Ca y est, je l'ai testé pour vous

Dès que Zeliste aura traité mon inscription je vous met le "rapport" (les photos n'ont pas été prises très sérieusement, donc bon ça sera moins bien que les beaux CRs Lyonnais

)
En attendant je vous donne ma liste et mes impressions :
System:
WarmachineFaction:
Skarre - Ships in the Night (NQ37)Casters:
1/1Points:
50/50Tiers:
4Pirate Queen Skarre
(*6pts)* Deathripper
(4pts)* Scavenger
(4pts)* Stalker
(4pts)* Freebooter
(6pts)* Mariner
(8pts)* Skarlock Thrall
(2pts)Revenant Cannon Crew
(3pts)Sea Dog Crew (Leader and 9 Grunts)
(7pts)* Mr. Walls Sea Dog Crew Quartermaster
(2pts)* 1 Sea Dog Crew Rifleman
(1pts)Sea Dog Deck Gun
(1pts)Sea Dog Deck Gun
(1pts)Iron Lich Overseer
(3pts)* Scavenger
(4pts)* Stalker
(4pts)Warwitch Siren
(2pts)Petites précisions sur la liste : le revenant cannon est le seul truc pirate zombi que je trouve acceptable, il est donc là pour faire le tier. Ensuite, pourquoi les sea dogs et pas les gangers ? je sais pas, je jouais avec les figurines de Rémi, et je connaissais que les sea dogs. Autre petit hic de création de liste : j'ai fait entièrement confiance à iBodger, qui me refusait les Blackbane's Ghost Raiders, alors que c'est moi qui avait raison. Je pense que les fantomes + 1 deuxième Rifleman viendraient joyeusement remplacer le Mariner si c'était à refaire. Avec un advance move de 7", intangibles, et avec au choix dark guidance ou +5 en FOR (ou les deux), ils seraient efficaces contre n'importe quoi, et arriveraient au contact aussi vite que les sea dogs et bonejacks pour un tout de feat très tot et massif. Voilà pour le coté liste, ensuite, la partie...
Version courte du rapport de battaille : Searforge. Fin.
Je suis donc clairement tombé sur ma nemesis, et malgré un tour de feat relativement efficace qui a fait transpirer les potes à Gorten, je ne faisais strictement rien contre des armures aussi hautes sans bonus de charge ni de feat avec mes sea dogs et bonejacks. J'ai bien aimé la petite combo où j'ai envoyé Skarre mettre un coup de boule à un lourd avant que le freebooter le transforme en pulpe. Seul problème, j'avais prévu de tuer Gorten (ou presque) avec tout le feedback que ça lui aurait mis, mais il s'agissait du jack de (feu) Thor Steinhammer. Le jack a donc bien volé en éclats avant d'être throwé par G&S de manière à essayer de boucher les lignes de charges sur Skarre. Mauvaise déviation, il m'a mangé ma casteuse. A retester un jour, parce que ça peut être rigolo (et une bonne excuse pour acheter un doublon du supeeeerbe scavenger), mais ça ne deviendra jamais une de mes listes fréquentes.