Suite au lien vers le forum us posté dans le truc sur madrak j'en suis arrivé à relire le texte d'incorporeal dans le bouquin, et comme ils disent, on perd la capacité
for one round ce qui implique que lorsqu'on fait une free strike on ne regagne pas incorporeal à son tour mais au début du tour suivant de l'adversaire. Tel qu'ils le disent dans le sujet sur les erreurs sur les figos cryxiennes c'est dommage pour nous puisqu'on ne bénéficie pas du coté "je passe à travers tout je vous emmerde" pendant notre tour...
Pourtant il me semble du coup qu'en appliquant ça à la lettre, on récupère incorporeal au début du tour de l'adversaire,
même si on attaque pendant son propre tour ?!! En gros pendant notre tour on ne peut pas "lose incorporeal for one round" car on n'a pas incorporeal ? Tel que je l'ai toujours joué (et ce qui me semble le plus honnête et logique), on n'est incorporeal pendant le tour adverse que lors d'un round où l'on n'attaque pas. Mais apparemment (et malheureusement) ce n'est pas ce qui est écrit... "lose incorporeal for one round" fait partie du texte de la capacité incorporeal donc on ne peut pas non plus le perdre "sans l'avoir" (remettre à zéro le compteur du "for one round" si on fait une attaque pendant qu'on n'a pas incorporeal
J'ai limite honte de poster ça tellement c'est gros, mais j'ai beau relire tout ce que je trouve je suis de plus en plus convaincu que c'est un "bug" des règles

Après je suis peut-être juste un c** qui se pose des questions de règles à 2h30 du mat', et dans ce cas là je m'excuse auprès de la population...
John McForester, perturbé...