WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Préparation de listes pour le Cube (oui oui !)

(1/11) > >>

Joss:
Chers amis, je me présente à vous aujourd'hui afin de recueillir vos sages avis qui me permettront sans nul doute de pouvoir me fixer en avance sur les listes que je pourrais jouer au Cube et ainsi planifier ma peinture à venir (y a du boulot !).

J'ai pas encore décidé quel second caster j'allais aligner encore mais pour la première liste, j'ai très envie de jouer Ashlynn (même si elle est rude à rentabiliser)

Voilà du coup la liste que j'ai en tête :

Ashlynn d'Elyse (+6)
+ Gallant (9)
+ Sylys Wyshnalyyr (2)
  
6 Gun mages (6)
+ UA (2)
+ Mule (8 )
10 Devils Dogs  (7)
+ Freebooter (6)
6 Garde-Forge (5)
6 Precursor Knight (5)
+ UA (2)
Harlan Versh (2)
Lanyssa Ryssyl (2)

L'idée de cette liste est avant tout de garder l'esprit Morrow - Llael.
Les Gun mages avec Ua et la Mule sont un autoinclude pour ma part. Ils fonctionnent vraiment bien ensemble.
Les Divils Dogs avec Freebooter c'est pareil. Ce dernier avec son grab & smash, le fait que ses jets de DOM soient boostés contre les cibles KO en fait un choix évident pour ma part. Les Devils dogs sont moyens mais le drive de Sam est génial et sous le Feat d'Ashlynn ils peuvent se révéler vraiment pénibles, voire mortels. Les Gardes Forge et les Knights sont là pour tamponner et en mettre un bon coup aussi lors du tour de Feat d'Ashlynn. Les Knights sont là aussi pour booster Gallant.
Harlan est lui un must et sous le feat d'Ashlynn, il est assuré de passer 4 tirs (sur une cible avec un sort entretenu c'est encore mieux) et Lanyssa permettra de donner la possibilité aux deux lourds de Cac de charger gratuitement (ce qui devrait libérer pas mal de Focus pour Ashlynn puisque Gallant récupérera un point de Focus gratos avec les Knights ou Harlan)
Bref j'aime bien cette mouture mais je ne l'ai pas encore testée, du coup j'ai du mal à juger de son potentiel.


Pour la seconde liste, j'hésite entre Bart et Damiano. Je connais bien le premier pour être le caster que je joue le plus souvent. Le second n'a pas encore été testé mais j'avoue qu'il me fait de l'œil ;) Pour la liste Damiano, Rocinante risque de manquer aussi... ce serait dommage de jouer sans quand même...
J'ai écarté MacBain car pour les premiers tests que j'ai fait avec lui ne m'ont pas convaincu (très certainement plus difficile à prendre en main pour moi)

Bon du coup pour Bart, voilà un test de liste... très orientée tir. Parce que c'est cool de faire parler la poudre !
C'est du Highborn, encore et toujours.

Bartolo Montador (+5)
+ Mule (8 )
+ Mariner (8 )
  
6 Gun mages (6)
+ UA (2)
+ Mule (8 )
10 Steelhead Riflemen (9)
6 Precursors Knight (5)
+ UA (2)
Harlan Versh (2)
Master Dougal MacNaile (2)
Gorman di wulfe (2)
Reinholdt (1)

Pour l'instant le Mariner n'est pas certain dans ma liste (ne serait-ce parce que je n'ai pas la figurine) et j'hésite à le remplacer par un Vanguard, ce qui pourrait me permettre de rentrer Ayana et Holt (en virant Reinholdt). Le soucis étant que du coup, en 50 points, ça fait vraiment peu de jacks et que le reste n'est pas non plus calibré pour tomber du lourd en pagaille.
On a là plutôt une liste pour flinguer à tout va et essayer de tuer un warcaster/ warlock au tir. Dans cette optique d'ailleurs, ne vaudrait-il pas virer Gorman pour rentrer Tarin di la Rovisi et bénéficier de son tir qui permet de dégager des lignes de vue...


Pour ce qui est de la liste Damiano, voilà un premier jet de ce que j'avais imaginé en Four Star :

Captain Damiano (+6)
+ Mangler (8 )
+ Rocinante (9)
+ Sylys Wyshnalyyr (2)

6 Boomhowler (6)
10 Steelhead Riflemen (9)
10 Steelhead Halberdiers (6)
10 Kayazy Assassins (8 )
+ UA (2)
Harlan Versh (2)
Rhupert Carvolo (2)
Gorman di wulfe (2)

Bon là, c'est la compo piétaille. Evidement le Feat de Damiano se prête bien à ce genre de délire. Boomhowler dans la compo parce qu'avec Sure Feet, ça m'a l'air d'être bien pénible dans le genre et puis sous le Feat du Captain, y a moyen que ça tape bien fort :)
Le reste, c'est du classique je dirais pour du Four Star. Mais j'avoue que je ne joue jamais avec ce contrat, du coup l'utilisation des Kayazys m'est complètement étrangère  :-X

Pour finir, je pourrais aussi opter pour Constance Blaize mais je ne l'ai elle aussi pas encore testée et j'ai bien peur qu'elle soit plus rude à prendre en main que Damino par exemple.

vivemoi:
A mon avis les forge guard devraient être au complet dans ta première liste et tu devrais remplacer l'une des 2 elfes par carvolo pour le pafinder ou :

Ashlynn d'Elyse (+6)
+ Gallant (9)
+ Sylys Wyshnalyyr (2) ou carvolo
   
6 Gun mages (6)
+ UA (2)
+ Mule (
10 Devils Dogs  (7)
+ Freebooter (6) buccaneer (3) pour son net qui met au sol
6 Garde-Forge (5) Nains au complet (8)
6 Precursor Knight (5)
+ UA (2)
Harlan Versh (2)
Lanyssa Ryssyl (2)

Joss:
Mettre le Bucaneer à la place du Freebooter, c'est pas terrible quand même. Le Bucaneer a le même effet que les filets des Devil Dogs et tout l'intérêt est de pouvoir profiter du combo strike du Freebooter (qui marche particulièrement bien sur des figurines Ko ^^)
De plus le drive pronto sur le Bucanner est juste... ben inutile. C'est vraiment efficace qu'avec un jack de contact histoire d'aller closer des figurines un peu éloignées. Là en l'occurrence le drive ne sert pas. Autant jouer le Bucaneer avec Rutger Shaw, au moins ça coûte moins cher et le drive est plus intéressant. Ou alors il faut faire marshaller le bucaneer par les Gun mages.

Mais bon, si je fais ça, je n'ai plus vraiment d'intérêt à garder les Devils Dogs. Hors ne risque-je pas de manquer d'unités après ?
Et puis j'ai du mal à me passer du Freebooter. Je le joue depuis un petit bout de temps maintenant et il est tellement polyvalent pour 6 points que je suis perdu quand je ne le joue pas (la dernière fois je l'avais remplacé par un nomad et ben... j'ai été déçu)

Starpu:
Pour la premiere liste je dirai pareil, quicken se rentabilise bien sur les nain en full.



Ou alors tu les vire pour metre les precursor en full.

Pour la liste bart j'en sais rien, je connais pas assez.



Pour damiano je le jouerai pas du tout comme ça, a mon avis boomwoler ne sont pas ce qui se fait de mieux avec lui, pareil pour les hallerbariders.

Les rifleman sont obligatoire avec lui. Ensuite pas mal de truc peuvent le faire, genre 10 hamefall+UA avec le mini feat et dead eye.... font des trous dans l'infanterie, (22 d'armure le tour du feat) les forge guard sinon avec death march, tappent mat 9, POW 13 et 21 d'arm le tour du feat. c'est vrai que les kayazis avec death march + le feat ça marche bien aussi, mais ils optimiseront pas leur 14 d'arm.
Sinon dead eye peut le faire sur les ogruns, ou les croes (ou les gun mage)...

Quoi qu'il en soit, a mon avis bomwoler est pas le top.

Starpu:
Moi j’aurai eu tendance à mètre le buccaneer aussi avec les devils dog.

Parce que les devils dogs qui chargent a POW12 4D ça fait pas rire. Et avec les filets tu perds une ou 2 attaques de haches tout de même et tu vas pas mètre des tones de gonz au close.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique