WARMACHINE/HORDES > Cryx
Purge+Excarnate, tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire avoir
Gamin:
C'est bon à savoir. Mais dans une armée avec des jacks ou beasts en face, je donne pas cher du caster cryx qui prendra la mort le tour suivant (tout du moins dans cette configuration). Je suppose que dans tous les cas, la règles des 3 pouces impose au caster Cryx de s'exposer? Ou il est assez simple de rester à couvert?
Bubu:
--- Citation de: Gamin le 19 juillet 2011 à 07:58:26 --- Mais dans une armée avec des jacks ou beasts en face, je donne pas cher du caster cryx qui prendra la mort le tour suivant
--- Fin de citation ---
Le gars "expérimenté" qui est assez c** pour jouer cette combo face à une liste remplie de jack peut se permettre de jouer contre un autre gars "expérimenté" assez c** pour jouer groupé face à du billou, non?
Starpu:
Moi ce qui me fait chié, dans cette combo, c'est que la purge du bilou donne corrosion. Ce qui rend cette combo vachement compliqué a anticiper/contrer. A part le multi PV (ce qui reste rare tout de même) et les commandos, je ne vois pas de manière efficace de prévenir ce genre de puterie.
Il reste les compos full stealth pour éviter d’être ciblé par les sorts, tout ça avec madhammer pour tuer tout les bileux au premier tour. ;D
C'est vrai que les precursor knight et les exemplar prennent tout leur intérêt ici.
Alris:
Et Constance Blaize ;D (Pas encore joué, mais sur le papier et au vu de mes adversaires réguliers, elle risque de passer dans mon top 3 très rapidement)
John McForester:
Gamin, en effet le malade qui a inventé ça propose plusieurs recettes, dont une où asphy se téléporte back to safety après avoir excarné le bilou. Ca donne moins de portée de menace mais il y perd moins son caster...
Quant à se défendre contre ça je propose stealth, spell ward&co, undead (excarnate marche que sur les living), multi-PV, tough+haute ARM (si on ne compte que la corrosion et pas le jet de dégats ça fait déjà 1 chance sur 3 de survivre puis tough en rajoute autant, plus le risque de faire foirer tout le plan en survivant à excarnate) mais surtout des jacks/beasts et/ou des trucs en déploiement avancé qui font peur au caster.
Et je suis sur que j'ai pas pensé à tout, d'autant plus que personne ne sera assez fou pour jouer aussi massé en fasse. Donc pas la peine de devenir parano du bilou ni de gueuler à l'errata, même si je serais pas contre un truc comme ce que proposait allan (mais dans ce cas le plan reste faisable si toute l'unité d'origine est détruite) ou par exemple un petit "grunts added to a unit by an in-game effect cannot become the unit commander in the turn they are added" soit la "règle du bizutage des ptits nouveaux morts".
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique