WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Une réflexion de liste en 4 Stars avec Drake et Wrong Eye
Joss:
Bon avec la sortie prochaine de plein de trucs rigolos pour les mercos, je m'essaie à réfléchir à des listes tordues ;D
Voici la première en Four Stars et 35 points (on y va molo)
Drake Mac Bain
+ Rover
+ Vanguard
Wrong Eye et Snapjaw
Sylys
Gorman
Ragman
10 Steelhead Hallebardiers
6 Nyss hunters
Depuis que j'ai récupéré Wrong Eye, je réfléchissais à une compo qui pourrait l'inclure en warmachine et faire des trucs rigolo avec.
Drake me semblait le plus approprié avec son Fortune dont peut bénéficier Wrong Eye pour réussir ses Influence sans se goinfrer de focus.
Sylys vient lui prêter main forte afin qu'il puisse booster ses jacks à moindre coût. Le Rover et le Vanguard sont de sortie avec Drake car je trouve qu'ils lui collent bien à la peau.
Gorman... ben il est auto-include et Ragman pour faire encore plus de manipulation de piétons adverses et les hallebardiers un peu plus couillus.
Les Nyss hunters parce qu'avec le Feat de Drake y a moyen qu'ils soient juste particulièrement pénibles (mais j'avoue qu'il faut que je les teste, je n'ai jamais eu l'occasion de vraiment les jouer)
La compo m'a semblé disposer de petits fourberies sympas à jouer (genre Wrong Eye et Snapjaw en submerge avec countermeasure sur eux... ;D)
Et puis ça me change carrément de mes compos habituelles en Highborn.
Z'avez un petit avis sur la question ? ;)
SHWTD:
On tue 3 Nyss et 5 steelhead, ensuite on gère les solos de soutien en pagne s'ils avancent et tu as perdu la partie.
Tu as un sous nombre colossal et un manque de force de frappe quand même avec un seul jack lourd et une beast lourde fragile.
Joss:
Je pensais pas si flagrant par rapport à mes compos habituelles (genre les minions que j'ai joué ce week-end oui mes compos highborn) mais c'est vrai qu'elles comprennent Gatormen ou Precursor Knights qui sont 2 unités qui tamponnent bien.
Le soucis en 4 stars c'est que ce genre d'unité n'est pas dispo. Les unités jouables sont plutôt en slip et ça force donc à jouer assez agressif, et quitte ou double (très page 5 quoi ;D)
J'ai choisi les hallebardiers pour tester avec Ragman que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.
Après j'ai choisi les Nyss parce que j'en ai entendu beaucoup de bien mais c'est sûr qu'ils sont chers et peut-être pas des plus optimisés avec Drake.
Ce seraient plutôt ces derniers qu'il faudrait virer ?
Pour les lourds. En jacks/beasts, 2 lourd et 1 léger c'est en général ce que j'ai dans mes compos à 35 pts (ou 3 lourds vu que les petits lourds mercos ne coûtent pas cher)
Mais en virant les Nyss, je peux tout à fait envisager de rentrer un nomad par exemple.
Starpu:
Je sais pas, pour moi avec McBeigne c'est un nomad et un Mangler pour commencer, ensuite je réfléchi à la suite.
J'ai vu un mangler sous fortune faire des sacrée trou sans dépenser 1 point de focus, J'ai aussi vu les 2 jack assassiner du caster, avec fortune et jack hammer.
Ensuite les kayazis sont déjà un must have, mais avec mac bain il deviennent ultime. Je te laisse imaginer des kayazis sous counter mesure.
En 35pts je pense que fortune peut être pas mal avec harlan versh ou gudrun.
En tout cas sortir sans pipo carvalo c'est pas concevable pour moi.
Sinon pour le reste des points tu peux toujours mètre du steel head. Mais avec des croe's, fortune fait des miracles... ;)
Contre du troll j'ai sorti ça
Drake MacBain (*6pts)
* Mangler (8pts)
* Nomad (6pts)
Croe's Cutthroats (Croe and 9 Grunts) (10pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Sylys (2pts)
Autant te dire que c'est carrément efficace.
Le Mercenaire:
Pour 3pts tu peux avoir un bull snapper qui transforme un Jack (au hasard le rover sous faim safe) en chose pénible à gérer. 24 en Arm, ou 23 pour un mangler. Le mangler est une chose que l'adversaire va vite chercher à gérer mais il va y laisser des plumes.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique