WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

[OETC] Listes 50 pts - TripleUn

(1/6) > >>

TripleUn:
Merci de me donner conseils et astuces pour ces deux listes.

Liste 1
Madrak Ironhide, World Ender-5  * Dire Troll Mauler9  * Troll Axer6  * Troll Impaler5Trollkin Champions x510  * Skaldi Bonnehammer3Trollkin Fennblades x108  * Trollkin Fennblades Officer & Drummer2Krielstone Bearer & Stone Scribes x43  * Stone Scribe Elder1Trollkin Champion Hero3Fell Caller Hero3Troll Whelps2Total50            

Liste bourrine, assez à la mode en ce moment.
Reste à peintre les douze Fennblades (ce qui est un challenge). Au cas où ce ne serait pas possible, je pourrai les remplacer par des Burrowers, et des Whelps supplémentaires.

Liste 2
Hoarluk Doomshaper, Rage of Dhunia-6  * Mulg The Ancient12  * Earthborn Dire Troll10  * Dire Troll Mauler9Trollkin Runeshapers4Trollkin Champions x510  * Skaldi Bonnehammer3Trollkin Champion Hero3Janissa Stonetide3Troll Whelps2Total50
Cette liste est full peinte, sauf Janissa, mais c'est tout à fait réalisable vu le timing.
Elle ressemble assez à la tier liste de eHoarluk, sans en être une. Je l'ai joué avec succès à plusieurs reprises et j'aime beaucoup. Celà dit elle a de grosses faiblesses, notamment le peu de durabilité d'eHoarluk...

Zoroastre:
Concernant la peinture je pourrais filer des coups de main aux gens sur les trucs pénibles car je serais globalement à jour (hors craquage de dernière minute genre Battle Engine). Par exemple si tes Fennblades te font suer, je peux en prendre 3-4 dès la semaine prochaine. Je le redirai à l'occasion.

Concernant les listes, est-ce que Skaldi ou le Héros est vraiment utile dans la première liste ? Genre, remplacer l'un des deux par Janissa permet d'éviter de prendre deux éléments qui font grosso-modo la même chose et ouvre des perspectives de filsdeputerie plus intéressantes.

Zoro

Allan255:
Nan, c'est trop commun les trolls roses  :D

TripleUn:
Bin non Zoro, tu sais bien que le truc des Trollbloods, c'est justement la combo entre le Hero et Skaldi. La contre charge de Skaldi part de l'arrière, en traversant les Champions, grace au Hero.

Pour ce qui est de la peinture, non pas que je ne te fasse pas confiance, mais je suis sûr que le rendu entre nos deux styles sera forcément différent. Du coup je me retrouverai avec une unité bancale, et que je ne peux pas recommencer (acétone + plastique = splourch).

Donc je vais essayer de les peindre, mais je garde l'option Burrowers sous le coude. Tu as pu récemment te prendre cette unité dans les dents, et tu sais combien ça peut être dangereux.

En tout cas merci de ta proposition de coup de main.

Zoroastre:
Ce qu'il faut savoir, c'est si une contre-charge de l'arrière d'une unité avec une distance de menace de 10 pouces moins les 2 socles moyens à traverser est vraiment utile, par rapport à mettre un mur devant les champions qui donnera un bonus de DEF tout en empêchant les charges de tout ce qui n'a pas Reach.

Pour la peinture je peux aussi faire des couches de base, hein. Ou ne prendre que les UA/solos. Si ça fait gagner du temps aux gens, je m'adapte.

Zoro

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique