Auteur Sujet: Quick-Work et Warpath  (Lu 6709 fois)

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Quick-Work et Warpath
« le: 19 juillet 2011 à 20:48:35 »
Bonjour à tous, j'ai une question un peu fourre-tout:
Warpath (sort avec possible upkeep) et la capacité Quick-Work peuvent prendre tous deux effet quand le jack/beast a détruit un model ennemi.
Je me demandais: Peut-on appliquer les deux l'un après l'autre (dans l'ordre qu'on veut) ou faut-il faire un choix ?

Exemple: activer, détruire un modèle en mêlée, bouger avec warpath et tirer grace à Quick-Work.
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Re : Quick-Work et Warpath
« Réponse #1 le: 19 juillet 2011 à 20:58:29 »
Sauf erreur de ma part, si ce sont deux effets du joueur actif qui se déclenchent en même temps, le joueur actif choisit dans quel ordre les résoudre. Il faut juste bien vérifier que la condition de déclenchement est la même.


Zoro
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Re : Quick-Work et Warpath
« Réponse #2 le: 19 juillet 2011 à 21:04:25 »
Oui, elles sont les mêmes, mot pour mot.
Merci ! ;)
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Re : Quick-Work et Warpath
« Réponse #3 le: 19 juillet 2011 à 22:26:54 »
Tu parle du Roccinante avec Damiano ?  ;)
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Re : Quick-Work et Warpath
« Réponse #4 le: 19 juillet 2011 à 23:42:30 »
Warpath avant Quick Work. Mouvements avant attaques.
Voir page 245. Etapes 12b et 12d.
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Re : Quick-Work et Warpath
« Réponse #5 le: 20 juillet 2011 à 07:01:49 »
Damned, encore raté. Merci Mac, les timings, c'est vraiment un truc d'expert   ;D


Zoro
« Modifié: 20 juillet 2011 à 18:21:48 par macallan »
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Re : Re : Quick-Work et Warpath
« Réponse #6 le: 20 juillet 2011 à 10:34:23 »
Tu parle du Roccinante avec Damiano ?  ;)

Comment as-tu deviné !?!?! :p
Donc avec les deux, ROCCINANTE il pourrait aussi les utiliser à différents moments: Détruire un modèle en mêlée, tirer, s'il détruit un autre modèle il peut déclencher warpath, engager et taper avec ses derniers points de focus... Correct ?
« Modifié: 20 juillet 2011 à 10:42:41 par Le Mercenaire »
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Re : Re : Quick-Work et Warpath
« Réponse #7 le: 20 juillet 2011 à 18:22:09 »
Citer
Damned... les timings
Y'a quand même une logique derrière ce binz.
Un Berzerk qui va pouvoir re-attaquer doit laisser le temps au défenseur de faire ses petits trucs avant la nouvelle attaque.

DONC, il FAUT que les effets du défenseurs (tous, y compris une éventuelle attaque de réaction) aient lieu avant toute nouvelle attaque venant du joueur actif.

Ceci explique cela.
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Re : Quick-Work et Warpath
« Réponse #8 le: 20 juillet 2011 à 19:08:45 »
Je suis pas sur de comprendre vu que ici, c'est 2 effets du joueur actif.
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Re : Quick-Work et Warpath
« Réponse #9 le: 20 juillet 2011 à 19:13:24 »
Il faudrait relire la section dont j'ai parlé.

Ce qui surprend, c'est qu'on ne résolve pas les deux effets dans l'ordre que l'on veut. Mais c'est qu'ils n'ont pas "du tout" lieu au même moment ; cela semble illogique. C'est la prise en compte d'éventuels autres effets, notamment des effets du joueur passif, qui amène à ce timing, qui est finalement nécessaire.

A posteriori on se moque de savoir qu'il y a deux effets. On veut savoir à quel moment précis on résout chacun des effets durant l'activation, et cela indépendamment des autres éventuels effets présents. Les attaques supplémentaires gratuites pour le joueur actif ont lieu en dernier ; pour la raison que j'ai donnée. Donc Quick Work est résolu après, de toutes façons.
« Modifié: 20 juillet 2011 à 19:17:47 par macallan »
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Re : Re : Re : Quick-Work et Warpath
« Réponse #10 le: 20 juillet 2011 à 19:16:40 »
D'accord c'est bien ce que j'avais compris, donc ça, ça marche pas.

Donc avec les deux, ROCCINANTE il pourrait aussi les utiliser à différents moments: Détruire un modèle en mêlée, tirer, s'il détruit un autre modèle il peut déclencher warpath, engager et taper avec ses derniers points de focus... Correct ?

Vu qu'il est sensé faire l'action (quick work) après le mouvement (warpath)

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Re : Quick-Work et Warpath
« Réponse #11 le: 20 juillet 2011 à 19:26:29 »
Mais si mais si, ça marche.

Tu tapes. Tu déclenches Warpath et Quick Work. Tu fais pas Warpath. Tu fais Quick Work. Donc tu tires. Tu redéclenches Warpath. Tu te déplaces. Tu te payes une attaque de close, qui peut à nouveau déclencher Quick Work.
« Modifié: 20 juillet 2011 à 19:31:39 par macallan »
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Re : Quick-Work et Warpath
« Réponse #12 le: 20 juillet 2011 à 21:30:22 »
En fait Warpath ne peut se déclencher qu'une fois par jack/beast de la phalange. On l'utilise ou pas quand les conditions peuvent le déclencher, ou pas.
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Re : Quick-Work et Warpath
« Réponse #13 le: 20 juillet 2011 à 21:51:59 »
Oui, mais si on ne l'a pas utilisé, il peut se redéclencher.
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Re : Quick-Work et Warpath
« Réponse #14 le: 21 juillet 2011 à 09:21:33 »
Le "can" dans les règles de warmachordes c'est génial quand même  ;)

 
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