WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Préparation de listes pour le Cube (oui oui !)
Joss:
Pour les Gardes-forge, bon ça veut dire que je dois en acheter 4 de mieux... bon à la rigueur ça peut s'envisager.
Par contre, le soucis c'est que ça veut dire impossibilité de garder les Devil Dogs (même à 6)
Eventuellement, ça veut dire mettre Dirty Meg pour marshaller le Freebooter ou bien le mettre sur Ashlynn. Dans le premier cas, il reste 2 points dans la compo pour un p'ti solo de derrière les fagots. Ou alors dans le cas où c'est Ashlynn qui récupère, les Knights peuvent être montés à 10 (et on rajoute Reinholdt)
Ça me donne juste l'impression d'être moins polyvalent, d'offrir moins de solutions en jeu...
Pour Damiano. Je n'ai pas les hammerfall et je ne compte investir dans la petite taille prochainement.
Pour Boomhowler, j'avoue avoir un peu de mal à voir en quoi ils ne sont pas intéressants avec Damiano. Ils encaissent comme des brutes et avec Sure Foot, il ne peuvent pas être mis KO (plutôt pratique avec un tough à 4+ quand même...) Et le tour du Feat ils peuvent frapper comme des brutes.
Pour les Halberdiers, l'avantage c'est quand même leur prix modique qui avec un feat comme Damiano et Rhupert qui traine peut quand même faire sont taf (enfin bon, je peux tout à fait me tromper...) Et c'est sans compter sur les piécettes du capitaine qui permettent au halberdiers de se replacer (ce qui peut être pratique sur un scénar)
Après pour les Kayazys c'est vrai qu'on optimise pas le Feat en armure. Mais j'ai personnellement tendance à penser que c'est gadget. Pour moi l'intérêt premier du feat de Damiano c'est le +3 en FOR et le fait de ne pas pouvoir être bougé pendant le tour adverse. Le bonus en ARM devient un vrai plus mais je ne fonderait pas une tactique là-dessus, surtout compte-tenu du nombre de sniper et anatomical precision qui trainent par les temps qui courent. Du coup on se sert du Feat pour contester des points sur un scénar (et là je me disais que Boomhowler était ce qu'on pouvait faire de mieux sous le feat de Damiano - surtout avec la taille de leur socle) ou bien pour déclencher une méga phase de tourte (auquel cas les kayazys profitent très largement du bonus en FOR)
Il reste aussi la possibilité de jouer en Highborn Covenant pour jouer Anastacia et ainsi vraiment optimiser le tour du Feat (mais au détriment des Kayazys du coup)
Starpu:
Ouais sur foot si je ne m'abuse se lance uniquement sur un model, et il faut qu'il soit dans les 2" (ou 3?) pour en bénéficier.
Ce que je veux dire c'est que certe boomwoler sont mieux avec le feat, mais comme tout le monde.
Ils encaissent mieux, oui mais bon le +3 en arm est toujours plus intéressant sur ceux qui ont une grosse arm de base. Il ne sont pas KO, mais le sure foot impose un placement tres compliqué, dead eye sur eux... c'est un peu gaché, death march sur une unité qu'est pas sensé mourir c'est un peu debile...
Bref pas le top selon moi, après chacun vois midi a sa porte.
Booggy:
C'est dans les 3", si je ne m'abuse. Du coup, l'astuce consisterait à mettre les 5 grunts en léger arc-de-cercle, avec Boomhowler juste derrière, eu centre, affecté par le sort afin que chacun des 5 grunts soit affecté (dans les 3"). 6 socles moyens (pas de Trample), robustes sur 4+ et avec DEF 14, ça doit pouvoir tenir un flanc, même si les dégâts générés par cette unité ne sont pas "incroyables".
Le mieux, c'est encore de tester les différentes possibilités :P
Joss:
Oui Sure Foot c'est sur un modèle et ensuite tous ceux à 2" (ou 3" ?) de lui bénéficient aussi sous l'effet. Bon en gros ça force à faire un gros pâté de Trolls.
C'est pas optimal c'est sûr mais c'est pas si mal.
Après oui c'est sûr que +3 en ARM c'est bien sur ceux qui ont une grosse armure de base. Donc du Jack. Ce qui impliquerait de rajouter un Jack dans cette compo afin d'en faire un truc potable. Parce qu'en unité, à part les nains et les Knighrs, les mercs ont pas de grosses armures de base
Mais si ça continue, la compo Damiano risque de beaucoup ressembler à la compo Ashlynn ;) (note ce sera moins dur à la jouer et à la peindre :p)
Starpu:
ah bah pourtant y'a de quoi faire en merco en troupe.
En général je m'impose une liste en high born et une en four star. Si tu joue ashlyn en high born, a voir quelle liste tu joue en four star.
Moi, pour le cube, je risque de jouer Mac bain ou Gorten en Four star (je ne vois pas comment les jouer efficacement en High born) et ashlynn ou damiano en high born. A mon avis damiano et ashlynn sont 2 caster qui se ressemble beaucoup.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique