Houla désolé pour le compte rendu je n'y avais pas pensé mais en gros :
Tour 1 : l'armée cryx a l'initiative et avance rapidement vers le centre de la table avec quelques télékinesis pour grappiller quelques pouces. les satyxis sur ma gauches font une longue course et se mettent intangibles.
Pour ma part je m'avance paré à l'impact fait quelques morts à coup de mortier, ds widowmakers et de Kell Belloch. Mamie placera sa nuée de corbeau de telle manière que cela bloque les lignes de vues sur les widow et que les satyxis doivent faire le tour de la maison (et ainsi gagner du temps). La grosse question pour moi étant je claque mon feat ou je serre les fesses en espérant que mon feat sera plus utile le tour d'après.
Tour 2 : bon alors là c'est la fête du slip Scavrous claque son feat et s'amuse à coup d'excarnate (quand la cible meurt il peut créer un nouveau bane knight... adieu Kell Belloch) s'amuse avec mon gun carriage avec la télékinésie et lâche ses bane knight.. les jets sont faramineux deux bane suffiront a détruire le gun carriage

les overlord traversent la maison derrière laquelle ils se cachait (grace à ghostwalk) et sprayent allègrement sur mes piquiers. Seuls l'UA et un piquiers survivront juste parce qu'ils sont trop loin. Mes widow se font engagés par les satyxis.
Mon tour commence dans la joie et l’allégresse, j'envoie Scrappy sous slaughter pour tuer les satyxis il en tuera 5 si je me souviens bien. Pour optimiser mon feat j'avance mamie au centre et utilise ses deux focus pour lui donner iron flesh, laissant Scrappy en pensant qu'il pourrait largement tenir. Avec Beast, les widows et Gorman je m'assure de la mort de toute l'unité de bane et de claquer le museau de la poule de Scavrous; De son côté le Spriggan, avec le soutien du Koldun charge la seconde poule. Les derniers piquiers chargent les overlord n'en tuant qu'un seul (et en plus ce ne sera pas celui qu'il aurait fallu que je tue pour mon troisième tour.
Tour 3 : Les satyxis butent scrappy à trois (deux qui chargent), Scavrous utilisent TK sur beast pour qu'il montre son cul au death jack et qu'il soit à portée de marche. Ce dernier se fou du feat de mamie et détruira beast sans problème. Les overlord ne peuvent ni bouger ni utiliser leur sorts, darragh wraith sort de la zone de mamie pour utiliser son sort (-2 aux dégâts pour tous les vivants) et revient dans la ZDC de mamie grâce au mouvement de cav légère (qui n'est pas son mouvement normal donc pas de POW 14 dans les dents...).
Bon encore un tour qui commence dans la joie et la bonne humeur, Scrappy et Beast 09 détruis et le Spriggan qui est un peu loin et dont l'arc avant ne lui permet de revenir rapidement dans l'action. le 22 de défense de mamie l'a sauvée le tour précédent mais avec le death jack juste à côté autant dire que sa durée de vie est comptée. Mais Scavrous s'est bien avancé pour lancer ses sorts de TK, je décide donc de lancer 2 gallows dont le premier boosté car Scavrous est dans la nuée de son gorman. Scavrous se fera tracter sur un total de 8" pour finir juste devant mamie et dans l'arc frontal du Spriggan. Mon gorman l'aveugle, le dernier piquier l'engage mais ne fera rien( j'ai malheureusement trop rapproché Scavrous et mon piquier ne peut le charger). Trois widows font quelques trous dans Scavrous, et la charge du Spriggan me finira au point de vie près.
En bref une partie très violente qui n'aura durée que trois tours.
Enfin aujourd'hui j'ai rejoué contre Sandar avec ma liste Harkevich modifiée pour accueillir les WG complet+UA+2 rocketeer et kovnik Joe en sacrifiant les kommandos et le marksman.
Kommander Harkevich, the Iron Wolf (*5pts)
* Behemoth (13pts)
* Black Ivan (10pts)
* War dog (1pts)
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 2 Winter Guard Infantry Rocketeers (2pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Koldun Lord (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Face à la liste tier 4 d'asphyxious ultra populeuse (20 mekanithrall et 2 necrochirurgiennes, 2 slayer, 2 reaper, 2 poules, canky 3 nécrotechs)
Bon déjà dans cette partie j'ai arrêté de compter les double 6 pour toucher et aux dégâts

mais avec le sort fortune, on peut se permettre de n'utiliser que le speech qui donne tough et l'ordre bob and weave tant que les def ne sont pas trop haute. Ils ont balayés les 10 mechanithrall sur mon flanc droit en un tour, les rockettes ont fait mouche sur les necrotech. Le sort fortune a été décisif sur cette unité, par contre le nombre de jets est un gouffre niveau temps.
Mention spéciale pour le mortier qui a réussit à tuer trois mechanithrall ... en mêlée

Il n'y a pas photo entre les kommandos et les WG il vaut mieux les WG qui sont certes moins résistants mais plus nombreux, plus mobiles et qui ont surtout plus de patates. Et mine de rien j'avais moins l'impression d'avoir une compo poussive et largement plus modulable (capable de gérer la masse avec le spray ou du plus lourd avec des tirs combinés).