COMMUNAUTÉ > Archives OETC 2011 25&26 septembre en Autriche

[Au travail] Dernières analyses de listes

<< < (3/3)

Lobster:
Équipe : Germany 2
Joueur : Moritz
Liste 1 : Harbinger
Remarques : Une seule unité !...
1er tour : Le rush avec tout le monde, attention au feat de l'Harbinger sur les scénar, il peut bloquer l'armée adverse très très tôt dans la partie.
Distances de menace : L'Avatar atteint une figurine à 12ps sous Crusader's Call, les TFG 13ps, le Reckoner tire à 22ps.
Autres farces :Ne pas conter sur ses upkeeps défensifs, attention au martyrdom. Dans cette compo, l'Harbinger risque de beaucoup garder ses focus.
Points faibles : Ni de quoi gérer du gros lourds, ni du trop nombreux. Il faut gérer les TFG qui sont là pour faire chier et qui le font bien.
Scénarios favorables/défavorables : -/Destruction

Équipe : Germany 2
Joueur : Moritz
Liste 1 : pKreoss
Remarques : Comme la précedente, une compo qui n'est pas spécialisée. Ce joueur semble aimé la sécurité et le contrôle, au détriment de l'aggressivité ou des combos, du coup ses compos ne sont ni molles, ni violentes mais bien huilées.
1er tour : Defender's Ward sur ... en fait il n'y a pas vraiment de cible idéale mais il le lancera c'est sûr. Les Holy Zealot en fer de lance et les Errants en contournement. S'il y a une forêt, ils seront forcément dedans.
Distances de menace : Rien d'extraordinaire, hormis le tir des jacks qui peuvent atteindre des cibles à 20pss pour le Reckoner et 21ps pour le Redeemer.
Autres farces : A part l'Avatar et dans une moindre mesure les Zealot, il n'y a rien pour gérer le lourd. Attention au feat de Kreoss qui servira à faire assez mal pour prendre l'avantage. Passer le feat, ça devrai être simple si vous savez gérer les morpions comme les zealot et errants. ne pas oublier que Kreoss faut sauter les upkeeps
Points faibles : C'est du contrôle, ce qu'il ne pourra pas contrôler lui fera très mal (immunité au ko, anti-troupe massifs, gros blindés trop violents)
Scénarios favorables/défavorables : Killbox, peut-être Killbox/-


Lobster:
Équipe : Italy 2
Joueur : Fukan
Liste 1 : Harbinger
Remarques : Quasi pas de jack sur Harbinger, ça sent le campage de focus.
1er tour : Le rush avec tout le monde, attention au feat de l'Harbinger sur les scénar, il peut bloquer l'armée adverse très très tôt dans la partie.
Distances de menace : L'Avatar atteint une figurine à 12ps sous Crusader's Call, les Daughters 12ps, le Reckoner tire à 22ps.
Autres farces :Guided Hand sur les Daughters pour ventiler de la troupe. Contre les figurine vivantes, l'Harbinger peu monter à 18 en déf avec Awe et le Ashen Veil du Reckoner.
Points faibles : pas beaucoup de défauts... il faut user de pas mal d'anti-infantry pour être tranquille.
Scénarios favorables/défavorables : -/-

Équipe : Italy 2
Joueur : Fukan
Liste 1 : eKreoss
Remarques : une compo eKreoss originale qui ne compte pas sur le nombre d'attaque weapon master pour le feat.
1er tour : Inviolable Resolution sur des Bastion, vraisemblablement
Distances de menace : Le Fire of Salvation peut avoir un mouvement gratuit, sinon rien d'extraordinaire.
Points faibles : Si les Bastion sont bons pour éponger, ils se font engluer très facilement et meurt très rapidement sous les coups des jacks. eKreoss est en mousse.
Scénarios favorables/défavorables : -/Destruction

Et puis de manière générale, contre du menoth c'est bon d'avoir plein de gabarit. Et il faut buter le soutien au plus vite, c'est tout pourri les jack menoth sans soutien (si si, c'est vrai !)

Zoroastre:
Merci bien mon bon prince. MàJ.


Zoro

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique