WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Des listes pour Lilan [OETC]
Lilan:
Ah et avant qu'on me pose la question sur "pourquoi des gunmage avec UA sans Jack", c'est parce que je préfère 8 Gunmage à 10 Hammerfall. Sauf erreur ils ont la balle magique qui voit le stealth et le tir en AE, non?
Après, je suis un débutant ouvert (enfin pour le pitou hein) donc je suis prêt à admettre que j'ai tord ;)
Joss:
Au max c'est 7 Gun Mages mais pas grave.
Mais c'est vrai que jouer les Gun Mages sans les faire marshaller un jack quand on voit les bonus qu'ils apportent, ce serait vraiment dommage.
Au niveau des unités en Highborn... sortir sans Precursor Knights... ce serait vraiment dommage. Le simple fait qu'ils soient immunisés aux sorts, combiné avec Rhuppert qui peut du coup les booster, c'est juste un must have (bon pipo est accessoire mais pour moi les Knights ne le sont pas)
Et avec l'UA c'est bonheur
Harlan est aussi un auto-include pour moi et si tu joues Madhammer ou de manière générale des troupes avec du tir (et des jack avec de l'AoE) tu peux rajouter aussi direct Dougal MacNaile. Son mini Feat peut juste te mettre dans les meilleures dispositions pour rentabiliser tes troupes de tir.
Après pour ce qui est des nains, je ne saurais t'apporter de conseils éclairés. Lobster et Starpu les joue beaucoup plus que moi pour juger des forces et faiblesses.
Et si Lilan débute, je lui déconseille plus que fortement de jouer Ashlynn qui est vraisemblablement le warcaster mercenaire le plus dur à jouer ;)
Starpu:
Oui clairement les gun mages coûtent vraiment chère, et avec une mule ils rentabilisent tout de suite leur cout.
Mais avant de parler de l'utilité de pipo, il serait peut être bien de se demander quel caster tu veux jouer.
A mon avis ashlynn est vraiment pas un chois évident. Tu souhaiterai donc partir sur madhammer et Gorten?