous agiles :
Lich Lord Venethrax (*6pts)
* Reaper (7pts)
* Seether (9pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Bloodgorgers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Ragman (2pts)
Saxon Orrik (2pts)

Une de mes listes classiques durzifiée pour l'occasion. Le couple Bloat Thrall/Bane Thralls se voit remplacer par Ragman/Bile Thralls (que j'ai sorti de la naphtaline exprès). Désolé pour les gens qui ont déjà affronté cette liste ou l'une de ses variations, je commence à avoir Venethrax bien en main. Grosso-modo c'est orienté factions à grosse DEF générale, avec moults mesures anti-troupiers chiants. Ragman se charge de donner du punch là où ça en manque, et les diverses Satyxis sont dans leurs rôles habituels.

Contre les durs asthmatiques :
Lord Exhumator Scaverous (*5pts)
* Nightwretch (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Reaper (7pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Cephalyx Overlords (4pts)
Darragh Wrathe (4pts)

Sous réserve de peinture de Scaverous, voilà une ébauche de liste qui me fait bien envie, contre les factions à grosse ARM. Le Deathjack est obligatoire avec lui. Du coup je ne sais pas si le second lourd ne se verrait pas remplacer par un Stalker (pour le vecteur d'assassinat, comme on dit chez les péteux), Ragman et un Machine Wraith, pour un peu plus de polyvalence (le problème de Ragman étant son manque de protection dans cette liste). Je peux ressortir les Overlords et leur spray magique bien désherbant sous le feat. Darragh Wrathe est mon assurance-santé.

5 figurines à finir, 2 figurines à peindre, 2 figurines à monter (dont Scaverous). Sur le papier ça a l'air jouable, maintenant faut voir la pratique.

Zoro

John McForester:

--- Citation de: Zoroastre le 15 juillet 2011 à 13:58:17 ---2 figurines à monter (dont Scaverous)
--- Fin de citation ---

Et rien que ça, ça vaut son pesant de cahuètes ! Ca vaut pas minus, mais je viens d'ouvrir le blister acheté cet aprem, et ça a l'air d'une belle saleté.
Sinon j'ai un peu le même problème que toi dans mes premières réflexions de compos pour le monsieur : le deuxième lourd va-t-il servir à quelque chose ? Scaverous donne bien l'impression d'un mec pas trop partageur de son focus, et après le DJ on a du mal à caser un autre jack qui génère son propre focus. Vivement l'Overseer qui risque de rejoindre ces compos dès sa sortie... Sinon même si c'est pas trop l'optique de la liste, je verrais bien véronique pour le power booster et un 4ème spray boosté de la mort pour le feat. Darragh c'est pour l'aura défensive ?

Zoroastre:
Ah ouais pas con, la Warwitch Siren, ça délestera Scaverous des poules qui courent. Quant à Darragh, c'est parce que c'est juste le meilleur solo à 4 points du jeu  ;D 15 points de vie, des sorts qui servent à tous les moments de la partie, un gros bonus défensif dès que l'adversaire s'approche, c'est bien kewl.

Lord Exhumator Scaverous (*5pts)
* Nightwretch (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Stalker (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Cephalyx Overlords (4pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Machine Wraith (1pts)
Warwitch Siren (2pts)

Zoro

Schoubi:
Du peu que j'ai testé Scaverous, je pense que tu devrais reconsidérer Darragh + Wraith au profit du withershadow

Ensuite, les indispensable sont: DJ, Skarlock, 1 poule (2 c'est peut être trop, sauf si tu veut jouer plus offensif qu'assist avec Scaverous). Je dirais que la poule doit rester pour le KtC. D'ici là, Scaverous a assez à faire en assist (rien qu'en spammant Telekinesie).

Ensuite je remplacerais tes  Knight par les Thrall + Tartarus. Mais je me doute que si tu ne l'a pas fait c'est à cause de ton allergie aux gros bills (mais bon, c'est Salzburg ...). Dans tous les cas, avec Telekinesie pouvant être lancé par 3 ref de ton armée, je considérerais quand même sérieusement la piste de Tartarus.

Par contre je pousserais bien le vis à avoir 2 Sirens en virant aussi Gorman. Des spray boost sous le tour du feat ça vaut son pesant de cacahuète. Enfin c'est peut être overkill avec le Withershadow, donc à toi de voir.

Pour Venou, j'arrive pas à le jouer donc pas de conseil, na!

Schou

Zoroastre:
Le Combine, honnêtement, je ne sais pas. Sans Reaper, c'est un boulet à 5 points, ça fait cher l'économie de focus. Tout ça pour lancer 3 malheureux Dark Fire boostés le tour du feat - autant prendre un Pistol Wraith.

Seconde poule : j'ai testé le Scaverous à une poule, c'est clairement pas assez si tu veux profiter de toutes ses compétences de soutien et notamment de Feast of Worms/Icy Grip.

Bane Thralls : dans ta compo c'est logique de préférer les Bane Thralls, vu que tu n'utilises pas au maximum les sorts de Scaverous (trop peu de poules). Avec Darragh Wrathe, les Bane Knights vont déjà aussi loin que les Bane Thralls + Tart sans avoir besoin d'exposer le solo, voire plus loin avec Vengeance.

La deuxième sirène : j'envisage de remplacer Stalker + Machine Wraith par Pistol Wraith/Taupe + Sirène. On verra à l'usage.

Zoro

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique