J'y vais de mon p'tit rapport, ça fait toujours plaisir normalement.
Et bien ce fut un super week-end pour au moins la moitié des mangeurs des cailloux, le grand maître vampire suceur de caillou étant maintenant entre de bonnes mains pour ceux qui se posait la question.
Donc, j'ai dit, un super week-end, avec une très bonne orga, très pro (ce qui commence à devenir la norme sur les tournois W/H et ça fait plaisir!), une salle très agréable avec de la place, de la lumière et une bonne acoustique qui ont rendu l'ambiance plus détendue.
Au niveau de mes listes, j'ai vraiment essayé de jouer l'originalité avec des listes que je n'avais même pas joué avant l'occase. La première, tournée autour de Thyra était là pour gérer les compos Hordes avec Grievous Wounds, les effets immobilisants avec son feat et les compos portées sur la magie avec beaucoup de Holy Ward dans la compo (Etendart Errants, Devout, Attendant Priest, Covenant, Choirs).
La deuxième, tournée autour de Vindictus et de son True Path pour créer des missiles Pathfinder/Weapon Master avec les Knights Exemplars, Seneschal, Paladins, Vilmon, l'Avatar et de la gestion d'infanterie avec les Cleansers, les Zealots et le duo Vanquisher/Vassal. Autant dire que la force de frappe de cette compo pouvait être assez importante.
1ère partie contre Lost_ArchThierry choisira eDeneghra à qui j'opposerai assez logiquement Thyra pour contrer ses sorts et le feat. Autant dire que cela a plutôt bien marché, même si Thierry m'aura fait suer avec un gros décor bloquant au centre et Ghostly. Malheureusement mon compatriote n'ayant pas digéré ses cailloux, Thierry, grand prince, me concèdera la partie pour que je puisse ramener Hudson dans son sarcophage de regénération, respect mec ! Arf, vous savez pas à quoi vous avez échappé... et puis Thierry, faudra qu'on se fasse une vraie partie cette fois !
2ème partie contre ZorgMince, après eDenegra, eHaley ! J'ai pas fini de galérer !! Malgré tout, malgré les avantages évident de Thyra contre eHaley, je lui préfère Vindictus pour une raison très simple : sur ce scénar, une fois un Paladin sur le drapeau de Zorg, il aura tout le mal au monde à s'en débarasser, éloignant la défaite dès le première tour de jeu. Ensuite s'ensuivra un combat d'attrition intense ou toute mon armée ne servira qu'à géner les tireurs de François, son Defender n'aura pas fait un tir de toute la partie. Et c'est bien un Avatar ayant survécu à un déluge de coups, qui piègera eHaley dans son Menoth's Gaze avant de l'achever, scellant ainsi la partie.
Arf, une partie surement pas très drôle pour François, les Ménithes peuvent être très frustrant, mais un adversaire toujours formidablement agréable !
3ème partie contre NaranjaAh, un compatriote, un fidèle, un poto avec un très zoulie armée en plus. Bon hors de question de jouer Thyra, j'aime pas les matchs miroirs mais ça tombe bien, sur Destruction, je crois plus en Vindictus et ses missiles. Le premier problème qu'aura à affronter Quentin, c'est le nombre de décors le long de la table qui vont géner ses cavaliers. Manque de pot, j'ai exactement ce u'il faut pour contenir les cavaliers et les Zealots ne les laisseront jamais atteindre mon bord de table pour menacer l'artefact. De l'autre côté, des Daughters et l'Avatar de Quentin viendront menacer l'autre. Malheureusement, mon Avatar, gavé de focus, piétinera les Daughters pour s'occuper de son alter-ego, réduisant à néant les menaces sur ce flan. Après, c'est moche, je joue l'attrition à coup de Weapon Master, Thyra tentera l'action de désespoir mais non, ce ne sera pas suffisant.
Je pense que Quentin aura appris quelques trucs sur son armée après ça. Encore une fois une super partie contre un super adversaire !
4ème partie contre LucifelLa partie qui a fait mal. Il joue Sorscha, je joue Vindictus. Un choix discutable à la vue des multiples avantages de la liste Thyra mais j'aurai eu trop de mal à me débarrasser des Kayazis avec cette compos. Bien mal m'en a pris, malgré le feat de Vindictus, les Zealots, un Vanquisher et son copain le vassal, et les Cleansers, les Kayazis survivront à tout et m'embêtent jusqu'au bout... rhââaa epic fail ! Déjà que ça avait mal commencé, Adrien mettant la main sur la colline et ayant l'initative sur le scénar, je ne ferais que subir toute la partie contre une stratégie bien établie et des jets de dés sans faille. Moi, avec le vent de face, c'est pas mes gabarits qui ont fait grand chose.... Victoire amplement méritée pour Adrien qui en plus d'être un adversaire sympa, chatteux, extrémement doué du pinceau, aura eu une une sacrée progression de niveau de l'avis d'Hudson et de la mienne.
Par contre, ayant battu les deux grenoblois, nous avons fait une effigie en caillou avec ton apparence que tu maudissont chaque jour quand nous aiguisons les dents au silex pour les futurs tournois où l'on devrait te rencontrer. Rien de personnels mon gars, on peut pas laisser passer un tel affront !

5ème partie contre PierroThyra, l'assassin, sera très bien pour affronter Morvahna dans cette Killbox. On l'a fait courte ? Pierro me ravage mon armée à coup de tharnette en tout genre, ça fait très mal et fait disparaitre chez moi toute tentative d'attrition, parce que là, ça marche pas. Viens alors dans mon esprit un plan machiavélique qui ne pourra marcher que si Pierre oublie un peu le scénar dans son orgie de destruction de mes troupes. Je place Thyra et tout ses gardes du corps au centre, derrière un muret, pour subir le feat de Morvahna, qui mettra le coup de grâce à mon armée. Bien sûr, je m'arrange pour qu'aucun gabarit de forêt n'apparaissent entre moi et Morvahna lors du feat. Pierre ne semble pas s'inquiéter de couloir central où aucune forêt n'a poussé et avance Morvanha derrière ses 3 gardes du corps Skinwalkers. Et là c'est l'action de la dernière chance. Je vérifie ma portée de menace, je lance "attaques enflammées" sur Thyra grâce au Covenant. Je feat avec Thyra, me lance Grievous Wounds, charge à travers un Warpwolf un Skinwalker, le tue avec mes attaques initiales, bondit sur Morvahna avec Overtake pour asséner 2 attaques qui ne la tueront pas contre toute logique, mais qui heureusement l'enflammera et l'achèvera ne pouvant transférer sous Grievous Wounds ! OUF ! Ce fut épique ! Pierre, qui aura géré toute la partie mon armée aura l'herbe coupée sous le pied sur ce coup-là ! Mais Pierro, comme tous les adversaires rencontrés durant le week-end, est un gars extrèmement sympa et ne m'en voudra pas trop trop

En tout cas, les gens du sud, ce sont des sacrés gars, et c'est quand vous voulez autour d'une table de jeu/bouffe/restau/terrasse/basse/ronde/carrée/ovale/bleue à pois vert/et les autres.