WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Liste] pNemo 35 pts 4 tier
Eleven:
Hey =D
Je voulais avoir votre avis sur ma liste d'armée en 35pts:
- Nemo classique +6
- Thunderhead (12)
- Firefly (5)
- Lancer (6)
- Stormblade infantry (5)
- Stormblade infantry (5)
- Stormblade Officer (0)
- Journeyman warcaster (3)
- 3 Stormcallers (3)
- Squire (2)
-> je remplis les 4 tier (déploiements avancés etc...)
Je charge au maximum le thunderhead, le firefly sera utilisé pour la triangulation en coopération avec les stormcallers. Je profite des déploiements avancés et des advance moves pour mettre mes solos et le firefly le plus en avant possible et du coup, de recouvrir un maximum de terrain pour les stormcalls.
Merci! =)
Alris:
Moi je mettrai le firefly marshallé par les Stormblades + UA, ce qui libérera du focus à Papy.
Le journeyman ne devra pas entretenir Arcane shield mais le lancé chaque tour (histoire de donner un power à papi)
Les stormblades par 6 vont voler mais c'est effectivement la condition pour le Tier 3
Le firefly pour la triangulation c'est bien, mais la pratique montre que cela reste situationnel.
3 Stormsmith c'est bien avec Nemo
Il faudra te méfier des casters anti-troupiers et des cryx (1 purge de bilou et au revoir ton armée).
Une liste qui m'a l'air de tenir la route.
Eleven:
En fait je pensais allouer le firefly au journeyman, tu trouves ça pertinent?
Alris:
Dans cette compo, je ne pense pas. Ton journey man est clairement là pour l'arcane shield et le focus bonus à papi. Cela implique qu'il utilisera au moins 2 focus / tour. Il ne lui resterait donc qu'un focus pour le firefly dans les 6 pouces.
Tu auras le même comportement en mieux avec le jack marshall car la portée de commandement du lieutenant est de 9 pouces. De plus, si ton unité se fait tuer, le jack est autonome et non mort.
Cela te permettra également de ne pas avoir à exposer ton journeyman.
Eleven:
Okay, tu as raison.
Dans ce cas, tu penses pas qu'il serait plus utile de remplacer le journeyman caster par Arlan Strangewayes qui peut réparer mes jacks et peut aussi marshaller le firefly? (Question de débutante: est-ce que les "magic abilities" de Strangewayes comptent comme étant des sorts dans le cas de l'arcane accumulator?)
Merci pour tes réponses claires pour une novice comme moi ^^
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique