WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Des listes pour Lilan [OETC]
Lilan:
Ah et avant qu'on me pose la question sur "pourquoi des gunmage avec UA sans Jack", c'est parce que je préfère 8 Gunmage à 10 Hammerfall. Sauf erreur ils ont la balle magique qui voit le stealth et le tir en AE, non?
Après, je suis un débutant ouvert (enfin pour le pitou hein) donc je suis prêt à admettre que j'ai tord ;)
Joss:
Au max c'est 7 Gun Mages mais pas grave.
Mais c'est vrai que jouer les Gun Mages sans les faire marshaller un jack quand on voit les bonus qu'ils apportent, ce serait vraiment dommage.
Au niveau des unités en Highborn... sortir sans Precursor Knights... ce serait vraiment dommage. Le simple fait qu'ils soient immunisés aux sorts, combiné avec Rhuppert qui peut du coup les booster, c'est juste un must have (bon pipo est accessoire mais pour moi les Knights ne le sont pas)
Et avec l'UA c'est bonheur
Harlan est aussi un auto-include pour moi et si tu joues Madhammer ou de manière générale des troupes avec du tir (et des jack avec de l'AoE) tu peux rajouter aussi direct Dougal MacNaile. Son mini Feat peut juste te mettre dans les meilleures dispositions pour rentabiliser tes troupes de tir.
Après pour ce qui est des nains, je ne saurais t'apporter de conseils éclairés. Lobster et Starpu les joue beaucoup plus que moi pour juger des forces et faiblesses.
Et si Lilan débute, je lui déconseille plus que fortement de jouer Ashlynn qui est vraisemblablement le warcaster mercenaire le plus dur à jouer ;)
Starpu:
Oui clairement les gun mages coûtent vraiment chère, et avec une mule ils rentabilisent tout de suite leur cout.
Mais avant de parler de l'utilité de pipo, il serait peut être bien de se demander quel caster tu veux jouer.
A mon avis ashlynn est vraiment pas un chois évident. Tu souhaiterai donc partir sur madhammer et Gorten?
Pour la liste Gorten que j'ai mis au debut elle est clairement optimisé et si elle était pas si proche de ma liste madhammer j’aurai pu la sortir a ce tournoi.
Pour tes listes, je ne pense pas qu'il y ai une grande interaction.
--- Citer ---Durgen Madhammer (*6pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Thor Steinhammer (2pts)
* Ghordson Avalancher (9pts)
* Ghordson Basher (7pts)
--- Fin de citation ---
Les gunes mages sont bien pour sûr, mais je prefere les metre avec un caster qui les optimisera (dead eye de damiano ou le feat d'ashlynn) ici avec madhammer ils feront pas grand chose. En plus je vois pas l'interet des troll ici, avec leur gros socles ils bloqueront toutes les lignes de vue en plus de bloquer les lignes de charge du basher.
Tu lance primed sur quoi ici? primed est LE sort de madhammer et je vois pas de cible intéressantes.
--- Citer ---Gorten Grundback (*7pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 5 Grunts) (7pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
* Ghordson Basher (7pts)
* Wroughthammer Rockram (8pts)
--- Fin de citation ---
L'interet des nyss est leur grand mouvement et leur capacité a se planquer derrière des forets, ils seront donc jamais assez proche pour bénéficier du solid ground.
Lilan:
--- Citation de: Starpu le 31 juillet 2011 à 12:23:49 ---Tu souhaiterai donc partir sur madhammer et Gorten?
--- Fin de citation ---
Complètement.
Dans ce cas alors, vu les remarques sur les Gunmages et MacNail, plutôt ça pour Madhammer :
System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1
System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1
Durgen Madhammer (*6pts)
* Ghordson Avalancher (9pts)
Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Ghordson Basher (7pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Pour les Trollkins de Boomhowler, c'est juste une troupe que j'affectionne particulièrement. Par ailleurs, Primed, ça ne marche pas sur Boomhowler?
Bombance:
--- Citer ---
Pour les Trollkins de Boomhowler, c'est juste une troupe que j'affectionne particulièrement. Par ailleurs, Primed, ça ne marche pas sur Boomhowler?
--- Fin de citation ---
Ca marche, mais le souci c'est que les Trollkins exploseront et seront retirés du jeu avant d'utiliser leur capacité de touffe (et ils ont une grosse touffe, c'est l'un de leur interêt majeur).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique