Bon, allez, j'y vais de mon petit CR parce que j'ai passé une excellente journée.
Trois parties dans la journée, je trouve que c'est le bon format. On ne repart pas complètement naze et on profite quand même. De même, merci à Vincent qui ouvre sa boutique le dimanche pour ses tournois. C'est calme, on dérange personne, on a de la place pour aller voir les autres parties, on discute. Bref, que du bonheur.
Les scénarios étaient, dans l’ordre je crois, « Incursion », « Overrun » et « Outflank, Outfight, Outlast ». Je voulais faire une liste de « poutre » au centre et une autre plutôt orientée assassinat. Donc une liste pIrusk/Beast 09/Kayazy pour la première et OldWitch/Kodiak/Doom Reavers/Kayazy (again)/nuées à gogo pour la seconde.
La prochaine fois, je sors au moins une liste avec plus de 2 ‘jacks car là, je me sentais un peu trop léger pour du Khador. Mais en 35 points, j’hésite toujours.
Partie 1 : « Incursion » contre Thierry (je n'ai pas retenu ton pseudo, désolé), avec une liste Strakhov tier 4.
Si je me souviens bien, y’avait 3 unités d’AK, 2 flamers cachés, Torch, un Springan, un Manhunter et des Widowmakers.
Un joueur très agréable et puis j’ai jamais joué avec/contre Strakhov ou des AK alors je découvrais ma propre faction. Je déploie Beast sur mon flanc droit et les Kayazys sur le flanc gauche en protégeant Irusk avec l’unité de Pikemen au centre. Mon adversaire se déploie quasiment qu’en Advance dans des tranchées. Beast courant très vite vers Strakhov dans un but peu louable, ce dernier prend peur et décide que l’autre flanc, c’est plus confort pour lui. Mal lui en a pris car sur l’autre flanc, il y avait des Kayazy sous Battle Lust avec un mini-feat prêt à être utilisé.
Victoire au Caster Kill mais mon adversaire me fait remarquer que je pouvais gagner au scénario sans avoir à (trop) bouger.
Partie 2 : « Overrun » contre cryxfactory, avec une liste Rahn tier <je-sais-plus>
Alors de mémoire, y’avait une unité et 2 solos Battle Mage, une unité full de Hallebardiers avec UA et souless escort et 2 jacks lourd : un arc node/combustion (aïeuh) et un autre ayant 2 points libres et un spray.
Bon Overrun, c’est pas vraiment un scénar donc je prend ma liste Mamie et je me place avec une unité de DR à droite dont la mission est de dégager la route pour Scrappy, un flanc gauche tenu par un Kodiak et un marksman et le milieu avec les Kayazys et les Greylords devant mamie à couvert. Après avoir déjoué une vile tentative d’assassinat et bien enfoncé le flanc droit de mon adversaire à coup de Doom Reavers, Scrappy marche (hors ZdC) vers le caster, les Kayazy l’attendrissent (il lui reste alors 5 PdV) et mamie se téléporte et remonte l’unité de Hallebardiers jusqu’à Rahn. Après quelques retours en arrière pour vérifier des éventuelles free-strikes et des portées, il me manque une demi-pouième pour taper Rahn. Je maintiens que j’avais la portée mais le bénéfice du doute l’emporte. Mamie au milieu des rangs adverses attend donc sa fessée. Qui ne viendra pas car le temps est écoulé.
Egalité au scénario, égalité au caster kill et égalité à la destruction. Egalité parfaite. C’est beau.
Avec le recul, j’aurais peut-être dû prendre Irusk pour enfoncer les lignes au milieu mais bon et avoir plus de punch face à 2 ‘jack lourd. Le Kodiak s’est montré particulièrement doué pour… ne rien faire d’autre que tomber, être slammé dans la forêt (ça pique) et ne pas pouvoir charger.
Parie 3 : « Outflank, Outfight, Outlast » contre theToy, Troll de son état ayant amené Gunbjorn.
TheToy étant mon (très agréable) adversaire le plus courant, il sait ce qu’il attend (du Kayazy Iron-fleshisé) et essaye donc une liste AOE pour les gérer : un Bomber, un Pyretroll et Gunbjorn pour les AOE, un Impaler parce que c’est bon et un paquet de Fennblades burnés UA-isés et Fellcallerisés. Et devant, une unité de vils Pyg en min.
Seulement voilà, il y a une forêt pile poil au milieu de la table donc je déploie les Kayazy pour ne pas être en LOS, Beast à gauche devant son Koldun, Irusk au centre derrière une phalange min de Pikemen et des Widowmakers sur la droite.
Bon, les AOE pour gérer les haute def, c’est bien que sur le papier. Bilan de 2 tours de tir avec Gunbjorn, un Bomber et le Pyretroll : 1 Kayazy mort, 1 Greylord mort et 1 Impaler blessé. Au deuxième tour, les Kayazys courent et engagent le warpack à droite, Beast se fait plaisir au Tresher sur les fennblades à gauche et Irusk feat,se croyant à l’abri derrière sa forêt. Que neni, le troll voit la belle LOS et entreprend de dégager son bomber et son caster pour tirer. Il échouera à libérer son bomber face à des Kayazy super-tough-isé mais Irusk encaisse quand même 11 PdV par Gunbjorn. Derrière, je gagne automatiquement au scénar à la fin de mon tour mais je tente quand même le caster-kill. Les Kayas Battle-lustés raseront le bomber, l’impaler et blesseront Gunbjorn sans l’achever. Tant pis !
Victoire au scénario donc mais les points de destruction emmagasinés lors de ce dernier tour me remontent au classement.
Voilà, voilà. Au final, d’excellentes parties et des bons moments passés avec vous. Merci donc à l’organisation, à Vincent et à mes adversaires.
J'en retiens que j'ai une utilisation très aléatoire de mes solos (un coup ils font le café, l'autre coup je les gâche bêtement), que Beast est chère (oui, c'est une femme fatale chez moi) mais qu'elle fait le café sous Superiority, que Battle-lust sur des Kayazy IF avec gang, c'est très moche, que toute la journée, je me suis dit que j'avais pas assez de 'jack et que j'y remédierai, que les Pikemen en min, c'est mieux qu'en max + UA, que le Kodiak c'est bien mais ça fait vraiment pas assez mal*, que Mamie fait vraiment bien son boulot quand il s'agit de retourner des unités mono-pv.