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Préparation de listes pour le Cube (oui oui !)
Allan255:
La version épique semble très bien sur le papier mais il lui manque un petit quelque chose pour être vraiment efficace : ses sorts sont bien mais s'il les utilise ses jack n'ont plus de focus, et pour être efficace, son feat nécessite de mettre un maximum de figurines adverses dans ses 12 pouces. Ce qui fait que généralement, avec tous les mouvements qui n'en sont pas vraiment il va quand même prendre cher, et face à une armée de tir c'est la mort assurée.
SHWTD:
Je pense que eMAgnus s'utilise comme certains casters : avec un jack ou deux,pas plus (et donc des renegades). Les autres jacks pouvant valablement être marshallés dans cette armée.
Joss:
Bon suite à quelques parties sur Vassal et aux échanges avec des membres reconnus (et certains plus obscurs ;D) de cette communauté, je viens à me questionner intensément concernant la compo d'Ashlynn.
Pour rappel, voilà la compo telle qu'imaginée au départ :
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Gallant (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Dirty Meg (2pts)
* Freebooter (6pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Gorman di Wulfe (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Bon, après tests, Lanyssa ne sert pas beaucoup. La compo joue globalement en retrait, assez étendue et du coup elle ne se révèle pas toujours placée correctement pour utiliser son Hunter's Mark efficacement. Du coup je vais la remplacer par Rhuppert Carvolo qui en plus pourra agir sur les Precursor Knights.
Sylys. Bon pour être honnête, je l'ai oublié sur la plupart des parties que j'ai disputé... :P Du coup son impact ne s'est pas vraiment fait sentir.
Enfin, les nains. Même s'ils deviennent intéressants sous Quicken et le feat d'Ashlynn, ils bénéficient quand même moins du deuxième effet du feat (avec leur pauvre Def 10) et manquent cruellement de mobilité dans une armée qui joue un peu sur le placement.
Du coup... j'envisage de jouer les Nyss Hunters à leur place.
La question à 100 balles qui en découle c'est en virant les nains et Sylys, je peux faire rentrer une unité de Nyss à blinde. Par contre je n'ai plus que les Precursor Knights en unité de contact et eux pour le coup ne sont pas à plein effectif. Avec les nains à 10, ça ne me dérangeait pas trop mais là du coup, c'est plus problématique à mon sens.
Le seul moyen que j'aurais de récupérer suffisamment de points pour ajouter les 4 Knights manquants serait de virer Dirty Meg et de mettre le Freebooter avec Ashlynn et de virer un autre solo (Gorman, Harlan ou Rhuppert).
Mais Ashlynn aime bien avoir un peu de focus en rab pour elle.
Sinon, on ajoute simplement l'unité de Nyss Hunters à 6, mais j'ai peur que ce soit léger.
Voilà donc les 2 compos qui découlent de ces réflexions. Vous en pensez-quoi ?
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Gallant (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 5 Grunts) (7pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Dirty Meg (2pts)
* Freebooter (6pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
ou bien :
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Freebooter (6pts)
* Gallant (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Starpu:
Clairement 2 Jack lourd sur Ashlynn c'est trop. Surtout que cycler quicken coûte 4 focus par tour sans silyss.
Moi je joue Ashlynn en soutient donc c'est pas un problème mais toi qui la joue offensive, syliss permet un +2 en portée pour galows et distraction pas négligeable.
Pour les nains ils profitent moins du cote défensif du feat mais ils profitent mieux du cote offensif avec le critical smite.
SHWTD:
Les Nyss sont aussi et surtout une unité de contact. Par 10 c'est obligatoire.
Pourquoi Gallant avec Ashlynn ? Elle se contenterait très bien d'un Vanguard. Les autres peuvent être marshallés.
Et honnêtement, il vaudrait mieux mettre un jack pirate avec canon sur les GunMages, puisque de toutes façons, il y en aura toujours au contact du bidule, il pourra utiliser son canon plus avantageusement (plus loin) et profiter du rune shot.
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