Auteur Sujet: [oetc] compos trantsiss  (Lu 15457 fois)

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Re : Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #25 le: 19 août 2011 à 10:32:35 »
C est clair que depuis le passage en mk2 il a morflé sévère.
Je ne le joue pratiquement plus alors qu avant c était un must have dans les compos anti hordes.

Je crois au contraire qu'il est devenu plus polyvalent. En Mk1, avec une RAT de 7, il ne servait que contre Hordes, avec un coût diproportionné à WM. Là, il se rapproche du marksman (même RAT, POW, POR), peut taper contre une plus grande variété de cibles avec un coût modique. Et une RAT de 8, c'est toujours bien.
Sa règle anti-WB, c'est juste un bonus.

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Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #26 le: 19 août 2011 à 22:42:30 »
Alten Ashley était abusé en MKI, en MKII il est devenu intéressant. Par contre à moins de faire face à du Hordes il n'est pas l'option la plus intéressante pour le Khador car il entre en compétition direct avec le marksman qui a beaucoup plus de synergie avec sa faction.

Baldur59> oui c'est un choix délibéré de ne pas prendre des kayazi, ils peuvent être très utiles et très chiants pour l'adversaire. tout comme ils peuvent disparaitre en un rien de temps avec une ou deux bonnes galettes ou des sprays. De plus ayant joué contre Zoro hier soir j'ai pu voir ce que donnait la liste de Scavrous face à du piquier à 16 de def et 18 d'armure les overlords se sont bien marrés ::) Y'a pas à dire les cryx c'est vraiment moche. Mais bon Scavrous a cédé aux charmes de mamie Nova et a foncé droit vers le Spriggan ;D
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Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #27 le: 19 août 2011 à 23:40:41 »
Ok merci pour tes explications ma foie fort logique.

Tu m as mis l eau a la bouche avec ta partie contre zoro. Y moyen  d avoir un vrai rapport de bataille? Cela m interese énormément vu que mamie va peut être un de mes choix pour le tournoi l alliance d octobre.

Merci d avance.
de scheerder david 
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Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #28 le: 24 août 2011 à 21:26:55 »
Houla désolé pour le compte rendu je n'y avais pas pensé mais en gros :
Tour 1 : l'armée cryx a l'initiative et avance rapidement vers le centre de la table avec quelques télékinesis pour grappiller quelques pouces. les satyxis sur ma gauches font une longue course et se mettent intangibles.
Pour ma part je m'avance paré à l'impact fait quelques morts à coup de mortier, ds widowmakers et de Kell Belloch. Mamie placera sa nuée de corbeau de telle manière que cela bloque les lignes de vues sur les widow et que les satyxis doivent faire le tour de la maison (et ainsi gagner du temps). La grosse question pour moi étant je claque mon feat ou je serre les fesses en espérant que mon feat sera plus utile le tour d'après.

Tour 2 : bon alors là c'est la fête du slip Scavrous claque son feat et s'amuse à coup d'excarnate (quand la cible meurt il peut créer un nouveau bane knight... adieu Kell Belloch) s'amuse avec mon gun carriage  avec la télékinésie et lâche ses bane knight.. les jets sont faramineux deux bane suffiront a détruire le gun carriage >:( les overlord traversent la maison derrière laquelle ils se cachait (grace à ghostwalk) et sprayent allègrement sur mes piquiers. Seuls l'UA et un piquiers survivront juste parce qu'ils sont trop loin. Mes widow se font engagés par les satyxis.
Mon tour commence dans la joie et l’allégresse, j'envoie Scrappy sous slaughter pour tuer les satyxis il en tuera 5 si je me souviens bien. Pour optimiser mon feat j'avance mamie au centre et utilise ses deux focus pour lui donner iron flesh, laissant Scrappy en pensant qu'il pourrait largement tenir. Avec Beast, les widows et Gorman je m'assure de la mort de toute l'unité de bane et de claquer le museau de la poule de Scavrous; De son côté le Spriggan, avec le soutien du Koldun charge la seconde poule. Les derniers piquiers chargent les overlord n'en tuant qu'un seul (et en plus ce ne sera pas celui qu'il aurait fallu que je tue pour mon troisième tour.

Tour 3 : Les satyxis butent scrappy à trois (deux qui chargent), Scavrous utilisent TK sur beast pour qu'il montre son cul au death jack et qu'il soit à portée de marche. Ce dernier se fou du feat de mamie et détruira beast sans problème. Les overlord ne peuvent ni bouger ni utiliser leur sorts, darragh wraith sort de la zone de mamie pour utiliser son sort (-2 aux dégâts pour tous les vivants) et revient dans la ZDC de mamie grâce au mouvement de cav légère (qui n'est pas son mouvement normal donc pas de POW 14 dans les dents...).
Bon encore un tour qui commence dans la joie et la bonne humeur, Scrappy et Beast 09 détruis et le Spriggan qui est un peu loin et dont l'arc avant ne lui permet de revenir rapidement dans l'action. le 22 de défense de mamie l'a sauvée le tour précédent mais avec le death jack juste à côté autant dire que sa durée de vie est comptée. Mais Scavrous s'est bien avancé pour lancer ses sorts de TK, je décide donc de lancer 2 gallows dont le premier boosté car Scavrous est dans la nuée de son gorman. Scavrous se fera tracter sur un total de 8" pour finir juste devant mamie et dans l'arc frontal du Spriggan. Mon gorman l'aveugle, le dernier piquier l'engage mais ne fera rien( j'ai malheureusement trop rapproché Scavrous et mon piquier ne peut le charger). Trois widows font quelques trous dans Scavrous, et la charge du Spriggan me finira au point de vie près.

En bref une partie très violente qui n'aura durée que trois tours.


Enfin aujourd'hui j'ai rejoué contre Sandar avec ma liste Harkevich modifiée pour accueillir les WG complet+UA+2 rocketeer et kovnik Joe en sacrifiant les kommandos et le marksman.

Kommander Harkevich, the Iron Wolf (*5pts)
* Behemoth (13pts)
* Black Ivan (10pts)
* War dog (1pts)
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 2 Winter Guard Infantry Rocketeers (2pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Koldun Lord (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)


Face à la liste tier 4 d'asphyxious ultra populeuse (20 mekanithrall et 2 necrochirurgiennes, 2 slayer, 2 reaper, 2 poules, canky 3 nécrotechs)
Bon déjà dans cette partie j'ai arrêté de compter les double 6 pour toucher et aux dégâts ;D mais avec le sort fortune, on peut se permettre de n'utiliser que le speech qui donne tough et l'ordre bob and weave tant que les def ne sont pas trop haute. Ils ont balayés les 10 mechanithrall sur mon flanc droit en un tour, les rockettes ont fait mouche sur les necrotech. Le sort fortune a été décisif sur cette unité, par contre le nombre de jets est un gouffre niveau temps.
Mention spéciale pour le mortier qui a réussit à tuer trois mechanithrall ... en mêlée ;D


Il n'y a pas photo entre les kommandos et les WG il vaut mieux les WG qui sont certes moins résistants mais plus nombreux, plus mobiles et qui ont surtout plus de patates. Et mine de rien j'avais moins l'impression d'avoir une compo poussive et largement plus modulable (capable de gérer la masse avec le spray ou du plus lourd avec des tirs combinés).
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Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #29 le: 24 août 2011 à 22:16:18 »
Merci a toi pour le résumé et ton résultat d aujourd hui.

Je pense que cela a l air d etre bon au niveau liste. Plus qu a huiler les rouages et ça devrait faire du pétard sur la table.
« Modifié: 24 août 2011 à 22:39:43 par baldur59 »
de scheerder david 
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Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #30 le: 25 août 2011 à 11:08:53 »
Bon résumé.
Il confirme ma position sur le BE et les AK.
J'espère que le Deathjack n'a pas chargé Beast sous le feat de la OW, il ne pouvait pas.
Les Pikemen m'ont paru faiblards, t'aurais pas cartonné encore plus avec les Great Bears ?
Et le Koldun lord, qu'en penses tu ? Sympa ou indispensable ?

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Re : Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #31 le: 25 août 2011 à 11:19:42 »
Bon résumé.
Il confirme ma position sur le BE et les AK.
J'espère que le Deathjack n'a pas chargé Beast sous le feat de la OW, il ne pouvait pas.
Les Pikemen m'ont paru faiblards, t'aurais pas cartonné encore plus avec les Great Bears ?
Et le Koldun lord, qu'en penses tu ? Sympa ou indispensable ?

Eh didon, je ne triche pas  ;D ! C'est justement parce que je devais tirer Beast-09 à moi (et donc dépenser 3 focus du Deathjack) que j'ai dû compter sur le malus d'armure de Feast of Worms, et donc avancer Scaverous, et donc vous connaissez la suite.


Zoro
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Re : Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #32 le: 25 août 2011 à 12:40:22 »
darragh wraith sort de la zone de mamie pour utiliser son sort (-2 aux dégâts pour tous les vivants) et revient dans la ZDC de mamie grâce au mouvement de cav légère (qui n'est pas son mouvement normal donc pas de POW 14 dans les dents...).

Field of Talons:
Enemy models that advance and end their movement in the Old Witchʼs control area immediately suffer an unboostable POW 14 damage roll.

"their movement" veut dire n'importe quel mouvement de type advance en MkII, donc ça marche "tout le temps".
Syntaxe, priez pour nous !

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Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #33 le: 25 août 2011 à 12:55:05 »
Ah ben merde alors. En même temps comme c'est un Dragon ça ne l'aurait pas tué, mais on le saura.


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Re : Re : Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #34 le: 25 août 2011 à 12:59:58 »
Field of Talons:
Enemy models that advance and end their movement in the Old Witchʼs control area immediately suffer an unboostable POW 14 damage roll.

"their movement" veut dire n'importe quel mouvement de type advance en MkII, donc ça marche "tout le temps".

Tiens du coup question : dans le cas d'un mouvement dû au warpth ça marche aussi donc, c'est ça ? Et dans le cas d'une Télékinésie ?
Ça déclencherait donc aussi Counter charge et Preventive Strike du coup ?
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

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Re : Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #35 le: 25 août 2011 à 13:55:40 »
Ah ben merde alors. En même temps comme c'est un Dragon ça ne l'aurait pas tué, mais on le saura.

Tu vois que tu triches !  8)

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Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #36 le: 25 août 2011 à 14:04:07 »
Zut j'avais cru lire "normal mouvement" mais ça me paraissait bizarre sur le coup.
Joss> Tk est un place effect donc pas de mouvement pour le reste le feat de mamie fonctionne.

Zoro> triche pas, triche pas, je me souviens d'une poule qui a couru et a tiré sur un widow makers au début ;D

Le gun carriage n'est pas simple à rentabiliser, c'est une grosse pièce qu'il est difficile de rater et qui peu mourir rapidement contre des trucs qui tapent fort. Il faut dire aussi que Mamie n'a rien à lui offrir à part son feat qui peut empêcher les gens de venir trop près. Malgré tout il crée du terrain difficle et peut bien foutre le bordel chez l'adversaire.

Les piquiers sont loin d'être faiblards la seule chose c'est que dans cette partie ils n'ont pas eu le temps de faire quoique ce soit avant de perdre 90% de leurs effectifs. Si ça avait été les great bears ils seraient morts encore plus facilement.
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Re : Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #37 le: 25 août 2011 à 14:12:15 »
Zoro> triche pas, triche pas, je me souviens d'une poule qui a couru et a tiré sur un widow makers au début ;D
Ah mais en fait c'est ça le but de sa compo, entre les telekinesies, les deplacements de morts vivants et les sirenes qui allouent du focus, tu arrives plus a savoir s'il a déjà joué la figurine ou pas  ;D

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Re : Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #38 le: 25 août 2011 à 14:27:53 »
Et le Koldun lord, qu'en penses tu ? Sympa ou indispensable ?
J'avais oublié ça, pour moi le koldun est indispensable surtout dans les compos avec deux ou plus jacks et ce quelque soit le caster. Son utilité première c'est son power booster qui offre un focus à un jack (qui n'en a pas à la base) ça permet de se concentrer sur un jack principal qui aura besoin d'un max de focus pour ses actions tout en permettant au second de faire une charge/attaque ou dégâts boostés. Le jack le plus utile avec le Koldun étant le Spriggan avec son attaque de charge à +2, le Beast dans les cas où il va se faire un rail de living warrior model en utilisant son inprint, ou carrément Black Ivan dans une compo avec Harkevish.
Enfin quand l'adversaire se fait plus pressant il possède un spray magique qui permet de se sortir de bien mauvaises situations.
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Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #39 le: 26 août 2011 à 10:35:40 »
Bon alors pour m'être pris la compo Harkevich je confirme qu'elle tourne bien.

Fortune + WG + UA + Kovnik Jo c'est juste énorme. Une unité de 12 mec tough qui sprayent, tirent en combiné, lancent des roquettes en pouvant relancer leur jets pour toucher c'est une vraie plaie. Sans compter qu'ils sont toujours sous "Bobandouive" (je ne connais pas le vrai nom, et c'est que j'entendais ^^ ) donc à 15 de déf.

Le sort Broadside n'a jamais été lancé mais il peut clairement avoir son intérêt.

Cette compo n'a pas vraiment de troupe faibles, l'ennemi ne peut pas se permettre de délaisser la moindre référence (si, peut être le mortier et les mécanos).

Néanmoins, cette compo est très vulnérable face aux galettes et comme à chaque fois qu'il sort, la perte du Behemoth lui fait très mal.

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Re : Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #40 le: 26 août 2011 à 11:22:36 »
Bon alors pour m'être pris la compo Harkevich je confirme qu'elle tourne bien.

Fortune + WG + UA + Kovnik Jo c'est juste énorme. Une unité de 12 mec tough qui sprayent, tirent en combiné, lancent des roquettes en pouvant relancer leur jets pour toucher c'est une vraie plaie. Sans compter qu'ils sont toujours sous "Bobandouive" (je ne connais pas le vrai nom, et c'est que j'entendais ^^ ) donc à 15 de déf.

C'est bob and weave mais c'est pareil ;D toutefois c'est seulement 14 de défense.
Au final les Wg auront tués 12 templiers de Morrow, un électromancien, un charger et au final Ryan qui aura décimé près de 870% de l'unité à elle seule mourra d'une balle d'un des deux derniers WG ecore vivant ;D Ils sont sensibles aux galettes mais en même temps tout le monde ne peut pas se targuer de poser des galettes de 4" (ou 5") qui fait POW 12 sur tout le monde ::)



Le sort Broadside n'a jamais été lancé mais il peut clairement avoir son intérêt.
Je voulais l'utiliser à la fin mais j'ai fait le con en découvrant Harkevich pour faire un tir pourri, j'ai donc préféré garder mon focus pour encaisser la charge de Blaise.

Cette compo n'a pas vraiment de troupe faibles, l'ennemi ne peut pas se permettre de délaisser la moindre référence (si, peut être le mortier et les mécanos).
Rappel moi d'un truc c'est pas le mortier qui sur une belle déviation a fait sauter ton écureuil ? ;D Entrainent ainsi la diminution de ta zone de contrôle ce qui eu pour effet de te limiter dans la récupération des soul token lors de feat, et empêcher de faire profiter du transference aux trois stormablade et la dragoon lors de ta tentative de caster kill...Mais tu as raison à part ça il n'a pas fait grand chose de la partie.

La perte du Behemoth est une vraie claque mais avec le feat d'Harkevich c'est que du bonheur, tir sur le claudio, puis charge qui détruit le claudio en trois coups, puis deux tirs normaux après. Avec son 24 d'armure il a résisté à la charge du Stormclad qui devait taper avec du -5 quand même avec du P+F 19. Il a pris une quinzaine de dégâts là où il aurait du en prendre 9 de plus s'il n'avait eu que son armure de 21. Ça lui a permis de le mettre en pièce le tour d'après éliminant ainsi les plus grosses menaces.
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Re : [oetc] compos trantsiss
« Réponse #41 le: 26 août 2011 à 13:38:57 »
Citer
Rappel moi d'un truc c'est pas le mortier qui sur une belle déviation a fait sauter ton écureuil ? ;D Entrainent ainsi la diminution de ta zone de contrôle ce qui eu pour effet de te limiter dans la récupération des soul token lors de feat, et empêcher de faire profiter du transference aux trois stormblade et la dragoon lors de ta tentative de caster kill...Mais tu as raison à part ça il n'a pas fait grand chose de la partie.

Effectivement, mais cela est arrivé sur une déviation chanceuse (et vu le tournant sur la partie, je dirais même miraculeuse ;) ). Tu ne l'avais pas visé lui en particulier (grave erreur ^^). Sans dire que le mortier est nul, il est à mon sens infiniment moins dangereux que le reste de la compo (genre un stryker Epic avec déviation, un nemo et son contrôle des AOE, un arcane shield, ... et OSEF du mortier), là ou un doom reaver fera tout le temps un ravage si on le laisse faire.