WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[Liste] pNemo 35 pts 4 tier

<< < (2/3) > >>

Booggy:
Oui, les magic abilities sont bien des sorts. Les solos habituels dans une compo pour Nemo classique sont, à minima, Arlan et le Journeyman. Avec le squire, ça peut te fait 10 focus/tour.

En 50 pts, tu peux rajouter encore un autre lanceur de sorts (voir du côté des mercos,, mais ça casse les tiers), mais en 35 pts, 2 lanceurs de sorts pour donner du focus à Nemo, c'est suffisant, à mon avis.

Sinon, pour en revenir à ta question, je pense que le Thunderhead aura bien besoin d'un Arcane shield pour survivre au feu adverse... Arlan peut être utile ici pour donner Evasive à un Thunderhead engagé, histoire qu'il puisse bouger et faire son Pulse. A la limite, considérer de virer 2 stormsmiths pour faire entrer Arlan peut être une option... à voir.

En tous les cas, comme dit alris, laisser le Firefly aux stormblades me semble le meilleur choix à faire.

Alris:

--- Citer ---A la limite, considérer de virer 2 stormsmiths pour faire entrer Arlan peut être une option... à voir.
--- Fin de citation ---

En fait, vu que le ThunderHead est le seul jack lourd, je pense qu'effectivement le duo Strangewayes/JourneyMan sera plus utile que 3 stormsmith. D'ailleurs, je ne sors jamais le ThunderHead sans Arlan. Le "Evasive" permettant l'optimisation du pulse est beaucoup trop utile pour s'en passer.

Eleven:
Okay pour laisser le firefly aux stormblades =D
Je préférerai tout de même garder mes 3 stormsmiths et le firefly, parce que si j'en enlève ne serait-ce qu'un, ça compromet énormément les possibilités de triangulation.
A ce moment, il faut peut-être mieux remplacer le squire par Arlan, non?
Merci encore pour vos remarques à tous les deux =)

(Je jouerai principalement contre du Cryx au fait)

Alris:

--- Citer ---A ce moment, il faut peut-être mieux remplacer le squire par Arlan, non?
--- Fin de citation ---

Oui, c'est une possibilité viable. Tu perdras un peu en impact le tour du feat (redoutable contre les poules Cryx) mais pour le reste c'est mieux.

Pour la triangulation, tu t’apercevra assez vite que c'est très rare, même avec le firefly (je joue eNemo en Tier avec 6 Stromsmith + 2 firefly et j'ai du en faire 2 en tout ....). Mais les stormcallers restent un must-have chez Cygnar (le fait de toucher sur 8 ou - ça n'a pas de prix) particulièrement contre Cryx.

Booggy:
@ Alris => Une "Surge" ( à 2 stormsmiths) doit être beaucoup plus fréquent, par contre, non ? (surtout avec le Firefly)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique