Auteur Sujet: Préparation de listes pour le Cube (oui oui !)  (Lu 14689 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Préparation de listes pour le Cube (oui oui !)
« le: 08 août 2011 à 13:27:12 »
Chers amis, je me présente à vous aujourd'hui afin de recueillir vos sages avis qui me permettront sans nul doute de pouvoir me fixer en avance sur les listes que je pourrais jouer au Cube et ainsi planifier ma peinture à venir (y a du boulot !).

J'ai pas encore décidé quel second caster j'allais aligner encore mais pour la première liste, j'ai très envie de jouer Ashlynn (même si elle est rude à rentabiliser)

Voilà du coup la liste que j'ai en tête :

Ashlynn d'Elyse (+6)
+ Gallant (9)
+ Sylys Wyshnalyyr (2)
  
6 Gun mages (6)
+ UA (2)
+ Mule (8 )
10 Devils Dogs  (7)
+ Freebooter (6)
6 Garde-Forge (5)
6 Precursor Knight (5)
+ UA (2)
Harlan Versh (2)
Lanyssa Ryssyl (2)

L'idée de cette liste est avant tout de garder l'esprit Morrow - Llael.
Les Gun mages avec Ua et la Mule sont un autoinclude pour ma part. Ils fonctionnent vraiment bien ensemble.
Les Divils Dogs avec Freebooter c'est pareil. Ce dernier avec son grab & smash, le fait que ses jets de DOM soient boostés contre les cibles KO en fait un choix évident pour ma part. Les Devils dogs sont moyens mais le drive de Sam est génial et sous le Feat d'Ashlynn ils peuvent se révéler vraiment pénibles, voire mortels. Les Gardes Forge et les Knights sont là pour tamponner et en mettre un bon coup aussi lors du tour de Feat d'Ashlynn. Les Knights sont là aussi pour booster Gallant.
Harlan est lui un must et sous le feat d'Ashlynn, il est assuré de passer 4 tirs (sur une cible avec un sort entretenu c'est encore mieux) et Lanyssa permettra de donner la possibilité aux deux lourds de Cac de charger gratuitement (ce qui devrait libérer pas mal de Focus pour Ashlynn puisque Gallant récupérera un point de Focus gratos avec les Knights ou Harlan)
Bref j'aime bien cette mouture mais je ne l'ai pas encore testée, du coup j'ai du mal à juger de son potentiel.


Pour la seconde liste, j'hésite entre Bart et Damiano. Je connais bien le premier pour être le caster que je joue le plus souvent. Le second n'a pas encore été testé mais j'avoue qu'il me fait de l'œil ;) Pour la liste Damiano, Rocinante risque de manquer aussi... ce serait dommage de jouer sans quand même...
J'ai écarté MacBain car pour les premiers tests que j'ai fait avec lui ne m'ont pas convaincu (très certainement plus difficile à prendre en main pour moi)

Bon du coup pour Bart, voilà un test de liste... très orientée tir. Parce que c'est cool de faire parler la poudre !
C'est du Highborn, encore et toujours.

Bartolo Montador (+5)
+ Mule (8 )
+ Mariner (8 )
  
6 Gun mages (6)
+ UA (2)
+ Mule (8 )
10 Steelhead Riflemen (9)
6 Precursors Knight (5)
+ UA (2)
Harlan Versh (2)
Master Dougal MacNaile (2)
Gorman di wulfe (2)
Reinholdt (1)

Pour l'instant le Mariner n'est pas certain dans ma liste (ne serait-ce parce que je n'ai pas la figurine) et j'hésite à le remplacer par un Vanguard, ce qui pourrait me permettre de rentrer Ayana et Holt (en virant Reinholdt). Le soucis étant que du coup, en 50 points, ça fait vraiment peu de jacks et que le reste n'est pas non plus calibré pour tomber du lourd en pagaille.
On a là plutôt une liste pour flinguer à tout va et essayer de tuer un warcaster/ warlock au tir. Dans cette optique d'ailleurs, ne vaudrait-il pas virer Gorman pour rentrer Tarin di la Rovisi et bénéficier de son tir qui permet de dégager des lignes de vue...


Pour ce qui est de la liste Damiano, voilà un premier jet de ce que j'avais imaginé en Four Star :

Captain Damiano (+6)
+ Mangler (8 )
+ Rocinante (9)
+ Sylys Wyshnalyyr (2)

6 Boomhowler (6)
10 Steelhead Riflemen (9)
10 Steelhead Halberdiers (6)
10 Kayazy Assassins (8 )
+ UA (2)
Harlan Versh (2)
Rhupert Carvolo (2)
Gorman di wulfe (2)

Bon là, c'est la compo piétaille. Evidement le Feat de Damiano se prête bien à ce genre de délire. Boomhowler dans la compo parce qu'avec Sure Feet, ça m'a l'air d'être bien pénible dans le genre et puis sous le Feat du Captain, y a moyen que ça tape bien fort :)
Le reste, c'est du classique je dirais pour du Four Star. Mais j'avoue que je ne joue jamais avec ce contrat, du coup l'utilisation des Kayazys m'est complètement étrangère  :-X

Pour finir, je pourrais aussi opter pour Constance Blaize mais je ne l'ai elle aussi pas encore testée et j'ai bien peur qu'elle soit plus rude à prendre en main que Damino par exemple.
« Modifié: 08 août 2011 à 18:25:29 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Préparation de listes pour le Cube (oui oui !)
« Réponse #1 le: 08 août 2011 à 13:51:51 »
A mon avis les forge guard devraient être au complet dans ta première liste et tu devrais remplacer l'une des 2 elfes par carvolo pour le pafinder ou :

Ashlynn d'Elyse (+6)
+ Gallant (9)
+ Sylys Wyshnalyyr (2) ou carvolo
   
6 Gun mages (6)
+ UA (2)
+ Mule (
10 Devils Dogs  (7)
+ Freebooter (6) buccaneer (3) pour son net qui met au sol
6 Garde-Forge (5) Nains au complet (8)
6 Precursor Knight (5)
+ UA (2)
Harlan Versh (2)
Lanyssa Ryssyl (2)

Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Préparation de listes pour le Cube (oui oui !)
« Réponse #2 le: 08 août 2011 à 14:07:09 »
Mettre le Bucaneer à la place du Freebooter, c'est pas terrible quand même. Le Bucaneer a le même effet que les filets des Devil Dogs et tout l'intérêt est de pouvoir profiter du combo strike du Freebooter (qui marche particulièrement bien sur des figurines Ko ^^)
De plus le drive pronto sur le Bucanner est juste... ben inutile. C'est vraiment efficace qu'avec un jack de contact histoire d'aller closer des figurines un peu éloignées. Là en l'occurrence le drive ne sert pas. Autant jouer le Bucaneer avec Rutger Shaw, au moins ça coûte moins cher et le drive est plus intéressant. Ou alors il faut faire marshaller le bucaneer par les Gun mages.

Mais bon, si je fais ça, je n'ai plus vraiment d'intérêt à garder les Devils Dogs. Hors ne risque-je pas de manquer d'unités après ?
Et puis j'ai du mal à me passer du Freebooter. Je le joue depuis un petit bout de temps maintenant et il est tellement polyvalent pour 6 points que je suis perdu quand je ne le joue pas (la dernière fois je l'avais remplacé par un nomad et ben... j'ai été déçu)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Préparation de listes pour le Cube (oui oui !)
« Réponse #3 le: 08 août 2011 à 14:13:20 »
Pour la premiere liste je dirai pareil, quicken se rentabilise bien sur les nain en full.



Ou alors tu les vire pour metre les precursor en full.

Pour la liste bart j'en sais rien, je connais pas assez.



Pour damiano je le jouerai pas du tout comme ça, a mon avis boomwoler ne sont pas ce qui se fait de mieux avec lui, pareil pour les hallerbariders.

Les rifleman sont obligatoire avec lui. Ensuite pas mal de truc peuvent le faire, genre 10 hamefall+UA avec le mini feat et dead eye.... font des trous dans l'infanterie, (22 d'armure le tour du feat) les forge guard sinon avec death march, tappent mat 9, POW 13 et 21 d'arm le tour du feat. c'est vrai que les kayazis avec death march + le feat ça marche bien aussi, mais ils optimiseront pas leur 14 d'arm.
Sinon dead eye peut le faire sur les ogruns, ou les croes (ou les gun mage)...

Quoi qu'il en soit, a mon avis bomwoler est pas le top.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Préparation de listes pour le Cube (oui oui !)
« Réponse #4 le: 08 août 2011 à 14:38:08 »
Moi j’aurai eu tendance à mètre le buccaneer aussi avec les devils dog.

Parce que les devils dogs qui chargent a POW12 4D ça fait pas rire. Et avec les filets tu perds une ou 2 attaques de haches tout de même et tu vas pas mètre des tones de gonz au close.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Préparation de listes pour le Cube (oui oui !)
« Réponse #5 le: 08 août 2011 à 14:42:28 »
Pour les Gardes-forge, bon ça veut dire que je dois en acheter 4 de mieux... bon à la rigueur ça peut s'envisager.
Par contre, le soucis c'est que ça veut dire impossibilité de garder les Devil Dogs (même à 6)
Eventuellement, ça veut dire mettre Dirty Meg pour marshaller le Freebooter ou bien le mettre sur Ashlynn. Dans le premier cas, il reste 2 points dans la compo pour un p'ti solo de derrière les fagots. Ou alors dans le cas où c'est Ashlynn qui récupère, les Knights peuvent être montés à 10 (et on rajoute Reinholdt)

Ça me donne juste l'impression d'être moins polyvalent, d'offrir moins de solutions en jeu...

Pour Damiano. Je n'ai pas les hammerfall et je ne compte investir dans la petite taille prochainement.
Pour Boomhowler, j'avoue avoir un peu de mal à voir en quoi ils ne sont pas intéressants avec Damiano. Ils encaissent comme des brutes et avec Sure Foot, il ne peuvent pas être mis KO (plutôt pratique avec un tough à 4+ quand même...) Et le tour du Feat ils peuvent frapper comme des brutes.

Pour les Halberdiers, l'avantage c'est quand même leur prix modique qui avec un feat comme Damiano et Rhupert qui traine peut quand même faire sont taf (enfin bon, je peux tout à fait me tromper...) Et c'est sans compter sur les piécettes du capitaine qui permettent au halberdiers de se replacer (ce qui peut être pratique sur un scénar)
Après pour les Kayazys c'est vrai qu'on optimise pas le Feat en armure. Mais j'ai personnellement tendance à penser que c'est gadget. Pour moi l'intérêt premier du feat de Damiano c'est le +3 en FOR et le fait de ne pas pouvoir être bougé pendant le tour adverse. Le bonus en ARM devient un vrai plus mais je ne fonderait pas une tactique là-dessus, surtout compte-tenu du nombre de sniper et anatomical precision qui trainent par les temps qui courent. Du coup on se sert du Feat pour contester des points sur un scénar (et là je me disais que Boomhowler était ce qu'on pouvait faire de mieux sous le feat de Damiano - surtout avec la taille de leur socle) ou bien pour déclencher une méga phase de tourte (auquel cas les kayazys profitent très largement du bonus en FOR)
Il reste aussi la possibilité de jouer en Highborn Covenant pour jouer Anastacia et ainsi vraiment optimiser le tour du Feat (mais au détriment des Kayazys du coup)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Préparation de listes pour le Cube (oui oui !)
« Réponse #6 le: 08 août 2011 à 15:12:30 »
Ouais sur foot si je ne m'abuse se lance uniquement sur un model, et il faut qu'il soit dans les 2" (ou 3?) pour en bénéficier.

Ce que je veux dire c'est que certe boomwoler sont mieux avec le feat, mais comme tout le monde.
Ils encaissent mieux, oui mais bon le +3 en arm est toujours plus intéressant sur ceux qui ont une grosse arm de base. Il ne sont pas KO, mais le sure foot impose un placement tres compliqué, dead eye sur eux... c'est un peu gaché, death march sur une unité qu'est pas sensé mourir c'est un peu debile...

Bref pas le top selon moi, après chacun vois midi a sa porte.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Préparation de listes pour le Cube (oui oui !)
« Réponse #7 le: 08 août 2011 à 15:26:17 »
C'est dans les 3", si je ne m'abuse. Du coup, l'astuce consisterait à mettre les 5 grunts en léger arc-de-cercle, avec Boomhowler juste derrière, eu centre, affecté par le sort afin que chacun des 5 grunts soit affecté (dans les 3"). 6 socles moyens (pas de Trample), robustes sur 4+ et avec DEF 14, ça doit pouvoir tenir un flanc, même si les dégâts générés par cette unité ne sont pas "incroyables".

Le mieux, c'est encore de tester les différentes possibilités :P
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Préparation de listes pour le Cube (oui oui !)
« Réponse #8 le: 08 août 2011 à 15:28:44 »
Oui Sure Foot c'est sur un modèle et ensuite tous ceux à 2" (ou 3" ?) de lui bénéficient aussi sous l'effet. Bon en gros ça force à faire un gros pâté de Trolls.
C'est pas optimal c'est sûr mais c'est pas si mal.
Après oui c'est sûr que +3 en ARM c'est bien sur ceux qui ont une grosse armure de base. Donc du Jack. Ce qui impliquerait de rajouter un Jack dans cette compo afin d'en faire un truc potable. Parce qu'en unité, à part les nains et les Knighrs, les mercs ont pas de grosses armures de base
Mais si ça continue, la compo Damiano risque de beaucoup ressembler à la compo Ashlynn ;) (note ce sera moins dur à la jouer et à la peindre :p)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Préparation de listes pour le Cube (oui oui !)
« Réponse #9 le: 08 août 2011 à 15:44:31 »
ah bah pourtant y'a de quoi faire en merco en troupe.

En général je m'impose une liste en high born et une en four star. Si tu joue ashlyn en high born, a voir quelle liste tu joue en four star.

Moi, pour le cube, je risque de jouer Mac bain ou Gorten en Four star (je ne vois pas comment les jouer efficacement en High born) et ashlynn ou damiano en high born. A mon avis damiano et ashlynn sont 2 caster qui se ressemble beaucoup.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Préparation de listes pour le Cube (oui oui !)
« Réponse #10 le: 08 août 2011 à 15:56:38 »
C'est ce que j'étais en train de me dire oui. Du coup, vu que je connais bien Bart je vais opter pour une Ashlynn et une Bart.
Comme ça tu pourras jouer Drake/ Damiano (dans le cas où l'on soit amené à jouer dans la même équipe  ;D)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Préparation de listes pour le Cube (oui oui !)
« Réponse #11 le: 08 août 2011 à 19:09:42 »
Bon aller... voilà les modifs que j'ai opéré avec vos premiers retours :

Ashlynn d'Elyse (+6)
+ Gallant (9)
+ Sylys Wyshnalyyr (2)
  
6 Gun mages (6)
+ UA (2)
+ Mule (8 )
Dirty Meg  (2)
+ Freebooter (6)
10 Garde-Forge (8 )
6 Precursor Knight (5)
+ UA (2)
Harlan Versh (2)
Lanyssa Ryssyl (2)
Gorman di Wulfe (2)


Bartolo Montador (+5)
+ Mule (8 )
+ Mariner (8 )
  
6 Gun mages (6)
+ UA (2)
+ Mule (8 )
10 Steelhead Riflemen (9)
6 Precursors Knight (5)
+ UA (2)
Harlan Versh (2)
Master Dougal MacNaile (2)
Taryn di la Rovisi (2)
Reinholdt (1)
« Modifié: 09 août 2011 à 01:19:23 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Préparation de listes pour le Cube (oui oui !)
« Réponse #12 le: 17 août 2011 à 07:50:19 »
Après ma terrible révélation d'hier, j'hésite vraiment à jouer Bartolo. Il est devenu vraiment moins intéressant maintenant que le Broadside coûte si cher pour des effets moindres.

Du coup je songe fortement à sortir Damiano. Voici un premier jet de compo :

Captain Damiano (+6)
+ Gallant (9 )
 
6 Gun mages (6)
+ UA (2)
+ Mule (8 )
6 Steelhead Riflemen (9)
6 Precursors Knight (5)

+ UA (2)
10 Devil Dogs (7)
+ Freebooter (6)
Harlan Versh (2)
Master Dougal MacNaile (2)
Gorman di Wulfe (2)


La compo reste orientée tir, même si ce n'est plus le déluge de feu venant des Jacks comme avec Bart. En même temps avec Deadeye sur les Gun Mages et le Paymaster de Damiano, les 2 unités de tir deviennent aussi beaucoup plus efficaces.
Avec l'ajout de Gallant et du Freebooter on complète en étant un peu plus polyvalent.

Reste que j'ai un peu peur que cette compo ressemble à celle d'Ashlynn en terme de jouabilité.


Ou alors, on part dans un délire complètement différent et complètement fou en Four Star (vu que je n'ai pas la moitié des figurines  ;D)

Drake MacBain ou Damiano (+6)
+ Freebooter (6)
+ Mangler (8 )
+ Vanguard (5) (en attendant Rocinante)
 
10 Croe's Cutthroats  (10)
10 Assassins Kayazy (8)
+ Underboss
Kayazys Eliminators (3)
10 Nyss Hunters (10)
Gorman di Wulfe (2)
Orin Midwinter
« Modifié: 17 août 2011 à 08:23:00 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Préparation de listes pour le Cube (oui oui !)
« Réponse #13 le: 17 août 2011 à 09:29:36 »
Bon alors on est d'accord sur la base 35pts de macbain (je vais surement jouer une liste ressemblante pour le cube) mais c'est pour les points restant que ça devient problématique. Genre les nyss je suis pas sur de leur intérêt, mais le problème c'est que je vois pas quoi mètre d'autre. En tout cas moi les jack sur mac bain c'est : 1 ou 2 nomad et 1 ou 2 mangler, parce que c'est trop bon. Apres tu fais ce que tu veux. ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Préparation de listes pour le Cube (oui oui !)
« Réponse #14 le: 17 août 2011 à 10:25:59 »
Je pense plutôt partir sur Damiano que Mac Bain. Ce dernier a trop le cul entre 2 chaises je trouve. Plutôt orienté jacks mais avec un Feat pour les piétons... va comprendre...
Le Nomad c'est bien, mais je lui préfère le Freebooter qui, même s'il frappe moins fort, a quand même plus de tricks dans sa besace (le plus évident étant bien sûr qu'il ne peut pas être mis KO... ce qui rend bien des services) Bref.
Et du coup ce dernier devient carrément intéressant sous le Feat de Damiano.

Bon après pour la liste c'est un pur délire, que je ne jouerais pas au Cube car je n'ai même pas les figurines des unités :) (à part des proxys pour mes Kayazys)
Mais je garde ça en tête :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Préparation de listes pour le Cube (oui oui !)
« Réponse #15 le: 17 août 2011 à 10:43:20 »
Je pensait pareil que toi, sur mac bain, mais une fois que tu l'as jouer tu peux plus t'en passer.

Une fois que tu a compris le potentiel de la combo energizer/jackammer, tout devient possible. Et pour moi il est efficace avec les jacks ET avec les troupiers. Tout ces sorts sont hyper utiles et son feat est monstrueux malgré tout (un peu moins en 50pts)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Préparation de listes pour le Cube (oui oui !)
« Réponse #16 le: 17 août 2011 à 15:56:27 »
Bon après test et long entretien cet après-midi, voilà les deux listes que je pense jouer.

Il faudra que je teste un peu plus avant mais c'est pas trop mal déjà.

Ashlynn d'Elyse (+6)

+ Gallant (9)
 
6 Gun mages (6)
+ UA (2)
+ Mule (8 )
Dirty Meg  (2)
+ Freebooter (6)
10 Garde-Forge (8 )
6 Precursor Knight (5)
+ UA (2)
Ayana et Holt (4)
Lanyssa Ryssyl (2)
Gorman di Wulfe (2)



Captain Damiano (+6)
+ Mariner (8 )
 
6 Gun mages (6)
+ UA (2)
+ Mule (8 )
6 Steelhead Riflemen (5)
10 Steelhead Halberdiers (6)
6 Devil Dogs (5)
+ Freebooter (6)
Ayana et Holt (4)
Master Dougal MacNaile (2)
Gorman di Wulfe (2)
Ragman (2)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Préparation de listes pour le Cube (oui oui !)
« Réponse #17 le: 17 août 2011 à 16:15:27 »

Ashlynn d'Elyse (+6)

+ Gallant (9)
 
6 Gun mages (6)
+ UA (2)
+ Mule (8 )
Dirty Meg  (2)
+ Freebooter (6)
10 Garde-Forge (8 )
6 Precursor Knight (5)
+ UA (2)
Ayana et Holt (4)
Lanyssa Ryssyl (2)
Gorman di Wulfe (2)


Je vois pas trop l’intérêt de Gallant ici. Certes tu gagne un focus, mais avec une seul unité pour lancer Quicken, tu vas pas manquer de focus. un nomad fait aussi bien pour 2 point de moins.
Ensuite je trouve ça dommage de payer un UA aux precursor alors qu'ils sont pas en full.
Ensuite je suis hyper sceptique sur dirty meg et son freebooter, alors qu'il faudrai metre les precursor en full, metre harlan versh, et pipo carvalo ou encore mac naile... A la limite dirty toute seule pour réparer la mule. Mais le freebooter ne rentre en synergie avec rien  :-\


Captain Damiano (+6)
+ Mariner (8 )
 
6 Gun mages (6)
+ UA (2)
+ Mule (8 )
6 Steelhead Riflemen (5)
10 Steelhead Halberdiers (6)
6 Devil Dogs (5)
+ Freebooter (6)
Ayana et Holt (4)
Master Dougal MacNaile (2)
Gorman di Wulfe (2)
Ragman (2)

A mon avis ragman est de trop vu le feat de damiano (pareil pour ayana et holt qui sont quand même super chere)
Ensuite je suis pas convaincue par le mariner qui va te demander beaucoup de focus chaque tour pour qu'il soit utile, alors que damiano a tellement mieux a faire avec son focus. De plus ton mariner ne tirera pas bénéficie ni du feat ni de warpath... bref peu d’intérêt. Ensuite à mon avis les rifleman en FULL sont obligatoire avec lui, avec le reroll en combine, et le boost pour toucher/blesser gratos, ils deviennent ultimes.
Sinon les gun mage avec dead eye c'est bonheur  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Préparation de listes pour le Cube (oui oui !)
« Réponse #18 le: 17 août 2011 à 16:34:41 »
Heu, en fait, le seul point commun entre le Nomad et Gallant, c'est juste la POW des armes... sinon, y a pas 2, mais bien 3 pts d'écart... qui sont justifiés par +3 DEF, +1 ARM, +1 MAT et le Shield Guard (l'accumulator Morroween, c'est bonus :) )... après, peut-être que Joss voulait jouer Ashlynn assez près du front, pour justifier la présence d'un Shield Guard.
 
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Préparation de listes pour le Cube (oui oui !)
« Réponse #19 le: 17 août 2011 à 16:44:53 »
Citer
Je vois pas trop l’intérêt de Gallant ici. Certes tu gagne un focus, mais avec une seul unité pour lancer Quicken, tu vas pas manquer de focus. un nomad fait aussi bien pour 2 point de moins.
Ensuite je trouve ça dommage de payer un UA aux precursor alors qu'ils sont pas en full.
Ensuite je suis hyper sceptique sur dirty meg et son freebooter, alors qu'il faudrai metre les precursor en full, metre harlan versh, et pipo carvalo ou encore mac naile... A la limite dirty toute seule pour réparer la mule. Mais le freebooter ne rentre en synergie avec rien  :-\

Justement Ashlynn a besoin de Focus pour augmenter son arm et utiliser les sorts qu'en général personne n'utilise mais qui sont quand même vachement bien (Gallows, Distraction, Twister)
Avec Lanyssa et les knights, Gallant devient bourrin en n'ayant besoin que de peu de focus. Idéal quoi.
L'UA sur les knights, même s'ils ne sont pas à blinde, reste utile. Après test, les passer au max, est trop contraignant en terme de placement sur la table (notamment en couple avec 10 garde forge). 8 c'est nickel et ça tient quand même.
Dirty Meg et son Freebooter. Je crois que tu ne les as pas bien testé. Le Freebooter est en synergie avec la Mule et le Feat d'Ashlynn. C'est le seul jack merco avec 2 open fists donc capable de réaliser des lancer à 2 mains et en plus son combo strike lui permet de le faire gratos. Et avec Meg et Lanyssa, il peut se permettre de charger à 10 avec pathfinder... Un must que j'ai déjà testé.
Harlen, j'en ai pas mal discuté avec un autre joueur merco et lui est arrivé à la conclusion qu'il vaut mieux avoir Holt qui est plus stable en terme de méta qu'Harlen qui reste situationnel. Car avec sa Rat de 6 on a tendance à vouloir lui faire tirer sur des modèles qui ont un upkeep sur la tête mais c'est pas forcément toujours la figurine qu'on voudrait viser.
Et le 2e effet kiss cool d'Ayana peut permettre au Freebooter d'être encore un poil plus violent :)

Citer
A mon avis ragman est de trop vu le feat de damiano (pareil pour ayana et holt qui sont quand même super chere)
Ensuite je suis pas convaincue par le mariner qui va te demander beaucoup de focus chaque tour pour qu'il soit utile, alors que damiano a tellement mieux a faire avec son focus. De plus ton mariner ne tirera pas bénéficie ni du feat ni de warpath... bref peu d’intérêt. Ensuite à mon avis les rifleman en FULL sont obligatoire avec lui, avec le reroll en combine, et le boost pour toucher/blesser gratos, ils deviennent ultimes.
Sinon les gun mage avec dead eye c'est bonheur  ;)

Je crois que tu n'as pas vu l'intérêt de Ragman avec Damanio... ;)
Parce que je t'assure que Vengeance sur les steelhead avec Ragman qui utilise sacrificial Pawn pour déclencher l'effet... c'est juste horrible. Ca te donne une unité de Cac donnée qui colle des baffes en début de tour et en charge à Mat 9 avec des dommages vraiment pas dégueu. Et ça coûte 8 points... Tu mets en plus sure foot à Ragman qui reste derrière les halbardiers et hop tout se petit monde a Def 15 et 17 contre les charges...
Mettre les riflemen à 10, c'est 9 points. C'est énorme. Alors qu'à 6 ils coûtent 5. Pour le coup, il vaudrait mieux avoir 2 unités plutôt qu'une seule. Mais en même temps y a déjà beaucoup de tir.
Pour le Mariner, ça reste un jack vraiment intéressant pour un caster de fond de cour. En plus du coup Damiano ne pourra pas être mis KO. Et puis le Focus de Damiano ne sert au final qu'à jeter des sorts en début de partie et à les entretenir après.

Le sule truc qui me turlupine ce sont les Devil Dogs mais bon en même temps sous le Feat de Damiano ils mettent vraiment des grosses tourtes. A voir, j'ai juste peur que par 6 ce soit léger.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Préparation de listes pour le Cube (oui oui !)
« Réponse #20 le: 17 août 2011 à 16:46:31 »
Heu, en fait, le seul point commun entre le Nomad et Gallant, c'est juste la POW des armes... sinon, y a pas 2, mais bien 3 pts d'écart... qui sont justifiés par +3 DEF, +1 ARM, +1 MAT et le Shield Guard (l'accumulator Morroween, c'est bonus :) )... après, peut-être que Joss voulait jouer Ashlynn assez près du front, pour justifier la présence d'un Shield Guard.

Ashlynn est toujours tendue à jouer. Pas trop près des combats parce que fragile mais pas trop loin pour aller au turbin au besoin. Du coup oui c'est clair que le Shield Guard est vraiment cool. et puis tout focus économisé c'est autant qu'elle peut garder sur son armure et en général quand je la joue, elle a toujours entre 1 et 3 sur la tête histoire d'être un peu sereine.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Préparation de listes pour le Cube (oui oui !)
« Réponse #21 le: 17 août 2011 à 17:14:54 »
Mouais moi je trouve dommage d'utiliser vengeance sur des gonz qui ont 5 de MAT, genre la vengeance t'aidera pas a buter les connards qui sont venu t'engager, même si le +2 en MAT peu aider c'est pas gagné. Je persiste à penser que les forge guards en plus de rentabiliser bien mieux death march, optimise bien mieux le feat. Donc oui effectivement je n'avais pas vu l’intérêt de ragman.

Pour ashlynn qui garde 3 focus sur la tête je n'y crois pas une seconde, au lieu de crever avec une demie-tarte elle mourra avec une tarte, bref c'est gâché du coup.

Pour les freebooter effectivement je ne l'ai jamais testé, je me contente des stats papier pour me faire une idée, a tort surement, faudra que tu me montre a l'occase  ;)

Pour arlan en général le tour du feat il fait 4 morts, certes il tire en général sur les trucs "facile à tuer" mais ça aide pas mal, vu que le reste pourra gérer les trucs plus chiants. tout en ayant la possibilité de défoncer de la beats/caster a l'occase. Il est claire que holt avec sa grosse RAT et sa POW 12 pourra tirer sur des trucs plus spécifique.

Pour damiano il me faut en général 2 tours pour lancer tout les sorts, ça fait 2 tours ou le mariner tirera a moindre impact (alors qu'un jack de close pourrait en profiter pour avancer) Il faut aussi partir du principe ou l’adversaire peut faire sauter des upkeep, et/ou que tu aurras besoin de "cycler" un de tes sorts.

Quoi qu'il en soit je pense que damiano a très besoin de sylys ne serai-ce que pour le +2 en rng afin d'eviter d'avoir a se proteger des KD  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Préparation de listes pour le Cube (oui oui !)
« Réponse #22 le: 18 août 2011 à 00:13:41 »
Bon je confirme qu'après retest ce soir de Bart, la compo n'a vraiment aucune flexibilité. On est obligé d'être relativement groupé pour pouvoir tout optimiser. Du coup sur un scénar l'armée est à la ramasse.
Le Mariner ne m'a pas convaincu. Il n'a aucune mobilité et sa longue portée ne compense pas grand chose, notamment parce que contrairement à la Mule il n'a pas arcing fir. Vivement Rocinante (voire même le Rover) qui au moins sont plus mobiles parce que là je le trouve vraiment pas utile. Même son Tresher est anecdotique, sans le reach.
Bon, c'est vrai aussi que je n'ai pas joué de Jack de Corps à corps, ce que j'aurais dû faire mais bon, ça n'aurait sûrement pas changé grand chose.
Et je me suis vraiment senti démuni, sans trop d'options ou de tricks à sortir de la manche pour créer des opportunités.

Pareil j'ai testé l'unité à blinde de Precursors Knights. La différente ne m'est pas apparue flagrante (même si bon, c'est vrai qu'ils ont une vocation plus défensive en compo tir donc l'impact au close est plus limité...)

Bref, c'est sans regret que je change de caster pour la deuxième compo :)
« Modifié: 18 août 2011 à 00:25:26 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Préparation de listes pour le Cube (oui oui !)
« Réponse #23 le: 18 août 2011 à 00:23:29 »
Citer
Mouais moi je trouve dommage d'utiliser vengeance sur des gonz qui ont 5 de MAT, genre la vengeance t'aidera pas a buter les connards qui sont venu t'engager, même si le +2 en MAT peu aider c'est pas gagné. Je persiste à penser que les forge guards en plus de rentabiliser bien mieux death march, optimise bien mieux le feat. Donc oui effectivement je n'avais pas vu l’intérêt de ragman.
Ouaips rentabiliser Death Marchavec le +2 en Mat c'est certain mais bon rentabiliser vengeance lorsqu'on a 4 en SPD et Arm 18... Les nains tu les jouent justement pour qu'ils encaissent comme des porcs pas pour qu'ils sautent afin de déclencher Vengeance.
Pour ça vaut quand même mieux une unité de 10 gonzes qui ne coûte que 6 points.
Quitte d'ailleurs à utiliser vengeance sur les hallebardiers et relancer le sort derrière sur les nains pour qu'ils bénéficient du +2 en Mat.

Citer
Pour ashlynn qui garde 3 focus sur la tête je n'y crois pas une seconde, au lieu de crever avec une demie-tarte elle mourra avec une tarte, bref c'est gâché du coup.
Et pourtant, avec son 17 en Def (et 19 sous quicken) la plupart des tirs ratent contre elle, du coup elle prend souvent du blast damage. Et quand c'est une force de 7, la différence entre 15 en armure et 18, ben c'est juste énorme.

Citer
Pour les freebooter effectivement je ne l'ai jamais testé, je me contente des stats papier pour me faire une idée, a tort surement, faudra que tu me montre a l'occase  ;)
Le fait qu'il soit le seul jack merco avec deux open fist suffit à vouloir le prendre. Ca ouvre des possibilités qu'aucun autre jack merco ne possède. En plus avec sa capa en mouvement il peut vraiment tracer comme un dératé pour aller choper des trucs qui se cachent en arrière.

Citer
Pour arlan en général le tour du feat il fait 4 morts, certes il tire en général sur les trucs "facile à tuer" mais ça aide pas mal, vu que le reste pourra gérer les trucs plus chiants. tout en ayant la possibilité de défoncer de la beats/caster a l'occase. Il est claire que holt avec sa grosse RAT et sa POW 12 pourra tirer sur des trucs plus spécifique.
Il est c'est vrai efficace le tour du Feat mais tout comme le reste, et puis quitte à tirer 4 fois tu as Dougal qui le fait aussi sauf que lui c'est 7 qu'il a en Rat, pas 6.

Citer
Pour damiano il me faut en général 2 tours pour lancer tout les sorts, ça fait 2 tours ou le mariner tirera a moindre impact (alors qu'un jack de close pourrait en profiter pour avancer) Il faut aussi partir du principe ou l’adversaire peut faire sauter des upkeep, et/ou que tu aurras besoin de "cycler" un de tes sorts.

Quoi qu'il en soit je pense que damiano a très besoin de sylys ne serai-ce que pour le +2 en rng afin d'eviter d'avoir a se proteger des KD  ;)
Oui clair. Il a surtout besoin de lui pour upkeeper un sort gratos.


Enfin bon de toute façon je n'ai pas été convaincu par le mariner donc je vais revenir aux bons vieux classiques :)
J'ai matière à réflexion mais faut que je me décide d'ici la fin de semaine prochaine pour commander ce qu'il me manque et vraiment entamer la peinture.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Frere_Amadeus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Préparation de listes pour le Cube (oui oui !)
« Réponse #24 le: 18 août 2011 à 00:58:11 »
Citer
C'est le seul jack merco avec 2 open fists donc capable de réaliser des lancer à 2 mains


Pas s'il est jack marshallé ! Idem pour le Focus qu'il peut pas craquer pour le +2 SPD, forcément.

Harlan est super violent et RAT 6 full boost , c'est mieux que RAT 7 en slip. Pour Ashlynn, outre les sorts qui se posent sur son nez sans avoir à la toucher, c'est pas les options pour mettre KO qui manquent et là, pas besoin de beaucoup d'attaques pour la finir.
 

**
Frère Amadeus