Allez hop, on ne sait jamais, ça peut servir.
Petit tour d'horizon de vos adversaire :
Team Austrian Death Machine (Austria 1) :Kraye, (49 Pts, tier 4) :Captain Jeremiah Kraye 6
Hunter 6
Hunter 6
Cyclone 9
Hammersmith 8
Stormclad 10
Black 13th Gun Mage Strike Team 4
Field Mechaniks (Leader and 5 Grunts) 3
Field Mechaniks (Leader and 3 Grunts) 2
Rangers 4
Rangers 4
Une composition très rapide. Les rangers s'aidant les uns les autres vont assurer des touches même sur les cibles les plus difficiles. Le Hammersmith sera fort probablement sous "Full tilt" ce qui lui garanti un honnête 8 en SPD (donc course à 16" et charge à 11"). Grâce à mage sight et au grand nombre de Rangers, il va falloir bien planquer votre caster.
Après, 3 lourds + 2 légers c'est à mon avis trop pour Kraye. Il n'a que 6 point de focus, donc vous ne prendrez jamais la pleine puissance de la compo dans les dents. Méfiez vous du tour du feat (jack se relèvent, s'orientent, chargent gratuitement à mvt + 5" et ont leurs jets d'attaque boostés) , ça fera un Hammersmith à 13" de portée de charge et un Stormclad à 15" de portée de charge (en comptant l'allonge). En ajoutant les règles de cavalerie lourde ça risque de faire de gros dégâts.
Une très bonne compo.
ECaine, (The Huntsman, 49 Pts., Tier 3) :Captain Allister Caine 5
Hunter 6
Hunter 6
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) 6
Arcane Tempest Gun Mage Officer 2
Hunter 6
Hunter 6
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) 6
Black 13th Gun Mage Strike Team 4
Rangers 5
Rangers 5
Gun Mage Captain Adept (free Tierbonus !)
Gun Mage Captain Adep 2
Une compo équilibrée capable de tout faire (scénario, caster kill, gérer de la troup, du lourd).Un gros mismatch pour le Khador à mon avis (4 Hunter = au moins 1 Lourd / tour, tirs magique + rangers). 2 chasseurs de solos. N'oubliez pas également que eCaine est LE caster de caster kill du Cygnar. Il peut charger à 10(mouvement de charge) + 8 (gate crusher) = 18" et claquer son feat une fois en mêlée (ROF infini + gun fighter + PUI qui augmente à chaque touche).
Team Venture Vienna (Austria 2)eHaley : Major Victoria Haley (-5)
Charger (4)
Thorn (

Ol' Rowdy (9)
Squire (2)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6)
Arcane Tempest Gun Mage Officer (2)
Cyclone (9)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (

Precursor Knight Officer & Standard (2)
Eiryss, Angel of Retribution (3)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2)
Du e-Haley

. Tout ce que je peux dire c'est qu'il faut tuer Thorn le plus tôt possible. Etant son seul relais, elle en sera très dépendante.
Brisbane : Major Markus 'Siege' Brisbane (-5)
Charger (4)
Charger (4)
Squire (2)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6)
Arcane Tempest Gun Mage Officer (2)
Defender (9)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4)
Rangers (5)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11)
Captain Arlan Strangewayes (2)
Journeyman Warcaster (3)
Reinholdt, Gobber Speculator (1)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2)
Du Brisbane relativement original vu qu'il n'a pas le defender sur lui-même. Il ne bénéficiera donc pas du Mage sight. Le choix de 2 Charger est aussi audacieux, ce jack étant consommateur en focus.
Cette compo mise tout sur le tir et notamment le caster kill (normal pour du brisbane). Il va probablement tout miser sur le tour du feat pour détruire les lourds adverses ce qu'il ne pourra pas faire autrement.
Vu la compo, il ne cherchera pas à jouer le scénario s'il la sort (98% de présence sur le scénar Killbox et assimilé)
Team Finland (Finland 1)eHaley : Major Victoria Haley (*5pts)
* Thorn (8pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Defender (9pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
De la e-Haley "presque light". Méfiez-vous de la combinaison Defender marshallé + Strangewayes. Avec le sort Temporal Acceleration, ce sera 2 tir pow 15 boostés aux dégâts (avec potentiellement 4 Dé aux dégâts ou portée 20") / tour.
S'il joue en deuxième, le Defender atteindra sa cible dès le premier tour.
eCaine : Captain Allister Caine (*5pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Hunter (6pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Rangers (5pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Fourre-tout assez étrange et je ne connais pas assez les solos mercenaires pour vous aider plus. Fort probablement pas la pire des composition que vous pouvez affronter (mais là encore, méfiance, eCaine ne se sert pas de son armée). Peu efficace contre du lourd (visiblement, il va jouer au yoyo avec eCaine qui fera du ménage dans l'infanterie).
Team Hungary (Hungary 1)Kraye : Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Firefly (5pts)
* Hunter (6pts)
* Hunter (6pts)
* Stormclad (10pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Une bonne compo qui joue énormément sur les synergie. Il a pris que des légers peu gourmand en focus et Strangewayes + Stormblades pour alimenter les Stormclad. Il sera donc capable de gérer ses jacks sans trop de soucis. En revanche, il n'a pas grand chose pour se cacher (Kraye est un grand socle).
eStryker : Lord Commander Stryker (*6pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Thunderhead (12pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Une bonne compo sans plus. Je trouve bizarre d'utiliser le ThunderHead avec eStryker. Méfiez-vous tout de même de strangewayes qui peut permettre à ce dernier de se désengager sans free-strike (et donc de pulser).
Team Stronghold (Germany 3)
eHaley : Major Victoria Haley (*5pts)
* Lancer (6pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Pas la pire des compos eHaley. Là encore, la destruction du Lancer l'handicapera. Le journeyMan est probablement là pour passer les cavaliers à 20ARM (indispensable pour les envoyer au charbon). Les PK sont un bon choix, eHaley effaçant leur seule faiblesse (les tirs).
Darius : Captain E. Dominic Darius (*5pts)
* Centurion (8pts)
* Centurion (8pts)
* Centurion (8pts)
* Ironclad (6pts)
* Squire (2pts)
Sword Knights (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Sword Knight Officer & Standard (0pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
* Cyclone (8pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
A mon avis c'est pour la blague et il ne la jouera jamais. Potentiellement méchante, il y a bien trop de jacks pour Darius seul (qui n'a que 3 focus une fois Full Throttle lancé). Comme il n'a rien pour compensé leur lenteur, les SK bénéficieront peu du flank. La compo reste néanmoins solide et dure à déssouder mais aura du mal contre du Khador ou du Menoth. Sans compter que Darius est très vulnérable au caster kill.
Ironboot Republic II. (Italy 2)eHaley : eHaley -5
Thorn 8
Defender 9
Squire 2
Trencher 6
Trencher Ua 3
Black 13th 4
Storm blade 5
Storm blade Ua : 3
Storm Gunner: 3
Journeyman wc 3
Anastasia di bray 2
Carvolo 2
Arlan Strangeways 2
storm caller 3
Du eHaley. Les trenchers sont probablement un bon choix avec elle car décélération + dig-in les rendent bien costaud.
Brisbane : Brisbane -5
Defender 9
defender 9
Squire 2
Reinholt gobber 1
Trencher mastergunner 2
Trencher mastergunner 2
Gunmage 6
Officer 2
Granadier 5
Granadier 5
trencher 6
officere sniper 3
Journeyman warcaster 3
Du brisbane assez original. Les grenadier marshallé au contact des trenchers et avec les master gunner donneront un truc pas trop mauvais sur le papier (6 tirs POW 12, range 14" AOE3, boosté aux dégâts et au toucher).
Comme toujours, le tour du feat fera mal et le caster kill flottera au dessus de vous telle l'épée de Damoclès

.
Team Poland (Poland 1)eHaley : Major Victoria Haley (*5pts)
* Lancer (6pts)
* Ironclad (7pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Quasiment la même composition que l'équipe Allemande. Cela me confirme que les PK sont les meilleurs amis de eHaley.
Brisbane : Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Lancer (6pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Rangers (5pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Lui ne devait pas avoir suffisamment de figs peinte.C'est quasiment la compo de e-Haley mais avec Brisbane à la place. Elle ne sortira pas souvent à mon avis. Il n'y a aucune synergie particulière, Brisbane n'a que faire d'un lancer et il n'a aucun jack de tir (ce qui limite l'assassinat aux 2 tirs de Brisbane, ce qui est juste).
STATS rapide Nb joueurs : 7
Warcasters :
Kraye : 2
eHaley : 5eCaine : 2
Brisbane : 3
eStryker : 1
Darius : 1
Sans surprises, ce sont nos casters spécialisés qui sortent. La seule originalité vient du Darius et sans surprise vous allez vous bouffer de la Haley Epic à toute les sauces (5 joueurs sur 7 la joue).